Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 74
    Player
    Jeh11's Avatar
    Character
    Corona Chan
    World
    Jenova
    Main Class
    Gladiator Lv 2
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Si l'upgrade de ma relique égale l'arme de Gerolt avec l'huile, pourquoi je m'embêterais à utiliser cette huile + 1300 martiaux alors que je peux garder tout ça pour le reste de mon stuff? Du coup, c'est pas très juste pour ceux qui ont déjà investi là-dedans et ça met tout bonnement toutes ces armes aux oubliettes, à moins que la prochaine upgrade zodiaque nécessite au moins 1300 martiaux.
    Oui et non, pour ma part si la relic à un moment donné ne dépasse pas ou au moins n'égale pas l'arme 110 de Gerolt, que ce soit par l'ilvl ou par le chois des stats, je ne vois pas non plus pourquoi je m'embêterais à farmer les 12 Atma + les 9 livres et les 13500 points de mytho qui vont avec + la suite du farm qui risque d'arriver. Je trouve personnellement bien plus pénible, long, inintéressant et harassant de faire l'arme Animus (et on connais pas encore la suite qui s'annonce pire) que d'avoir l'arme 110 de Gerolt. Question de point de vue j'imagine.
    (0)

Player

Les reliques zenithéennes étaient ilv 90 quand le ilv max était de 90. La seule arme une chouille superieure était celle du t5.
    faut que ca reste comme ça. Relique à l'ilv max, et arme coil du moment 5ilv de plus.
    Ok mais à Bcoil2, l'équation n'est plus la même. On peut considérer qu'il y a 2 armes : l'arme de Gerolt qui nécessite des loots Bcoil à mi-chemin et une arme en fin de parcours qui est censée etre au dessus du reste.

Je trouve personnellement bien plus pénible, long, inintéressant et harassant de faire l'arme Animus (et on connais pas encore la suite qui s'annonce pire) que d'avoir l'arme 110 de Gerolt
    En fait, il faut pas le voir du point de vue de la pénibilité mais de la rentabilité car même si c'est plus pénible, il est préférable de farmer la relique et garder nos martiaux/huiles pour le reste de l'équipement. (dans le cas où la relique passe ilvl 110 bien entendu). D'autant que tout ce qu'on a farmé ne sera plus à farmer et on sait déjà que ce sera un investissement sur la durée.

Pour ce qui est de la suite de la quête relique, si ils rajoutent genre encore 9 bouquins ou équivalent, ça deviendra assez lourd pour le nouveau joueur ou celui qui a pas encore fini ses atmas.
    Si on doit faire le parallèle avec la 1ere quête relique (relic+ 1), c'est peut-être le début de la phase faisant intervenir les primordiaux.
    (0)
    Last edited by uryell; 04-22-2014 at 10:29 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que c'est un peu faux uryell, d'un point de vue rentabilité l'animus est horrible, meme si tu farm les myth avec la strat utiliser par beaucoup (qui seras surement plus valable a la 2.25, tu peux en etre sur) tant que tu fait les bouquins, bah tu peux pas utiliser tes myth pour autre chose, que ca soit pour des compo de craft ou de l'equipement i90 pour une autre class. l'animus prend en otage ta progression de tous le reste, juste pour une arme.
    si jamais tu peux avoir l'item pour l'arme de gerolt ca veux dire que tu fait au moins 2 turn (le 6 et le 7) ce qui veux dire que potentiellement tu peux continuer a avoir du loot, ce qui compense le manque des pieces de gerolt, qui sont pas toujour tip-top)
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 04-22-2014 at 10:29 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Pas chez un erudit. Les critiques, ça pleut une fois qu'on dépasse les 500 dans la stat.
    Faudrait voir le theorycraft mais il me semble que +3 degats magiques est bien supérieur aux +35/40 critique ^^
    Surtout avec les +6 en vita et esprit. Même en prenant en compte le critique cheaté d'aldoquium.

Edit : on parlait de l'arme la je crois pas des bijoux
    Les bijous ne donnant "que" de l'esprit et pas des dommages, je peux comprendre qu'on ne prenne pas les meilleurs iL mais un stade en dessous si ca fait pleuvoir les adlo critiques ^^
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 04-22-2014 at 10:58 PM.

Player

@Silent : sauf qu'en théorie, tu n'as aucune limite de farm mytho, mais tu en as au niveau des loots bahamut et des martiaux. Donc si tu dois controler tes dépenses quelque part, ce n'est pas avec les mythos.
    En plus le stuff 90 de tes subclass peut se farmer facilement au T1-T5 sans passer par les mythos.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Faudrait voir le theorycraft mais il me semble que +3 degats magiques est bien supérieur aux +35/40 critique ^^
    Surtout avec les +6 en vita et esprit. Même en prenant en compte le critique cheaté d'aldoquium.
    Le stuff ilv100 donne du critique (sauf les gants, comme d'hab). On a l'esprit, la vita et le critique. On gagne même un peu de célérité et de détermination dans l'affaire. Ca tombe bien, on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière nous fait même un clin d’œil sexy sous le regard amusé du crémier^^

Par contre, je ne me séparerai pas des 54 de critique des 4 bijoux mytho avant de trouver d'autres bijoux avec du critique ou une vrai différence d'ilv^^

Quote Originally Posted by uryell View Post
    En plus le stuff 90 de tes subclass peut se farmer facilement au T1-T5 sans passer par les mythos.
    Le facilement est de trop dans cette phrase
    Même si le blocage n'est plus, faut encore le voir tomber le loot que tu veux
    (0)

Player
    Seiichi's Avatar
    Character
    Azusa Akashiya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    @Kuwagami:
    Le book Alagois du T5 donne 39 de Critique et 19 de Détermination (pour moi les deux stats opti Scholar), jamais je ne me séparerai de lui pour juste quelques iLevel. Et de là à ce que les 2 de dégâts magiques remontent mes 4, voir 5% de Critique perdus avec ses 39 en moins, il y a un grand pas, le seul Livre qui pourrait le remplacer est Leviathan X (upgradé) qui donnerai un gros boost de Détermination, encore faut-il un Miroir ... donc pour le moment mon objectif en Sch c'est Allagan -> Tourbillons -> High-Allagan, la Relic n'entre pas dans le lot, malgré son i100, et même en 105 je doute.

@uryell:
    Totalement d'accord avec Ankhesh, les loots Allagan il faut déjà les tomber (quoi ? Vous avez dit plus de 40x T4 sans voir les bracelets tanks ?). De plus, certaines classes comme le War sont plus opti avec leur Artefacts et des items Héros (Ceinture Critique, etc.). Difficile dès lors de faire son Animus et de jouer War par exemple.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    et je vais etre mechant, d'un point de vue temps de jeu investis... l'arme de gerolt est tous sauf long en comparaison de l'animus. la seul limitation est le fait bah que tu est obliger d'attendre 2 semaine et demi pour l'avoir. a cause du cap des martiaux, mais en terme d'investissement de temps et autre... bah ca colle pas. pour moi l'animus doit imploser la gerolt, car au final, il est plus facile et moins long en temps de jeu effectif d'avoir la gerolt que l'animus. (tant et si peu que vous ayez un groupe qui farm t6-t7)
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Edit : on parlait de l'arme la je crois pas des bijoux
    Les bijous ne donnant "que" de l'esprit et pas des dommages, je peux comprendre qu'on ne prenne pas les meilleurs iL mais un stade en dessous si ca fait pleuvoir les adlo critiques ^^
    Bah l'arme, je suis pour le moment condamné à ma relique sans critique. Je suis toujours pas allé plus loin que le t1 pour l'allagan (je veux les gannnnnnnt !!!), et comme je fais pas les primo extrême (enfin, je crois qu'il n'y a pas de critique sur celle des 3 premier, et comme je peux pas faire leviathan sans^^). Bref, j'ai ma fausse arme ilv100 pour le moment^^
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    .. bah ca colle pas. pour moi l'animus doit imploser la gerolt, car au final, il est plus facile et moins long en temps de jeu effectif d'avoir la gerolt que l'animus. (tant et si peu que vous ayez un groupe qui farm t6-t7)
    Tu confond un détail, l'arme de Gérolt est ilvl 100 et demande 3 semaine de martiaux pour être obtenus, 3 semaine pendant lequel tu ne prendra pas d'item ilvl 100, pour la passer 110 faut tomber le t8, et il est vraiment chaud en terme de dps. Donc oui la difficulté est bien présent, bien plus que l'animus ou tu te retrouve a farm des mytho au final cela dépend énormément de ton temps de jeu et de tes objectifs IG mais il est plus facile et plus rapide d'avoir l'animus que celle de Gerolt en terme de facilité pour moi c'est Levi<Animus<Gérolt.

Quand à l'upgrade en l'animus à la 2.25 j'en doute, si il up l'arme se serais plutôt 10ilvl et plutôt à la 2.3, rajoutée 5ilvl actuellement c'est ridicule très peu de personne ont l'animus actuellement.
    (0)
    Last edited by Wisper; 04-23-2014 at 12:11 AM.

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast