Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90

message de Yoshida sur le forum us

voila un petit message de Yoshida sur le forum US:

Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    This is FFXIV: A Realm Reborn Producer and Director Naoki Yoshida.

Thank you so much for your feedback regarding the Mirror of the Whorl. Deciding on appropriate measures to address this issue and finalize the processes required to do so took longer than expected, so I would like to apologize for the late announcement.

In particular, I would like to address the issue faced by paladins and white mages, who require two Mirrors of the Whorl to upgrade both a weapon and shield, while other jobs require only one.

A new system allowing players to exchange one item for two rewards was scheduled to be implemented, but due to unforeseen circumstances, it was not ready in time for patch 2.2. As a result, paladins and white mages were left without means to exchange a mirror for both their weapons and shields as a set. I realize this has greatly inconvenienced you all, and I sincerely apologize for the current implementation.

Many players are also concerned with low drop rates, but I would like to assure you that the drop tables for weapons and shields are separate and balanced to prevent inequality between paladins, white mages, and other jobs. Unfortunately, this is not the case for Mirrors of the Whorl, as the new exchange system was not ready in time for patch 2.2.

When taking into account the various trials and duties introduced with each update, we generally offer alternatives to obtain weapons and shields of the same item level while making adjustments to overall character enhancement. This is especially true for paladins. However, only one one-handed weapon for white mages was added in Patch 2.2, leaving those who would prefer to use a one-handed weapon and shield at a disadvantage.

A similar situation arose with the black mage weapon obtainable in the Binding Coil of Bahamut - Turn 5, and we addressed this in Patch 2.1 by adding a shield that could be obtained as a reward for clearing the three extreme primal battles. However, this still resulted in a disadvantageous situation due to the item level of this shield.

The new exchange system allowing players to exchange one item for two rewards is scheduled for implementation before patch 2.3. Moving forward, we will make every effort to ensure equality in rewards received by all jobs.

Additionally, in response to feedback regarding the difficulty of obtaining a Mirror of the Whorl due to its low drop rate and the need to also win a lot, the following adjustments will be made with Patch 2.25, which is scheduled to be released at the end of April.
    • The Tidal Wave Shield will be added as a possible shield reward for The Whorleater (Extreme).
    • The Tidal Wave Buckler will be added as a possible shield reward for The Whorleater (Extreme).
    • Players that have used a Mirror of the Whorl to upgrade a Wave Shield or Wave Buckler before Patch 2.25 will receive an additional Mirror of the Whorl.
    While the rate at which shields appear will be higher, let me reiterate that the drop tables for weapons and shields are separate, and these changes will have no effect on the drop rate for weapons.

Furthermore, for those who have already upgraded their Wave Shields and Wave Bucklers, the development and operations teams will analyze player data to determine who has already enhanced these shields, and we will be sending these players a Mirror of the Whorl via mog letter after the release of Patch 2.25.

This analysis will take place during the maintenance period for Patch 2.25, and we plan to send Mirrors of the Whorl to players a few days after the patch is released.

I apologize again for the inconvenience, and ask for your patience as we work to address this matter.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pour ceux qui ne lisent pas l'anglais on y apprend deux chose:
    1) l'arme et les bouclier de levi ne reclamera plus qu'un mirroir pour les deux. plus un par pieces.
    2) que la 2.25 est prevue pour la fin du mois.

donc ce qui pourrait expliquer ce silences concernant les atma/animus, vue qu'ils seraient en train de bosser comme des malades pour nous fournir un patch aussi vite.

ps: par ailleur un autre point qui me derange avec cette reponse... c'est que pour un contenue type raid, concernant de la RNG, on est le droit a une reponse officiel de Yoshida et que lorsqu'il s'agit de la relique avec tous les problemes soulever par la communauté on est eu aucune reponse officiel.
    je commence a penser vraiment que seule la communauté de raider a la moindre valeur aux yeux de yoshida et donc que les autres n'est pas le droit a une reponse...
    ca peut avoir l'air aigris, mais dans un sense, je me rapelle ces discourt sur comment il fallait traiter la communauté correctement car c'etait un service...sauf que la... bah, désolé, mais je trouve que ca sonne faux au vue de tous ce qui fut dis ces derniere semaines.
    (4)
    Last edited by silentwindfr; 04-20-2014 at 12:32 AM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Merci Silent j'étais déjà au courant, mais merci de le mettre ici.

A bientôt
    (0)

Player
    miklec's Avatar
    Character
    Shirudo Lebahmi
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    [message modéré]

Pour revenir à ce post, c'est super sympa de le quote ici silentwindfr, mais il aurait + cool à SE de le mettre eux même sur le forum FR avec une traduction.(wait and see)

merci encore.
    (1)
    Last edited by Kaposhipi; 04-22-2014 at 02:34 PM. Reason: Pas d'attaque gratuite, merci.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by miklec View Post
    [mesage modéré]

Pour revenir à ce post, c'est super sympa de le quote ici silentwindfr, mais il aurait + cool à SE de le mettre eux même sur le forum FR avec une traduction.(wait and see)

merci encore.
    Agression gratuite ou bien ?

O_O ?
    (0)
    Last edited by Kaposhipi; 04-22-2014 at 02:35 PM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Il t'agresse pas, il te complimente du fond du cœur ça se voit.
    (1)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    merci de l'avoir mis ici, sinon je l'aurais jamais vu XD.
    encore merci pour le passage de l'info
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pas de soucis, je suis sur qu'elmoria aller nous me mettre bientot, mais bon dans le doute.

neanmoins, je reste tous de meme perplexe de cette attention tout particuliere a une simple combats et sa table de loots. alors qu'il y'as de soucis bien plus important ailleur. je me doute qu'il as son attention sur tous, mais pour le coup, j'aurais aimer avoir plus son retour sur justement tous ce que les joueurs ont dit par rapport aux atma et animus... ou au retour sur le craft.
    je sais que pour lui ce sont des activité annexe... neanmoins, cela ne veux pas dire qu'elles ne doivent pas etre equilibrer. et dans le cas present l'une comme l'autre ne le sont pas.

le craft vas demander beaucoup plus de temps et d'argent que le raid pour etre vaincu, on me diras oui mais c'est du temps personel. et je dirais oui, mais ca n'en reste tous de meme pas assez consequent un joueur qui debut avec la 2.1-2.2 vas se retrouver face a un mur, la plus part des prix vont simplement l'empecher de pouvoir progresser dans ces metiers a une vitesse correct. et je ne parle pas du 50, ca n'est pas la finalité, je parle bien ici d'avoir son equipement au point pour avoir acces a toutes les recettes dans les meilleurs conditions.
    j'en parlai justement avec un amis crafter qui me disait que ca lui avait couter pas loin de 1.000.000 rien que pour faire ses materia pour un metier.
    la symbiose est un systeme qui n'est pas au point, ca aller encore dans la v1 mais ici ca pourrait etre ameliorer, de meme pour le systeme de materia ou les competence du crafter n'influence en rien les chances de succes. ou le coter totalement random de ce qu'on peut obtenir comme materia.

il y'as enormement de point du jeu qui meriterai leur attention et surtout qu'on est des retours. parfois meme un on travail dessus, ou nous donner des informations sur les idées qu'ils ont explorer ou pas. car la j'ai le sentiment atroce de parler dans le vide sur le forum, que ca soit dans la partie FR ou EN. et je doute que ca soit la faute des moderateurs, je pense plus a une communication trop controler qui nuit enormement. on avait plus de retour de Yoshida via la beta que maintenant et je trouve ca dommage.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    j'en parlai justement avec un amis crafter qui me disait que ca lui avait couter pas loin de 1.000.000 rien que pour faire ses materia pour un metier.
    De l'argent et du temps. Les materias, c'est long, et loin d'être glorieux à farmer. sans compter le temps de fabrication et de recolte des materiaux nécessaire pour els items à symbioser.
    Je dois pas être bien loin de ton collègue en dépense pour l'ensemble de mon oeuvre craft depuis la 2.2. Pour à peine plus de gagné (revente de materia pour en acheter d'autres).
    Et n'oublions pas le temps nécessaire pour récolter ou fabriquer les ressources pour l'obtention des nouveaux outils.

Et tout ça pour pouvoir fabriquer du stuff qui est complètement useless de part sa difficulté d'accès et de fabrication. Il n'y a même pas d'armes ou de bijoux 90 en plus...

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    la symbiose est un systeme qui n'est pas au point, ca aller encore dans la v1 mais ici ca pourrait etre ameliorer, de meme pour le systeme de materia ou les competence du crafter n'influence en rien les chances de succes. ou le coter totalement random de ce qu'on peut obtenir comme materia.
    C'était comment la symbiose en V1 ?
    Si tu me dis "un item stat principale contrôle donnait une materia contrôle", je suicide mon personnage sur la grand place de Gridania XD
    (1)
    Last edited by AnkheshEnpatoon; 04-20-2014 at 06:50 AM.

Player
    Xylocaine's Avatar
    Character
    Lady Xylo
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Stuff craft complètement useless ?? Lol, je crois que tu as pas bien vu les crafts 3*, ils sont très bien ces stuff pour aller en raid, demande à Blue Garter si leurs crafts 3* ont été useless. Vous voudriez que la personne qui débute le jeu puisse avoir leur stuff crafteur/recolteur full sertis aussi vite que ceux qui se sont déchirer pendant X mois, z'êtes pas sérieux ?

Pas la peine de passer par l'HV pour sertir ou craft, la récolte, le farm, plus long mais à moindre coût.
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast