Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 51
    Player

ça serait si simple si ça n'existait qu'en France, les boulets racistes :/
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Beau goss ton casque Hiko!
    (0)
    Last edited by Lyana; 03-17-2014 at 08:08 PM.

Player

please, pas de dérapage avec des idées politiques qui n'ont rien à faire sur ce forum, on parle d'un pseudo, de la charte du jeu et rien que ça. Merci
    (1)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis assez d'accord avec Chana, même si ça fait de la pub pour le pseudo, le citer aurait été pas mal pour clarifier le débat. même si on devine assez facilement qu'il s'agit d'un Dieudonné Soral ou un truc du genre ...

Pas facile en tout cas de savoir ce qui est censurable au pas, de toute manière c'est à Square-enix de décider et de trancher c'est leur jeu.

Adolf Hitler est un exemple clair et assez extrême facilement identifiable par tous mais quid d'un Kim Jong-un ? (déja moins connu celui là et pourtant !)
    pas facile de savoir quel pseudo censurer ! ça devient finalement assez rapidement politique et subjectif non ?

-
    (1)
    Last edited by cylia; 03-17-2014 at 07:10 PM.

Player

un nom moderne qui sera connu que d'un seul pays est aussi condamnable. La vraie question est de savoir si il y a parmi les GM présents sur le jeu au moins un français ou un GM qui aura une connaissance de ce qui se passe en France.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Serait-il possible de savoir ce qu'est ce nom choquant qui alimente ce débat ?
    Cherche sur lodestone les personnalités qui ont fait l'actu ces derniers mois et tu trouveras. En tout cas, c'est plus que limite et je n’aimerai vraiment pas être dans la même CL que cet individu.
    Bref, espérons que SE interviendra.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Ce n'est pas un dérapage c'est vraiment une demande de savoir son pseudo. Je veux juste comprendre ce qui a choqué John (tiens ce nom là aussi il me rappel des gens pas très fréquentable mais de là à en être choqué ... y'a aussi eu de très bon John dans l'histoire !)

SE n'est pas forcement au fait de ce qu'il se passe en France surtout quand on voit tout ce qui se passe dans le monde pendant que, nous, nous avons le droit à 20 minutes quotidiennes sur les procès d'un comique traité à tord ou à raison des pires mots de la terre ou d'un avion disparu ! Les GMs sont basés il me semble en Angleterre où les journaux télévisés ne sont pas les mêmes. Je ne penses pas qu'un abruti comme Soral soit connu là-bas.
    (0)

Player

Ce n'est pas un dérapage c'est vraiment une demande de savoir son pseudo
    je ne faisais pas allusion à ta question mais à ce qui suit.

Je veux juste comprendre ce qui a choqué John (tiens ce nom là aussi il me rappel des gens pas très fréquentable mais de là à en être choqué ... y'a aussi eu de très bon John dans l'histoire !)
    Le prénom "John" est je crois le plus connu aux USA. Donc forcément, il doit t'évoquer pas mal de choses, mais justement, il est neutre puisqu'assez répandu.

Les GMs sont basés il me semble en Angleterre où les journaux télévisés ne sont pas les mêmes. Je ne penses pas qu'un abruti comme Soral soit connu là-bas.
    Je ne sais pas quel est le pseudo incriminé, même si j'ai une petite idée, mais si ça a un réel rapport avec ce qui s'est passé récemment, les anglais sont très au courant de cette affaire puisqu'il y a eu un épisode "anglais".
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Je viens de lire le post de l'OP et d'autres et... waou. On se calme.

Comme l'ont dit de nombreuses personnes, pour moi il ne s'agit que d'un troll de se donner un pseudo faisant référence à de tristes célébrités du moment. Un troll pas drôle peut-être, mais sans doute un troll.

Je vois que la société arrive à obtenir ce qu'elle cherche, à savoir médiatiser des abrutis que les gens un peu faibles d'esprit finissent par glorifier, d'une façon ou d'une autre. Et d'autres gens mordent à l'hameçon à leur façon aussi.

Ce que je trouve vraiment nul, c'est les raccourcis que l'OP effectue. Il s'est appelé ainsi, donc il a les mêmes idées, et probablement sa CL aussi. En terme de jugement de valeur on trouve pas mieux. Et sur aucun fondement, qui plus est. Si ce mec au pseudo inconnu mais sacrément pas beau et pas moral avait balancé des /sh dans les capitales pour inciter à la haine raciale, je peux comprendre, là il ne s'agit que d'un pseudo ridicule qui se balade. C'est assez simpliste de condamner les gens aussi vite et c'est aussi lourd de conséquences.

A réfléchir comme ça, il faut condamner aussi les mecs qui écrivent des bouquins ou font des films sur Hitler et les nazis, il faut condamner les acteurs qui jouent le rôle d'Hitler, et bien sûr tous les autres qui sont autour, car ils sont forcément tous nazis pour avoir choisi d'interpréter un tel rôle. C'est ridicule hein ? C'est pourtant ce que l'OP a dit...

Je préfère de loin des gens qui disent ouvertement ce qu'ils pensent même si c'est pour entendre des trucs racistes ou antisémites dégueulasses, plutôt que d'autres qui se prétendent des bien pensants et tentent à tout prix de lyncher ces types en place publique, sans jamais laisser à la population entrevoir le fond de leur pensée. Ce qu'ils parviennent à faire, c'est manipuler l'opinion publique pour que chacun agissent comme eux ils l'ont décidé : "détestez ces gens, glorifiez ceux là". Et je crois que, ce que ce genre de moralistes répandent est bien pire que l'antisémitisme ou le racisme.

Je termine en citant mon super héros à moi, ce cher V de V pour Vendetta, qui dénonce ce genre de personnes prétendument morale et éthique, mais qui sont de belles enflures tant elles manipulent tout le monde : "Nous méritons souvent le blâme lorsque, sous couvert de dévotion et d'actions pieuses, nous sucrons le diable lui-même".
    (7)

Player

A réfléchir comme ça, il faut condamner aussi les mecs qui écrivent des bouquins ou font des films sur Hitler et les nazis, il faut condamner les acteurs qui jouent le rôle d'Hitler, et bien sûr tous les autres qui sont autour, car ils sont forcément tous nazis pour avoir choisi d'interpréter un tel rôle. C'est ridicule hein ? C'est pourtant ce que l'OP a dit...
    non, rien à voir, du coup tu t'excites pour rien :/
    (0)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast