Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 91
    Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est pas comme si la célérité, vu ce que tu décris, t'as apporté 1 sec de moins de cast non plus ^^.
    (1)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le critique : bien (voire tres bien) pour erudit de part le traité de reconfort. (le bouclier sur un tank c'est jamais de l'overheal)
    Par contre, pour un heal tel que le WHM il est clairement mauvais. le tank a perdu 1000 pdv, tu fais donc un soin (rendu 1000) souci ca crit tu rends 1500, tu as 500 d'overheal. si a la place tu avais mis en célérité (cast rapide) ou surtout determination, tu aurais ajusté le soin.

Célérité : HPS accru, HPM stable. sur certains fight ca peut faire l'affaire, sur des combats ou les PM sont precieux, autre histoire.
    Determination : comme dit, stable, HPS et HPM accru. mais des 3, le moins apte a aider les urgences.

Perso ej vais clairement sur la deter en mageblanc car je prefere anticiper (et eviter les urgences) et n'etre victime ni de l'aleatoire ni d'un souci de PM (souvent issu des urgences)
    (0)

Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Millstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 100
    Oh ! Je ne pensais pas que mon sujet irait jusqu'à la page 3 !

Du coup je le up pour la 2.2 par rapport au nouveau stuff ilvl 100 parce que j'ai des questions.

- Pourquoi rajouter des bonus dérisoires en Précision à chaque pièce (du style 3) ?

- Pourquoi remplacer certains bonus Détermination/Célérité par du Critique ? Les SCH sont avantagés c'est sûr (ayant commencé le mien il y a quelques jours j'en suis le premier réjoui) mais qu'en est-il du WHM ?

- Du coup avec ces nouvelles stats j'ai l'impression d'incant beaucoup moins vite... à votre avis est-ce que le WHM Détermination reste viable ou mieux vaut passer sur un WHM Célérité / Critique ? Vu le stuff je pense plutôt à ce dernier mais je préfère avoir vos avis.

- Quelle la meilleure arme selon vous (hors T9) ?
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Salut Ethania !

C'st un sujet très intéressant et pour lequel les joueurs n'ont pas un avis tranché.
    C'est pour cette raison que ton topic va sans doute faire encore quelques pages

Pour répondre à tes questions :
    - Une question que je me pose moi-même, mais je garde l'espoir d'avoir la réponse avant d'avoir clean le T9 (peut-être augmentation du cap préci sur des trash à soloter, ou devoir DPS dans bahamut)

- L'équilibre Deter/Célé/Crit est différent, et je trouve ça amusant de devoir justement recalculer le BiS. Avec une répartition fixe du genre déter sur gants bahamut (Coil 1 & 2), célé sur gants token (mytho & martiaux), on choisirait facilement un BiS et il ne changerai jamais réellement : nouveaux loots à avoir, mais mêmes pièces au même endroit.

- Pour ma part j'étais célé avant la 2.2. J'ai recalculé un BiS (qui se trouve être un meilleur équilibre célé/déter). Mais priorité est donc de prendre le stuff de meilleur Ilvl et si possible qui va me suivre le plus longtemps (martiaux qui correspond à mon BiS). Donc j'ai perdu pas mal en célérité, mais ça ne m’empêche pas d'avoir gagné en HPS. Tout ça pour dire : meilleur Ilvl = meilleur stuff. A stuff égal, le débat déter/célé existera encore longtemps, si tu veux mon avis.

- Selon moi, c'est la Yagrush. Mais 1300 martiaux étant beaucoup, je garde ma canne allagoise en montant tranquillement la Thyrse Atma. Quand elle sera Animus, si la Yagrush est toujours hors de ma portée, je réfléchirai à changer la canne par l'Animus.

Pour calculer mon BiS, j'utilise un google doc qui était disponible sur chocobro. Il n'est malheureusement plus disponible, mais je l'avais récupéré. Je l'ai mis à jour avec les items de la 2.2.
    Je peux chercher un moyen de le partager si ça intéresse du monde
    (0)
    Last edited by Naggle; 04-09-2014 at 09:22 PM.

Community Rep Elmoria's Avatar
    Chers soigneurs,

L’équipe en charge des combats a fourni une explication quant à l’ajout de la statistique Précision sur certains objets :

Les monstres qui apparaissent dans les donjons de haut niveau ont un taux d’esquive plus important. Puisqu’il y a une chance que les soigneurs utilisent des sorts d’attaque, cette statistique a été ajoutée aux objets.
    (3)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Brenda's Avatar
    Character
    Brenda Overheal
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement en tant que WHM mes prios sont dans l'ordre :
    -Esprit
    -Piété (la je me fais des ennemis)
    -Célérité
    -Déter
    -Critique

mon perso

pourquoi la piété ???? Tout simplement car + de mana pool + longtemps à heal et ca laisse au barde le choix d'utiliser autre chose que la ballade

Mais pensez bien qu'on est a l'aise à jouer healer qu'avec la façon qui nous convient le mieux, et moi je l'apprécie pour le moment et j'ai pas trouvé de réelle souci comparé a un opti deter ou opti célérité
    (0)

Player
    Artiste's Avatar
    Character
    Sonata Priam
    World
    Midgardsormr
    Main Class
    Scholar Lv 60
    Personnellement, contrairement à la majorité d'entre vous, je choisierais la détermination en priorité avant la célérité.

Les raisons sont les suivantes :

Mieux vaut heal +, mais moins souvent, que heal -, mais plus souvent, ça vous fera utiliser plus de mana.
    Après la célérité n'est pas si mal, et c'est un bon petit bonus quand tu as déjà les stats qui t'intéressent, mais je déconseille de rechercher la célérité avant la détermination.
    (visez en prio esprit, piety et détermination, voir mm crit rate, et en dernier seulement la célérité)

Pas fan de crit rate, je préfère heal + fort, + vite.
    Pour contre pour un scholar (je connais plus le nom fr), c'ets une bonne stat je pense, sachant qu'on peut crit le shield en healant, donc avoir un crit heal, et un shield doublé en même temps, c'est juste génial.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Artiste View Post
    Pour contre pour un scholar (je connais plus le nom fr), c'ets une bonne stat je pense, sachant qu'on peut crit le shield en healant, donc avoir un crit heal, et un shield doublé en même temps, c'est juste génial.
    Erudit

Ouais, chez nous, les critiques, quand on dépasse les 500 dans la stat, ça pleut très souvent. Esprit > Critique > deter > Celerité > pieté chez nous je dirais. Bien qu'entre la célérité et la piété, j'hésite sur l'ordre. Pant qu'on n'a pas a AoE comme des porc avec notre minibouclier de zone à la puissance curative plus que faible, on consomme pas tant de mana que ça, mais le set ilv100 enlève un peu de pieté, et je trouve que ça me manque, principalement au niveau du regen mana (je suis passé de 900pm à 875 rien qu'en changeant les bottes)
    (0)

Player
    Nabician's Avatar
    Character
    Kyra Liam
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement j'y vais pour: esprit>détermination=piété>critique>célérité

Opinion personnelle mais je ne crois pas du tout que l'on met souvent la célérité à l'épreuve. La plupart des combats l'on doit bouger beaucoup alors on perd ce dixième de seconde en bonus à bouger. Pour maximiser la célérité il faut rester a spammer des heals sans bouger ce que l'on fait TRÈS RAREMENT. De plus, la célérité n'emmène rien aux HOTs tandis que chaque tic à une chance d'être critique.
    Évidemment, les nouveaux équipements emmènent moins de piété et c'est correct car le coût en mana des sorts n'augmente pas non plus. Si nos scores de piété augmenteraient encore nous pourrions bientôt 'spammer' cure2 sans avoir peur de manquer de mana car la piété augmente aussi notre régénération de mana.
    (0)

Player
    Hallec's Avatar
    Character
    Hallec Summer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Bonjour,

Personnellement, j'optimise les stats dans cet ordre pour mon Whm: Esprit>Determnation>célérité. Je n'utilise pas le reste (Pty, Critique).

J'ai parcouru un nombre assez important de site/forum sur le Whm en anglais ou en français pour me faire une idée générale du stuff que recherchent la plupart des joueurs pour me faire une vague idée du stuff a recherché.

Cependant, j'équipe généralement le stuff qui m'apporte le meilleur ratio Esprit/Détermination car gagné 4 en esprit et perdre 25 en détermination fait perdre trop de heal.

L'avantage du stuff Esprit/Détermination (E/D) est qu'il permet d'avoir plusieurs phases de repos pour remonter ses MP avec un double "Recup" particulièrement efficace. De plus, le combo recup-Fée permet de tenir des tanks en vie avec un import très faible de "Soin" pour le remonter.
    (suite du post à la page 4)
    (0)
    Last edited by Hallec; 06-05-2014 at 09:13 PM.

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast