Page 11 of 44 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 433
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by JohnDarkom View Post
    Effectivement, pour avoir déjà discuté de cela auparavant, calé le Donjon sur le iLvl moyen de l'équipe ferait en sorte qu'ils restent toujours intéressant à faire.
    Ou dans ce sens la, ça marche aussi
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    yep, d'ailleurs le soucis de la synchro' c'est qu'elle reste trop "sympa" tu est synchro' au level mais tu garde des stat maximale de ce level, je pense qu'avec un limite en ilv le soucis resterais le même tu garderais les stat max de cette tranche de level du moins il me semble.

Après je pense que la synchro' sert à éviter le PL (et ses dérive de type RMT "50 euros les 10 levels"), du coup l'étendre aux donjon lv max me semble dispensable, mais je me souvient clairement avoir wipe à mes premiers amdapor (sur le mur c'était drôle ) la bonne vielle époque ou si t'avais pas l'arme de compagnie c'était leave-land.
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Tedd View Post
    Il ressort clairement de cette discussion (et des autres similaires ouvertes précédemment) que, pour un adulte mature qui assume ses obligations familiales et professionnelles, le jeu est parfaitement dosé en termes de contenu et de difficulté, ce qui me semble logique puisque cette catégorie correspond plus que vraisemblablement à la majorité des joueurs.
    Personnellement, je suis en couple, deux enfants, un boulot, je répond a mes obligations personnelles/sociales/professionnelles, je joues en "casual" et selon mes possibilités, je suis pas un no-life ni un pgm ...

... pourtant oui, je confirme par expérience, que le jeu a un contenu immersif par rapport a ses prédécesseurs du même type, extrêmement allégé ; qu'il est dans la continuité de l'appauvrissement de la qualité depuis ces 5 dernières années, qu'il est limite redondant et qu'au passage, comme il a été dit sur ce sujet il me semble : ils auraient mieux fait de mettre l'accent sur la qualité du contenu ( sans nécessairement en rajouter des tonnes ) plutôt qu'opter pour un budget graphiquement commercial.

Pour la question de difficulté, je penses que cela a été débattu précédemment ^^

Ah, au fait, pas besoin de jouer toute la journée ou d'avoir tapé le end-game, il suffit en l'espace de 5 mois de faire la quête principale du jeu pour comprendre les "manques" et "lacunes" d'un MMO

C'est bon, j'ai fini, bashez-moi, j'aimes ca xD
    (3)

Player
    Trayo's Avatar
    Character
    Yanagi Yosh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Avant de dire qu'il n'y a pas assez de contenu ou que celui ci est trop facile faudrait quand meme regarder dans les faits ce que sa donne : oui s'est simple de se stuffé, d'ailleurs des joueurs en full90 y aen a de plus en plus mais quand tu vois que ses même full90 n'arrive pas a passer des donjons sensé être " facile " tu te pose des questions.
    Pas plus tard que tout a l'heure je suis tomber sur amdapor avec un tank full90 et un dps mix CT et 90 : résultat pitoyable, wipe en chaine sur le mur pasque il se fesaient éjecter par le repoussement, puis wipe en chaine sur le boss final pasque le dps n'allais pas placer les nova loin du reste du groupe...Conclusion oui c'est facile d'avancer dans le jeu, oui s'est facile de se stuffé mais on ne peut pas dire que le jeu est facile si on ne métrise pas TOUT les donjons. Il n'y a qu'à voir le boycotte du phare, y a presque personne qui veut le faire pourtant c'est pas spécialement plus dur qu'un autre.

Moi ce qui me dérange c'est cette mentalité du cap atteint, combien dde fois je l'entends quand quelqu'un demande en linkshell ou en Cl pour faire un truc et que comme réponse c'est: non désolé j'ai atteint mon cap mytho ou j'ai déja mon loot CT...je vois même pas l'intéret de jouer si c'est pour penser comme sa, et si on me répond qu'il faut accepeter toute les manières de penser, ok ok mais alors fermez la et ne venez pas vous plaindre vous.
    (0)
    Last edited by Trayo; 03-12-2014 at 01:55 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Trayo View Post
    non désolé j'ai atteint mon cap mytho ou j'ai déja mon loot CT...
    J'ai envie de dire (voir de troll): Change de CL.

Je ne crois que quelqu'un de notre CL n'ait jamais répondu un truc comme ça, et si c'était le cas, il se ferait allumer.
    (0)

Player

Ah, au fait, pas besoin de jouer toute la journée ou d'avoir tapé le end-game, il suffit en l'espace de 5 mois de faire la quête principale du jeu pour comprendre les "manques" et "lacunes" d'un MMO
    Dans ce cas, ça se fait dans le mois gratuit, cette analyse, afin de savoir si on reste ou pas sur un jeu, si son contenu et sa qualité sont suffisants pour nous combler. Et FF14 a un bon taux de rétention sur 6 mois, donc je pense qu'on peut en conclure que ce n'est pas le jeu médiocre que tu décris (puisque tu es toujours là )

En ce qui concerne la difficulté du jeu, je remarque que les joueurs qui trouvent le jeu facile sont ceux qui n'avaient comme objectif principal que d'avoir le stuff le plus haut. Du coup, je pense qu'on confond "facilité" avec "accessibilité".
    (3)
    Last edited by uryell; 03-12-2014 at 05:55 PM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    il est vrai que le contenu du jeu reste..... vide à souhait...
    je vais donner mon point de vue avec des notes (à titre personnel hein donc ça n'engage que moi)

** le pvp est juste naze...aucun intérêt à devoir courir en cercle les uns après les autres version Benny Hills dans un espace restreint, peut être un espoir de futur ajouts intéressant et hors "arène" ?... en gros 3/20 (le 3 est pour un futur ajout).

** CT est plutôt cool mais ce truc de loot une fois par semaine rend la chose... vite restrictive, si on loot notre body blm (en exemple), refaire la CT n'a plus de réel utilité... les pierres ? ouais pourquoi pas mais il y a plus rapide pour ça au pire.. 15/20 dans le sens du mono lot/semaines

** Bahamut coil est vraiment funky je trouve, des défis par niveau avec boss (et des fois des petits trash en bonus); un sens de la "danse battle". Chance en plus est que bientôt on va pouvoir spam les T1-4 jusqu'à notre drop ^^ ! je donne un bon 18/20 (en plus c'est beau la zone lol)

** les primordiaux sont cool, danse etc mais certains se font juste avoir avec les lags ce qui rend le combat impossible, bon drops, possibilité de les re faire selon envie de drop(s), en plus avec les ex on peut avoir des armes pimp ^^ ! un bon 15/20, 15 à cause des lags durant les combats !!! toujours pas régler ce genre de chose pas cool.... (perso je suis toucher pour Titan EX, je ne peux pas savoir si oui ou non sur ifrit EX vue que je suis bloquer...)

** le farm... sympa mais relou à force (farm y compris craft, chocobo lv etc dedans).. en gros tout le reste du jeu en passant du lvling à la vente pour se faire des tunes.. 14/20 car les tunes servent pas à grand chose pour le moment, le chocobo lv est juste useless.. le farm c'est cool mais vite saoulant à force de spam lol.

En gros... le jeu pour moi est relativement "vide" et c'est partiellement due au "lock" et aux "cap"...en gros (pour le moment) tu fait tes coils (si tu a de la chance à avoir des tanks...) et finito pour la semaine.... la CT, pareil à moins de vouloir le spam pour les pierres...les primordiaux infaisable si tu lags...et le farm 2/24 est très vite fatiguant.... je donnerais une note globale de 14/20 car autant il est beau, sympa, loin d'être dégueu en tout sens quoi mais cruellement vide et bloquer par des "tant par semaine".. c'est sur certains peuvent dire "à ce moment là, les pgm, nl vont tout avoir en 3 jours et stop le jeu" oui et non... car à ce moment là tu débloque le "semaine" en "jour" ainsi tous auront toujours le bridage "anti-nl spam" comme avec le plus flagrant des exemple de sont prédécesseur FFXI avec les apollyon et tenemos tous les "x" jours, les dyna tous les 24h ainsi de suite...
    (0)
    Last edited by Dandy; 03-12-2014 at 08:03 PM.

Player

Tu prépares la suite, Dandy, ou ton analyse sur le jeu se résume au pvp ?
    /facepalm
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    /facepalm
    bah ça montre surtout que certaines choses dans le jeu (dont le PvP, mais pas que) sont expérimentales et qu'ils comptent sur les retours des joueurs pour "affiner" les choses. D'où l’intérêt de s'exprimer.
    Tout n'est pas tout rose dans le jeu.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    /facepalm
    dsl j'étais en train d'écrire mdr
    (0)

Page 11 of 44 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast