Page 26 of 44 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 36 ... LastLast
Results 251 to 260 of 433
    Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Tout le monde l'air d'oublier que ça fait pas 6 mois qu'FFXIV est sorti :/

Edit : Et je ne dis pas vouloir un FFXI-2, j'aimerais un FFXIV avec plus d'aventure. C'tout.
    (0)
    Last edited by Aaiwn; 03-17-2014 at 09:21 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Tout le monde a l'air d'oublier de même si on parle de comparaison parce qu'il s'agit du même label / éditeur, ça n'en reste pas loin deux jeux totalement différents, de par leur conception et leur façon d'aborder le joueur.

On le répétera jamais assez, mais FFXIV c'est 85% du contenu qui est prévu pour du casual. De ce que j'en sais, FFXI c'était déjà un peu moins le cas.

(Nariel laisses mes fesses tranquilles )
    (1)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Tout le monde a l'air d'oublier de même si on parle de comparaison parce qu'il s'agit du même label / éditeur, ça n'en reste pas loin deux jeux totalement différents, de par leur conception et leur façon d'aborder le joueur.

On le répétera jamais assez, mais FFXIV c'est 85% du contenu qui est prévu pour du casual. De ce que j'en sais, FFXI c'était déjà un peu moins le cas.

Si ça fait tant chier que ça les gens que l'on compare FFXIV à FFXI alors faisons plus simple comparons FFXIV... à lui même ? ainsi,pas de soucis (enfin si les gens trouverons toujours à redire même si je compare l'ancienne version à la nouvelle...)

(je ne cite que les grosses différences qui rendait à FFXIV un coté "aventure")

V1 (une fois que Yoshida est arrivé) :

* Donjons où il fallait s'y rendre devant pour entrer.
    * Drop des items pas 100 %.
    * NMs dans les maps (ainsi que leur drops^^)
    * Exp party. (qui étaient aussi des symbioses party au lv 50)
    * Certains mobs 50+ qui pouvaient être tendu en solo.
    * Si plus de "mana" pour tele, il fallait y aller en choco ! et oui ! mais au moins on voit du pays !
    * système de "skillchain" plus "tactique" (physical dmg + magical = ***, physical + physical + magical = *****)

V2 :

* Donjon où on attend tranquillement en seek avec le DF/PF.
    * Drop item 100%.
    * "NM" dans les aléas... qui ne dropent rien.
    * plus de xp party mais aleas spam (en gros plus de convivialité qui pouvait y avoir avec les xp pt)
    * Mobs lv 50+ tellement lol que si ils voient une mouche, ils ont peur.
    * Tele en coût de gils = no voyage.
    * tape le mob pour feed ta LB bar et balance là !

C'est tellement dommage que Yoshida ait viré tout ça... pourquoi ??
    A cause de "Casual" ? mais en quoi les casual pouvaient être gêner par les points que j'ai cité ci-dessus ? car au lieux de leur prendre 3 semaines pour avoir un item ça aller leur prendre 3 jours ?

Alors oui je sens venir "tu ne peux pas comparer la v1 et la v2 hihihihihiihihihi car en fait tu voit c'était trop avant meteor et après quoi ! nan mais âllo ? tu suis pas l'histoire ou quoi ?" et bien pourtant même personne, même label et même éditeur pour le même jeu.
    (0)
    Last edited by Dandy; 03-17-2014 at 09:49 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Pour te répondre Grifield, il est vrai que FFXI était moins conçu pour le casual... mais c'est un peu réducteur de dire ça. Je m'explique.

Dans FFXI, tu mettais bien plus de temps à obtenir ce que tu désirais, et les events étaient longs et multiples (il y a 9 ans de cela, je me rappelle bien d'events de 4-5h parfois, à un rythme de 6 soirs par semaine, pour mettre environ 1 mois à finir 1 fois un type de contenu, en comparaison donc, 1 mois pour terminer les 5 turns du coil / battre tous les primos 1 seule fois chacun, etc).

Cependant, malgré cette longueur et cette difficulté à obtenir ce que l'on désire, les acquisitions étaient de longues durées (quand j'ai réactivé mon compte cet été, certaines de mes pièces d'équipement étaient toujours des best-in-slot des années après leur obtention). Un casual mettait plus de temps, mais conservait l'acquis pour un long moment, parfois toute son expérience de jeu. Les contenus HL des nouveaux add-ons ou nouveaux patchs venaient compléter les contenus des précédents, tout s'ajoutait. C'est comme ça que le jeu est devenu immense. Encore aujourd'hui, certains events vieux de plusieurs années sont toujours intéressants, même si l'on peut se contenter uniquement des nouveautés.

Peu à peu, les events de 4-5H ont été noyés au milieu d'autres events d'une durée maximale d'1h, puis de 30 minutes (Limbus > Einherjar pour les connaisseurs), et ce, avec un CD de 3j, empêchant le spam. Les casual gamers s'y retrouvaient, les hardcore aussi, qui pouvaient continuer à faire d'autres contenus plus longs, tout aussi intéressants.

Cette souplesse est arrivée plus tard, à une époque où le MMO se modernisait, se popularisait, et où donc de nombreux nouveaux joueurs arrivaient sur le marché des MMO et qu'il fallait contenter.

Pour résumer un peu l'idée de l'organisation du jeu, si tu es casual, tu te stuff d'une façon très correcte, si tu es hardcore, tu auras le temps de te stuffer ET de t'optimiser.
    Et bien que cette organisation soit sur un autre jeu, je trouve qu'elle avait le mérite de contenter un large éventail de joueurs et de disponibilités. On avait aussi des gens qui bossaient dans notre LS, on avait aussi des étudiants, des gens qui devaient se lever à 5h du mat, des gens qui pouvaient pas jouer le week-end... Mais on y arrivait très bien.

Après, quelqu'un qui ne peut jouer qu'une heure par jour ou que le week end... Je ne suis pas sûr que les MMO soient pour lui.
    (2)

Player

Pour résumer un peu l'idée de l'organisation du jeu, si tu es casual, tu te stuff d'une façon très correcte, si tu es hardcore, tu auras le temps de te stuffer ET de t'optimiser.
    on peut résumer la même chose pour FF14 : le casual pourra avoir le stuff mytho (non opti dans 95% des cas) et le HCG farmera bcoil pour etre opti
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    on peut résumer la même chose pour FF14 : le casual pourra avoir le stuff mytho (non opti dans 95% des cas) et le HCG farmera bcoil pour etre opti
    Ca serait vrai si le Coil n'était pas casual aussi :/
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Ca serait vrai si le Coil n'était pas casual aussi :/
    il ne l'est pas. Le turn 4 se fait en pick up depuis peu de temps. Le turn 5 en pick up, c'est possible mais très rare. La majorité des joueurs n'a pas fini Bcoil.
    (on peut d'ailleurs remercier l'enrage du t2 qui a permis à bcp de pick up d'avancer dans les étages)
    Donc le casual n'a pas fini Bcoil ce qui en fait un raid pas encore à sa portée.

edit : 1000e message
    (0)
    Last edited by uryell; 03-17-2014 at 10:10 PM.

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Bon après, en lisant tout ça, on peut croire que je trouve FFXIV nul, mais c'est pas le cas.
    Je tiens donc à préciser qu'il a aussi des tas de qualités (sinon je resterai pas) :

- Le jeu est beau et soigné au niveau visuel et sonore, c'est sans doute son immense qualité : les zones sont belles, les donjons superbes et variés (certains rappellent les vieux FF, d'autres les FF actuels), les musiques très cool (Ultima's Bane, l'intro de Sirius, boss theme du Coil, le Praetorium...). Et pas besoin d'un PC à 3000 euros pour le faire tourner en Maximum.
    - L'interface est très bien conçue bien qu'il y ait deux-trois manques par moment mais rien de bien chiant.
    - Les stuffs sont classes, même certains stuff bas level.
    - Grosse qualité : les classes sont toutes bien équilibrées entre elles, tout le monde a sa place.
    - Les crafts sont assez élaborés, c'est une première d'avoir conçu les crafts de cette façon, un bel exemple de créativité dont SE est capable.
    - Le scénario est assez développé (plein de CS, plein de personnages...), après sa qualité dépend de l'appréciation de chacun.
    - Le contenu bas level est tout de même très riche pour un MMO, ce qui est rarement le cas dans les autres.
    - On retrouve au fur et à mesure des clichés de FF qui font plaisir à voir, car le jeu s'appelle avant tout Final Fantasy.

Vraiment, le seul défaut que je lui donne, c'est son organisation. Le manque de caractère aventureux. C'est tout.

EDIT : lol ton image XD
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    1,8M de joueurs sur le XIV pour du 2M+ sur le XI... et il y a 12 ans.
    Je ne sais pas ce que tu fumes, mais faut arrêter... de souvenir FFXI n'a jamais dépassé les 600 000 comptes actifs.
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    12 000 actifs sur 30 serveurs de moyenne sur les 3 premières années. On est même pas à 600 000 !
    (0)

Page 26 of 44 FirstFirst ... 16 24 25 26 27 28 36 ... LastLast