Je suis là depuis la sortie, et honnêtement, je rejoins plutôt l'avis de Ookami pour le moment. On ne pouvait pas, avec les bases actuelles et les changements d'équipes (qui impliquent aussi un temps d'adaptation et de test, pour savoir ce qui ne va pas) s'attendre à un miracle rapide, c'était évident. C'est d'autant plus compliqué qu'il faut non seulement changer des concepts en entier (le système de combat par exemple, mettre une attaque automatique semble simple de notre point de vue, mais dans les faits, c'est hyper compliqué, surtout qu'il faut garder un équilibre là dedans), mais aussi changer l'univers en entier (reprendre les maps et les rendre plus accueillante, genre la forêt de gridania ect ect, le tout en faisant attention aux mandats qui y sont liés, aux emplacements de mobs ect ect) ... C'est un travail titanesque honnêtement, et je pense qu'il fallait vraiment pas s'attendre à quelque chose de rapide.
Maintenant je nuancerais quand même car le gros soucis, c'est la communication. On a une feuille de bord colossale, et on a vu quoi ? 3 pauv' screens, et une vidéo montrant les animations remaniées et l'attaque auto ... Alors qu'à côté on aimerait une tonne de détails et de visuels sur ce qui va arriver, histoire de nous montrer qu'on fait bien d'y croire encore (aucun lien avec une chanson de merde de Lara Fabian ne saura toléré merci).
J'pense qu'il faut être encore patient et nuancer, rien ne nous dit que ça n'avance pas, au contraire ils rajoutent même du bordel sur le feuille de route, c'est donc que ça doit avancer .... Faut juste être patient, et espérer que ce ne sera pas que du vent, parce que là, ça leur sera fatal.