Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast
Results 31 to 40 of 51
    Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ok je pense que c'est l'un des 19 Soral ...
    Ou l'un des 12 Dieudo ...

Oh ! Dieudo'Soral ! Ca doit être celui-la. OK ! Y'a quoi de choquant ? Ces gens n'ont tué personnes et expriment des idées politiques, certes, mais auquel vous pouvez choisir ne pas adhérer. Ces gens ont eux des jugements en leur faveurs aussi et bizarrement ceux la ne sont pas médiatisés. Le propre de l'avis c'est de se le forger soi-même et en lisant l'OP j'ai l’impression de voir une opinion pré-mâchée par le journal de TF1 ou BFM. Personnellement, j'ai voulu allé plus loin me renseigner sur la véracité des propos des deux côtés et c'est pas du joli. Ce qui me choque, moi, c'est de lire l'OP concernant ce pseudo alors qu'on en croise des bien pires... Etre choqué par de l’esbroufe sans avoir pris la peine de se renseigner sur le dit sujet et affirmer en être choqué me dérange grandement.

Je rejoins aussi beaucoup l'avis d'Aawin.
    (2)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Il y a selon moi, une grande différence entre "écrire/filmer" sur un sujet, sur des personnalité pour y développer ses thèses, ses thématiques. Ce que font tout les auteurs.
    Et "incarner" un personnage en lui choisissant un "nom" qui selon moi toujours et je ne pense pas me tromper, n'est pas "anodin".

Si je décide de m'appeler Naruto, c'est surement pas parce que je déteste ce personnage. Parce qu'une fois de plus, il s'agit bien d'un choix personnel que le nom de son avatar.

Quoi qu'on en dise, il véhicule quelque chose. Parfois même des préjugés. Voir arriver dans sa PT un gus qui s'appelle : "Super Saîen de L'espace qui va tout déchirer", en général on est nombreux à avoir un petit préjugé sur un pseudo de ce style.
    On va quand même jouer et très certainement ça se passera mieux que l'image première qu'on a eu en voyant le-dit pseudo. Parfois, on aura raison.

Tout ça pour dire, qu'un pseudo n'est pas anodin. Encore moins quand on choisi ceux de personnes qui ont été condamné par la justice.
    Il ne s'agit pas de prendre quelqu'un qui fait polémique mais dont les propos n'ont jamais dépassé le cadre légal mais bel et bien de personnes qui ont et à multiple reprise était condamné.
    Donc, il n'est pas possible que ce soit neutre.

Je veux bien vous accorder qu'il est possible que le joueur incarnant cet avatar et ses amis IG ne partagent pas les idées nauséeuses de ces personnalités et peut être que ce sont juste des joueurs immatures qui ne prennent pas conscience de la portée de leurs actes. Comme vous le dites, c'est peut être juste des Trolls.

Avant d'être un joueur, je suis un citoyen. Et je n'ai certainement pas envie de me balader dans un monde aussi virtuel qu'il soit, en lisant en permanence des noms qui évoque l'antisémitisme, le négationnisme et le racisme.
    Parce que qu'on le veuille ou non, Soral et Dieudonné de part leurs condamnations ne m'évoque que cela et j'ai du mal à croire un seul instant qu'il n'évoque pas la même chose pour d'autres.

D'accord pour le procès d'intention que j'ai tenu sur ceux qui acceptent de jouer avec ce genre de pseudo.
    Je veux bien vous accorder que j'ai surement tort.

Edit : Il viens de changer son pseudo. Par le choix qu'il viens de faire (et même si il y a une petite astuce dedans), je me suis fait ma propre opinion.
    Ne plus intervenir sur ce forum et sur ce sujet est surement la meilleure chose que j'ai à faire en attendant la réponse de SE sur ce sujet.
    (2)
    Last edited by JohnDarkom; 03-17-2014 at 09:21 PM.

3. 03-17-2014 09:36 PM

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Que les choses soient claires, je pense que SE devrait faire renommer un joueur qui s'appellerait Patrick Sébastien ou Bigard. ça s'arrête là, donc n'importe pas tes idées sur ce forum, please, j'aimerais que le jeu reste intact de ce genre de considérations.

Renommer un joueur parce qu'il a le nom d'une personne connue ? Dans ce cas faut aussi renommer tous les "Cloud", les "Lightning" etc...?
    Le choix d'un pseudo est un choix personnel qui n'engage que sa propre personne. Je peux facilement comprendre que l'on soit "choqué" par le pseudo d'une personne mais est-ce une raison, pour une minorité, de devoir lui faire changer son pseudo, ou le faire "bannir" ?
    Et puis de toutes façons, c'est bien connu que les administrations n'écoutent pas les minorités, que ce soit sur un jeu, ou au gouvernement -mais la question du gouvernement n'est qu'un exemple, je ne veux pas débattre de politique ici, c'est un Forum FF et non gouvernemental, c'est juste un exemple.-
    Dans ce cas aussi, il faut supprimer ceux qui s'appellent "Kira" etc ? Non parce que pour ceux qui connaissent, Kira c'est quand même un assassin -certes c'est qu'un anime mais il est connu, et des gens partagent ses idées aussi-.
    Bref, je pense qu'on a pas le droit de "juger" une personne par son pseudo. Il faut penser que FF ce n'est qu'un jeu, nos actes IG ne révèlent pas qui nous sommes IRL. Autant IG -plus précisément sur les MMORPG- je n'aime pas perdre, autant sur BF, ou IRL, si je perds -correctement, de manière mémorable- je suis fier de voir que le vainqueur mérite sa victoire. Et bien c'est pareil pour les pseudos. Ca ne nous détermine pas.
    Ici, c'est pareil. J'en ai croisé des gens avec des pseudos bizarres, ou qui rapportent à des personnes connues, que ce soit pour du bien, ou pour du mauvais. Mais ça ne veut pas dire que ces personnes sont des minis-eux. J'veux dire, par exemple quelqu'un qui aurait "Hitler" dans son pseudo, n'est pas forcément un nazi, il peut juste avoir envie de troller un peu. Bon, je suis tout à fait d'accord que ça puisse choquer, et même déranger. Mais dans ce cas, plutôt que faire un post sur un forum, et lancer un débat, pourquoi ne pas simplement demander à cette personne le choix de son pseudo ? Si elle répond que c'est pour s'amuser, aucun soucis. Si elle répond que c'est pour partager son avis, alors on a la preuve en conversation, en MP et on peut dans ce cas reporter la personne. C'est simple, efficace, et on embête personne avec des débats. Mais la question est : y avez vous pensé ?
    (0)
    Last edited by PunkPried; 03-17-2014 at 09:57 PM.
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player

Le choix d'un pseudo est un choix personnel qui n'engage que sa propre personne
    Non, je t'invite à relire la charte.

Si elle répond que c'est pour s'amuser, aucun soucis
    Ah bon ? aucun souci à ce qu'il rigole en s'appelant Hitler ? Eh ben ...
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Uryell n'as-tu jamais trollé ? Pour certaines personnes il s'agit d'un jeu. Ils n'oublient pas que FF est une plateforme vidéo pour s'amuser, et non un débat politico-dramatique IRL.
    La charte dit peut-être le contraire, cependant je ne suis pas d'accord. Ce n'est que mon avis, et je respecte le votre. Mais j'ai choisi mon pseudo pour MOI, je sais ce qu'il représente, et ça n'engage que MOI. (par exemple)
    "Hitler" aussi, ce n'est qu'un exemple... Bien entendu, si je croise ce genre de personne ça va m'interpeller et je vais chercher à savoir pourquoi CE pseudo et pas un autre. Mais je n'irai pas jusqu'à créer un topic. C'est tout ce que je dis ^^
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors
    L'usage de pseudo "tendancieux" est avant tout et surtout a considerer par rapport a la charte.
    Adolf Hitler est interdit car personnalité connu ayant existé. Dieudonné car personnalité connue existant. et Patrick Sebastien ou autre MEME CHOSE.
    Non pas car ils sont "equivalent" mais simplement car interdit par la charte. Pas besoin de faire un debat sur "transmets il son opinion ou alors genere t'il de la haine raciale" car au final cette part du debat, on laisse ca aux discussions en famille, entre ami, entre journaliste. Pour les pseudos sur ce jeu, il y a une charte, on la suit, et on se prends pas plus la tete.
    Si outre etre hors charte un pseudo est illegal, Il faut aussi le signaler comme tel.

De meme, un Naruto Uzumaki, Ichigo Kurosaki et autre MonkeyD Luffy seront interdit, cf la charte. Pourtant le premier notament est l'exemple meme du "non a la discrimination, oui a la paix" qui sont des valeurs communément considérés comme bonne, positive, faisant progresser l'humanité dans le bon sens.

Dernier element, des pseudos moralement critiquable, mais toléré par la charte. Le debat est en soit util, et potentiellement interessant, mais aussi sans objectif.
    SE va pas faire une charte ultra precise, et Le forum est visité par une minorité. et pire encore, une minorité qui joue deja au jeu et qui a DEJA crée son personnage. En gros, on ne fera que pointer des problemes.
    Pour cela, on n'a guere le choix : pseudo valide selon la charte et/ou la loi : oui? non? => fin du débat.
    (2)
    Last edited by Aerlana; 03-17-2014 at 11:00 PM.

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    De meme, un Naruto Uzumaki, Ichigo Kurosaki et autre MonkeyD Luffy seront interdit, cf la charte.
    Ils SERONT interdit, ou ils le sont déjà ? Parce que si on suit cette logique ils sont censé l'être à l'heure actuelle... Pourtant sur TOUS les serveurs y a au moins un personnage qui porte le nom de chaque personnage d'anime que tu as cité.

Et pour en revenir au reste de ton post : C'est un fait. On ne peut qu'être d'accord. Tout ce que je dis, c'est que c'est inutile de créer un topic pour un pseudo. S'il ne convient pas à la charte, VRAIMENT, et qu'il dérange VRAIMENT, il suffit de le report et les GM s'en occuperont. ^-^
    (0)

Player

JohnDarkom n'a pas crée ce topic pour un pseudo mais il s'interrogeait sur le fonctionnement de la charte et si c'était utile de report ce genre de pseudos. (enfin il me semble)
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Euh... Quand on s'interroge sur un fonctionnement de charte, on s'adresse à l'administration en question... Prendre contact avec la LICRA est un peu excessif, MÊME SI tout à fait justifié. ^^
    Mais comme toujours, ce n'est que mon point de vue. Libre à vous d'avoir vos avis !
    Quoi qu'il en soit, je trouve dommage de s'arrêter sur le pseudo d'UN personnage, aussi dérangeant soit-il.
    Pour ma part j'ai toujours ignoré ce qui me dérangeait, dans n'importe quelle situation, et je ne m'en porte pas plus mal, et même je m'en porte bien mieux ^^.
    Bon, bien entendu, il y a des choses que nous n'avons pas le DROIT d'ignorer, et des exceptions sont faites pour celles-ci. Mais un pseudo, ça ne représente rien. :]
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    John Darkhom soit :

- John = Prenom tres rependu en amerique, donc certainement un americain
    - Dark = Noir, Obscur, certainement un metaleux sataniste qui tue des gens
    - Hom = ou encore Om, qui represente le masculin a l'etat pur, donc machiste, misogyne et violent.

Moi j'suis desolé, mais on devraient purger John Darkhom du serveur, c'est une honte d'heberger un americain sataniste violent et peut etre un serial killer !

J'aurais honte pour ses amis de l'avoir dans autre chose que ma blacklist ! Serieux quoi, on accepte n'importe qui maintenant !

Troll mode demonstratif : OFF. Merci d'avoir bien rigolés avec moi et d'avoir fait comprendre que oui certains abrutis sont des provocateurs, mais aller taper son esclandre parcequ'un gars a repris phonétiquement un nom qui ne te plais pas, tu fais une dénonce, les GM s'en occupent ou non, et tu lâches l'affaire au lieu de monter un sujet troll comme ca.
    (2)
    Last edited by Ekrylae; 03-17-2014 at 11:50 PM.

Page 4 of 6 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 LastLast