Dans FF7 j'aurais préféré avoir plus de 3 personnes dans l'équipe ^^
Contre les équipes limitées à 4 ! Pour les équipes limitées à 5 !
Plus sérieusement c'est vrai qu'à 15 c'est vraiment trop le foutoir...
Mais alors là rien à voir lol tu compares une composition d'équipe d'un jeu solo à l'experience d'un jeu de groupe MASSIVEMENT multijoueur.
Le but d'un mmo c'est quand même de partager une aventure, de relever des défis ensemble, le tout dans un système de LS/guilde qui permet de regrouper des gens par affinités, par liens, etc...
J'ai bien peur que 8 soit trop peu. J'aurais plus vue du 8x2. Ca permet d'englober plus de monde au sein d'une ls, de pouvoir tous se retrouver.
Maintenant ceux qui disent que jouer à 15 c'est le bordel, avec un minimum de structure, cad subdiviser le groupe de 15 en 3 groupes de 4 par exemples (même si ça fait pas 15 c'est un exemple), c'est quand même nettement plus fun et totalement jouable. Mais ça demande de l'organisation, contrairement au bourrinisme des commandos.
C'est chiant à la longue de voir des : je veux jouer solo, je veux ding 50 solo, je veux mes quêtes solos, je veux mes missions solo, je veux faire le contenu endgame à 3 avec un aveugle et un manchot. Ca reste un mmo, c'est à cause de commentaires comme ça que tout devient nerf, tout devient trop simple, y'a plus de challenge, y'a plus d'âme...si vous voulez un truc simple y'a FFXIII, suffit de cliquer sur le même bouton pendant 20H et y'aura une belle CS à la fin, et les autres viendront pas vous emmerder.
C'est pas la mort d'intégrer une LS, c'est de suite plus conviviale, plus sympatique, c'est une experience humaine et sociale après tout.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok
c'est ce qu'on appelle de l'humour , hein...Mais alors là rien à voir lol tu compares une composition d'équipe d'un jeu solo à l'experience d'un jeu de groupe MASSIVEMENT multijoueur.
Le but d'un mmo c'est quand même de partager une aventure, de relever des défis ensemble, le tout dans un système de LS/guilde qui permet de regrouper des gens par affinités, par liens, etc...
le système de FFXI : 6 / 12 / 18 m' allait très bien
et là si ils font du 4/8/12 ou du 5/10/15 ça me va tres bien aussi
sauf que je veux bcp de choses en petit groupe, des choses émotionnellement grandes ( qui a dit traverser tout le scénario de cop à 6 joueurs quand c' etait hard ?)
et pas rester bloquer pour faire des events de grande envergure stylé grosse ls ... car Roger, Geraaaaard, maurice, mamuuuuuuth et laaaarrrson ne sont pas là ce soir
il y a une plus grande décharge émotionnelle a mon avis à vivre un scénario ensemble entre 6 potes et vaincre un dieu ( schéma de la composition classique des ff que je citais en blaguant)
que tuer un malheureux nm anonyme à 18... (cf ce qui se passe actuellement dans FFXI en abyssea)
pour les combats à 12/15 je suis pour qu'ils aient raison d' être : genre un dragon GIGANTESQUE, où les 3 equipes doivent se séparer pour attaquer une partie strategique du monstre
une equipe sur la queue
une equipe sur le flanc
une equipe au front
ou encore un dongeon où il faut se séparer, resoudre des enigmes, tuer des mobs pour progresser
ou encore un combat plusieurs contre plusieurs
je veux pas voir du 15 contre un petit mob qui a rien demandé quoi
dernier point : les event à 12 ou 15 devront toujours etre simple à organiser et pas pas s' étendrent sur 4h de temps ou des apres-midi entières, y'en a marre de tout ça
du concentré d' émotion et de gameplay svp
voilà ce que je veux et du equilibré madame !!!!
Last edited by cylia; 03-11-2011 at 12:43 AM.
Ben j'espère que ca t'a fait marrer.
Bref, les groupes à 15 : Le bordel, dsl mais la j'associe automatiquement le truc a du pick-up. Parce que si en ls, on se trouve dans cette situation, c'est qu'il y a un soucis d'organisation. De mon point de vue, et par expérience, gérer un grand groupe est bien plus aisé que de devoir en organiser plusieurs petits, équilibrés qui plus est.
Après c'est sur, les gens qui jouent solo, ou en comité très restreint, sans vouloir intégrer une structure plus importante seront ravis, mais faut pas oublier qu'en général, les gens que vous trouverez sur un MMO partage au moins une passion commune à la votre.
http://www.playersart.net
On peut mettre du contenu solo sans pour autant brider le contenu groupe, et vice versa, moi ce que je comprend pas c'est les gens qui veulent du uniquement solo ou du uniquement groupe, moi quand j'ai pas le temps de jouer, j'aimerais pouvoir progresser sans pour autant prendre une heure à monter un groupe, à décider ce qu'on va faire, et tout le tralala.C'est chiant à la longue de voir des : je veux jouer solo, je veux ding 50 solo, je veux mes quêtes solos, je veux mes missions solo, je veux faire le contenu endgame à 3 avec un aveugle et un manchot. Ca reste un mmo, c'est à cause de commentaires comme ça que tout devient nerf, tout devient trop simple, y'a plus de challenge, y'a plus d'âme...si vous voulez un truc simple y'a FFXIII, suffit de cliquer sur le même bouton pendant 20H et y'aura une belle CS à la fin, et les autres viendront pas vous emmerder.
Par contre, quand j'ai plus de temps, j'aimerais bien jouer avec ma LS et/ou mes amis à faire des raid ou donjon ou NM ou ce que vous voulez et prendre le temps d'effectuer une stratégie et tout, je pense qu'on peut concilier les 2 mais bon malheureusement faudra attendre le contenu pour ça.
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu la.
Last edited by Rubion; 03-11-2011 at 12:39 AM.
J'ai rien a rajouter, tout pareil! [oui s'il vous plait]c'est ce qu'on appelle de l'humour , hein...
le système de FFXI : 6 / 12 / 18 m' allait très bien
et là si ils font du 4/8/12 ou du 5/10/15 ça me va tres bien aussi
sauf que je veux bcp de choses en petit groupe, des choses émotionnellement grandes ( qui a dit traverser tout le scénario de cop à 6 joueurs quand c' etait hard ?)
et pas rester bloquer pour faire des events de grande envergure stylé grosse ls ... car Roger, Geraaaaard, maurice, mamuuuuuuth et laaaarrrson ne sont pas là ce soir
il y a une plus grande décharge émotionnelle a mon avis à vivre un scénario ensemble entre 6 potes et vaincre un dieu ( schéma de la composition classique des ff que je citais en blaguant)
que tuer un malheureux nm anonyme à 18... (cf ce qui se passe actuellement dans FFXI en abyssea)
pour les combats à 12/15 je suis pour qu'ils aient raison d' être : genre un dragon GIGANTESQUE, où les 3 equipes doivent se séparer pour attaquer une partie strategique du monstre
une equipe sur la queue
une equipe sur le flanc
une equipe au front
ou encore un dongeon où il faut se séparer, resoudre des enigmes, tuer des mobs pour progresser
ou encore un combat plusieurs contre plusieurs
je veux pas voir du 15 contre un petit mob qui a rien demandé quoi
dernier point : les event à 12 ou 15 devront toujours etre simple à organiser et pas pas s' étendrent sur 4h de temps ou des apres-midi entières, y'en a marre de tout ça
du concentré d' émotion et de gameplay svp
voilà ce que je veux et du equilibré madame !!!!
Donc Cylia, je note pour plus tard dans un coin : Cylia : un post débile, puis un post intéressant et construit.
2 en 1 stp lol.
Sinon la guerre solo/petit grpe/grand grpe à pas de raison d'être, tout cela peut très bien se concilier. Les divers scénarios de Cylia (dans son bon post) le démontre. Juste que là, 8 dans un grpe ça reste un petit groupe.
http://www.playersart.net
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.