Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 40
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post

Je n'ai pas fait la relic, la tour, le laby, l'extrême, le roi mog... parce que c'est la course à la réussite. Il faut toujours connaître l'instance par coeur avant d'y aller. Il faut toujours avoir l'expérience avant de commencer. Il faut un VPN et du vocal. Il faut être équipé iLV10000. Tant que ça ne changera pas, les ragequitters seront légion, pas la peine de les critiquer.
    C'est tellement ça... ça me désespère de voir des groupes en PF "3 erreurs= kick" ou "only pro, no noobs". Du coup pour avancer à son rythme quand on veut faire du PU c'est mission impossible.
    (2)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Enfin, c'est le principe du PF.

De la même manière on trouve aussi des équipes de Training. Et libre à chacun de créer son PF Training et de préciser "no rage" ou ce qu'il vous semble le mieux.

Le soucis viens surtout du DF qui n'est pas calibré là où le PF le permet.
    Il faudrait pouvoir customisé le DF en fonction de son avancé et de ses envies.

Par exemple, première fois que tu utilise le DF pour un donjon, pas de possibilité de choix.
    Deuxième fois, tu peut utiliser la fonction "en cours".

Xème fois, tu a un nouveau choix : "Accepter les First Timer" (avec un bonus comme pour la roulette).

Je trouve que c'est quand même mieux d'inciter les joueurs dans ce sens.

Après, je ne crois pas qu'on puisse empêcher quelqu'un de Ragequitt, peu importe sa raison.

A la limite, seul ceux qui "leach" peuvent être embêté par les pénalités et encore...
    (0)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Moi je trouve que les sanctions sont déja pas mal mais j'y reviendrais après.

Contexte : avec des gens de ma CL on va tester le roi mog en n'y connaissant rien du tout, premier essai tout foireux, 1 gars qui leave en nous disant ( très poliment xD ) d'allez regarder des vidéos sur youtube que c'est simple d'accès et que c'est une honte ou je sais pas quoi de se pointer sans connaitre...il fut très vite remplacé, deuxième essai foirage, un leave encore, puis remplacer etc etc etc

Au final a part un des gars qui était la depuis le début tout les autres ont leave puis se sont fais remplacer et après pas mal d'essai on as compris les mécaniques et on as réussis.

Conclusion : Les gars qui ont leave, non seulement ils ont une pénalité de 30min ( et souvent ses gens la ne font que farmer des donjons donc ils vont soit se déco après soit attendre 30minute a mordhona sans rien faire x) ) mais en plus de sa ils ont rater la réussite de leurs objectif premier >> ne retrouveront peut etre pas de bon groupe juste après, seront démoralisé et abandonneront ( et si on veux positiver c'est en infligeant ce genrede sanction morale que par la suite peut etre il réfléchiront a deux fois avant de leave comme des malpropres

PS : par contre je suis d'accord concernant ceux qui leave dès le départ du donjon pasque celui ci ne leurs plait pas ( le phare en HL, mais même cas avec le Val d'aurum en roulette BL par exemple ) la il faudrai annuler les bonus déja et sanctionner un peu plus fort. mais bon tout sa à déja été dit et rien ne changera le comportement d'une personne qui veut faire chié son monde et qui ne pense qu'a lui ( sauf si on arrive a faire en sorte qu'il se sente tellement malmoralement qu'il changera ^^ )
    (0)
    Last edited by Trayo; 03-25-2014 at 10:36 AM.

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Aaaah, la magie de l'interprétation , ou l'art de trouver des justification à tout et n'importe quoi.

Je suis certain que les Mj raisonnent aussi comme ça... "Ha encore un abus de kick... ha non le vote est initié par un client en français, c'est bon".
    Bah bien sur, le MJ il va ban/mettre un avertissement à 7 joueurs pour avoir kicker un joueur qui fait n'importe quoi et pénalise le groupe de joueur, c'est bien connu

ah et soit disant passant, on a bien une catégorie Comportement dans la liste de kick pour la version française, alors hein si t'appelle ça de l'interprétation...
    (0)
    Last edited by Exclusif; 03-25-2014 at 09:18 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Ce que je veux dire, c'est que kick un joueur dont le comportement nuit à tout le groupe, oui c'est justifier.

Mais qu'utiliser le mot "comportement" pour kick le moindre joueur qui fait (ou pas d'ailleurs) quelque chose qui ne plait pas à un joueur sans pour autant que ça soit grave, c'est autre chose. Donc jouer sur les interprétation pour justifier de kick un joueur juste par ce qu'il n'a pas dit bonjour c'est un "comportement malpolis" ça rentrerais dans la case mais c'est pas justifiable. Je ne juge aucunement votre situation à toi et ton groupe, je n'était pas là, on a que ta version et en plus c'est pas mes oignons, je rebondis juste sur le "bha en français le sens est plus large on peut kick pour plus de raison que d'autre".
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Bah bien sur, le MJ il va ban/mettre un avertissement à 7 joueurs pour avoir kicker un joueur qui fait n'importe quoi et pénalise le groupe de joueur, c'est bien connu

ah et soit disant passant, on a bien une catégorie Comportement dans la liste de kick pour la version française, alors hein si t'appelle ça de l'interprétation...
    Kick un joueur parce qu'il est mauvais est un abus et est passivle de ban. ce point est indiscutable.
    Apres, si tu reflechis 2 secondes, "comportement" signifie un comportement néfaste pour les autres joueurs, donc du harass. pas un "lolol trop nul jte kick noob" justifié par un "nan mais il penalise le groupe". Non il ne penalise pas le groupe. vous le penalisez car vous ne faites rien pour l'aider
    (7)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Kick un joueur parce qu'il est mauvais est un abus et est passivle de ban. ce point est indiscutable.
    Apres, si tu reflechis 2 secondes, "comportement" signifie un comportement néfaste pour les autres joueurs, donc du harass. pas un "lolol trop nul jte kick noob" justifié par un "nan mais il penalise le groupe". Non il ne penalise pas le groupe. vous le penalisez car vous ne faites rien pour l'aider

Enfin quelqu'un qui réfléchit !
    (0)

Player
    Exclusif's Avatar
    Character
    Exclusif Blue
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Bah bien sur, j'ai parlé de kické un joueur parce qu'il était mauvais... Non pas du tout, j'ai parlé de joueurs qui refuse d'écouter ce qu'on leurs explique et qui du coup font loupé à plusieurs reprise l'instance. C'est du cas du comportement je suis désolé. Un joueurs qui refuse les explication/aide/conseil et qui du coup bloque le groupe volontairement à cause de son entêtement fait partie de la catégorie comportement. Après si ça t'amuse de wype pendant une heure et pas réussir, ou de leavé c'est toi qui voit, perso je préfère kické le responsable, récupéré un joueur qui sera apte et voudra apprendre plutôt que de quitté un donjon.
    (0)

Player
    Glaystal's Avatar
    Character
    Glaystal Valombre
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Le soucis de pénaliser les "ragequitter", c'est que tout est une notion d'appréciation.

Il m'est arrivé de partir de certains CT ou Manoir car une ou plusieurs personnes dans le groupe mettaient clairement à mal notre avancée et ce de manière volontaire. (Aggro de boss constamment avant que les gens arrivent, etc).
    Alors que parfois, certaines personnes quittent des groupes au premier try foireux ou dès qu'ils ont loot ce qu'il leur faut.

On ne peut établir une règle universelle pour le fait de partir d'un groupe car tout va être une question d'appréciation. Toutefois, je trouvais une idée plutôt intéressante, celle de l'option "Jusqu'à la réussite de la mission". Si quelqu'un quitte un groupe avec cette option, il a automatiquement une sanction de Xtemps sans pouvoir faire de donjons par exemple.

Après, il y aura toujours des abus de toute manière.
    (3)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Exclusif View Post
    Bah bien sur, j'ai parlé de kické un joueur parce qu'il était mauvais... Non pas du tout, j'ai parlé de joueurs qui refuse d'écouter ce qu'on leurs explique et qui du coup font loupé à plusieurs reprise l'instance. C'est du cas du comportement je suis désolé. Un joueurs qui refuse les explication/aide/conseil et qui du coup bloque le groupe volontairement à cause de son entêtement fait partie de la catégorie comportement. Après si ça t'amuse de wype pendant une heure et pas réussir, ou de leavé c'est toi qui voit, perso je préfère kické le responsable, récupéré un joueur qui sera apte et voudra apprendre plutôt que de quitté un donjon.
    Désolé mais non. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas envie de suivre tes conseils (que ceux ci soient bons ou pas hein, là n'est pas le sujet) qu'il mérite un kick.

Au risque de me répéter, "comportement" étant une traduction plus qu'hasardeuse à cause des interprétations foireuses que ça engendre (comparé à "harass" qui est plus que clair), il est important de savoir exactement ce que ça signifie..

=> comportement néfaste, pouvant nuire à une personne en particulier ou au groupe tout entier. Il peut s'agir d'insultes, de comportement agressif ou de réelle volonté de nuire au bon déroulement du jeu pour son équipe.

par exemple, du bashing/bullying est un motif valable, de même que le flaming. Pour la volonté de nuire, il peut s'agir d'une personne provoquant intentionnellement des situations impliquant un réel problème IG, comme par exemple le chain wipe en tour de cristal sur des pulls avec la moitié des alliances hors de l'arène systématiquement.

De ce que tu racontes, Cette personne n'avais juste aucune idée de comment gérer son donjon. Ca arrive. Elle n'acceptait de plus pas les conseils. Ca arrive aussi. Certaines personnes sont trop fières pour accepter de l'aide sur leur classe. Cependant, ça n'est pas un motif de kick. Si ça ne te plait pas, c'est à toi de prendre tes responsabilités et de quitter l'instance, ou de reprendre les choses en main (c'est pas comme si à 8 y avait qu'un seul tank/healer/dps hein.. A part le Coil, qui n'a pas d'option de kick, y a rien d'ingérable).

Si ça te pose un problème de compréhension, je t'invite à jouer avec le client en anglais. Ca t'évitera de succomber à la tentation trop facile du "nan mais j'ai regardé le dico ça marche quand même". Il n'y a pas de quoi pinailler sur "harass". C'est simple, efficace, et peu discutable.
    (1)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast