Bon et bien, après environ deux jours de farm intensif, j'ai enfin mon arc atma! (qui est plus joli comme ça).
J'en ai vraiment chié aujourd'hui mais au final je suis contente, et j'ai apprécié le système.
Comme pour tout, certaines personnes seront satisfaites, d'autre pas; ça ne changera jamais, quel que soit le contenu proposé par SE.
Tiens, j'en profite pour whine un peu, tout est un peu à chier (sauf les donjons) dans les nouveauté de la 2.2, et j'avoue, déjà que j'aimais pas grinder les aléas à l'époque ou c'était le seul truc valable pour pexer un reroll, ben j'aime encore moins farmer de l'alea quand en plus ça rapporte ni xp, quasi pas de sceaux (chuis crafteur, j'en ai donc besoin d'une tétrachié, et les aléas lv10 hein...), et encore moins de pognon, pour un truc au droprate miséreux. Ouais, j'ai passé 6h de farm alea ce week end, pour....1 atma, dans les 5 premières minutes de la première session...ajouté aux grosso modo 3-4h de jeudi-vendredi ou j'en avait eu 2. Et ça me les briiiiiiise. Je suis même légèrement énervé. J'ai tout sauf l'impression de m'amuser en faisant ça.
tu veux dire les hardcore nobrain qui ont d'autres choses a faire mais ne les font pas car ils doivent absolument finir leur relic avant les casu?
si il a autre choses a faire il n'a qu'a les faire plutot que raler, et farm ses atma entre 2events
Last edited by Hik0; 03-31-2014 at 03:56 AM.
Le système et pas mal, mais les chance d'avoir un âtma sont a chier... . Deux jours que je farm les aléa, j'ai chopé mon premier âtma apré ~6h et la j'en suis à presque 18h pour la deuxième et toujours rien >_<
C'est le % de chance d'avoir l'atma qui est à chier.
Pourquoi ne pas avoir mis un PNJ qui déclenche une série de 100 aléa et qui une fois 100 aléa réussis, te permet d'avoir l'atma si tu ne l'as toujours pas eu ? (100 ou 200)
100 * 12 = 1200 => j'trouve que ça va pour avoir un bout de relique.
Au moins, si tu n'as pas de bol, tu sais que tu finiras par l'avoir et que tu ne fais pas du no brain pour rien.
Là où les joueurs se plaignent, c'est l'aléatoire ... La 2.25 sera peut être sortie que les plus gros poissard seront encore avec 0 atma. Il est où le plaisir de jouer ? Vous m'expliquez ?
Bref, cette partie est clairement à chier.
Il y aura toujours des chanceux aux drops et d'autres moins. Des que le facteur random entre en jeu c'est ce qui arrive.
Pour ma part j'ai farm 16h d'aléa ce week end et je n'ai toujours aucun atma! Donc un ptit message a ceux qui sont désespérés comme moi: on y arrivera. Et merci square enix pour ce système qui peut faire rager. Quand on voit son pote qui drop les 12 dans le même laps de temps, c'est ...frustrant.
Oui c'est purement de l'aléatoire donc il y a les chanceux.... et les autres. En deux jours et sans farmer des masses non plus (j'ai du passer trois ou quatre heures de temps de jeu bout à bout à faire des aléas...), j'en ai chopé deux (enfin... j'aurais du en choper quatre mais deux fois mon inventaire était plein et je n'ai pas les atmas * AAAAAAAHHHHH * )
un sondage sur un forum n'aurait aucune valeur de représentation.
La règle du 1% sur internet, sur les utilisateur d'un forum (en moyenne):
1% créent des topics
9% participent aux topics
90% regardent uniquement.
- Sur certain sujets(pointus) ces pourcentages varient grandement
Et encore on parle des utilisateurs, en sachant qu'il y avait eu une étude il y a longtemps qui donnait pour un jeu en ligne seulement 3-6% des joueurs représentaient les utilisateurs des forums.
Il serait interessant comme ils l'avaient fait avec la 2.1 pour la distribution des classes, races, combien de personnages niv 30 etc, qu'ils montrent un graphique sur le nombre de comptes (1.8 millions) les pourcentages de combien ont consulté les forums, combien on posté quelque chose et combien ont créé un sujet
J'ai déjà répondu :un sondage sur un forum n'aurait aucune valeur de représentation.
La règle du 1% sur internet, sur les utilisateur d'un forum (en moyenne):
1% créent des topics
9% participent aux topics
90% regardent uniquement.
- Sur certain sujets(pointus) ces pourcentages varient grandement
Et encore on parle des utilisateurs, en sachant qu'il y avait eu une étude il y a longtemps qui donnait pour un jeu en ligne seulement 3-6% des joueurs représentaient les utilisateurs des forums.
Il serait interessant comme ils l'avaient fait avec la 2.1 pour la distribution des classes, races, combien de personnages niv 30 etc, qu'ils montrent un graphique sur le nombre de comptes (1.8 millions) les pourcentages de combien ont consulté les forums, combien on posté quelque chose et combien ont créé un sujet
Je sais, c'est pour cela que dans l'OP je solicite Elmoria pour que le sondage soit le plus officiel et le plus représentatif possible avec un échantillon pertinent (s'il faut en passer par un lien lodestone via le launcher, je m'en réjoui d'avance)Pour avoir ce 75% des joueurs , il faudrait déjà que ton sondage touche 100% des joueurs de toutes sortes.
La tu vas surtout avoir des râleurs ou des non contents mais les satisfaits ou les "je m'en moque" ne passeront pas sur le forum.
De plus une grande partie des joueurs ne passant pas sur le forum , ça n'aide pas à savoir non.
Là que va t'on avoir un vote constitué que des non contents.
Je ne vraiment pas sur que ça soit représentatif..
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.