Results 1 to 7 of 7
    Player

[Suggestion] Nouveau design pour le forum

Bonjour,

Je voulais déjà savoir si la question d'un nouveau design du forum a été abordée (dans une Lettre du Producteur peut être ? (car je ne les ai pas toutes lu)).

Je demande cela car ce qui m'a le plus choqué, c'est la différence entre le site de FF14, qui est très joli et le forum, qui à mon sens est trop ... commun. Ça m'a un peu déçu, donc j'espère qu'ils feront une petite refonte graphique.

Après, je peux comprendre que le forum ne soit pas une priorité, car il y a de nombreux joueurs consoles.

Si vous avez des avis là dessus, n'hésitez pas.

Bonne journée,
    Cordialement.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Être sur console n'empêche pas d'avoir un pc et de venir ici ^^
    (0)

Player

Je suis totalement d'accord avec ça, mais l'accessibilité pour les joueurs pc est optimale, donc ces personnes auront tendances à être plus nombreuses (ou à venir plus régulièrement) sur le forum.

Concernant le design, sachant que le design du site est réussi (sobre mais classe), pourquoi ne pas s'inspirer de celui-ci pour le forum (dans les teintes noires/bleues).
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est vrai que le bandeau du haut est décalé par rapport au thème général qui est plutôt sobre.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by caml View Post
    Concernant le design, sachant que le design du site est réussi (sobre mais classe), pourquoi ne pas s'inspirer de celui-ci pour le forum (dans les teintes noires/bleues).
    Non.

Lire du texte clair sur un fond sombre fatigue beaucoup plus vite les yeux que l'inverse. En plus d'être moins agréable à lire. Tel quel, le forum est très bien tel qu'il est.
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Non.

Lire du texte clair sur un fond sombre fatigue beaucoup plus vite les yeux que l'inverse. En plus d'être moins agréable à lire. Tel quel, le forum est très bien tel qu'il est.
    Mis à part qu'il est moche, qu'un dirait un vieux PunBB ou autre forum tout fait et que l'on peut trouver partout sur le net et que cela fait une rupture avec la charte graphique générale du Lodestone/libra Eorzéa (et encore là, je ne parle pas de la Station Mog, qui n'est absolument pas moche elle, mais bon trois charte graphiques pour un seul jeu, ça fait beaucoup).
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'avais déjà soulevé la chose lors du changement de look du forum...
    Je m'étais aussi fais envoyer bouler ^^'
    En gros, le forum a gardé la charte graphique qu'il avait lors de la V1, sauf le bandeau qui a été changé.

Mais pareil, je trouve ca hideux...
    Surtout que bon, y'a moyen d'avoir un thème plus proche du site tout en essayant de garder une zone de lecture sur fond clair (sur la base d'un gris clair ou autre qui rentrerait plus dans le thème que ce beige affreux...)
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org