Results 1 to 10 of 438

Dev. Posts

Hybrid View

Player

Les 3 nouveaux donjons sont là pour le farm de la nouvelle monnaie donc ça permet un peu plus de variété que de farm une seule instance comme à la release.
    Leur intérêt est clairement de pouvoir faire des instances sans avoir à poireauter une heure.
    D'autre part, on aura 2 primo EX et un nouveau raid, ce qui risque de nous occuper un bon bout de temps.

Je sais pas, Yoshida dit s'inspirer d'autres MMOs mordernes pour le XIV...Suffit de regarder les instances de WoW vanilla
    Fail
    (1)
    Last edited by uryell; 03-11-2014 at 07:08 PM.

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Les 3 nouveaux donjons sont là pour le farm de la nouvelle monnaie donc ça permet un peu plus de variété que de farm une seule instance comme à la release.
    Leur intérêt est clairement de pouvoir faire des instances sans avoir à poireauter une heure.
    D'autre part, on aura 2 primo EX et un nouveau raid, ce qui risque de nous occuper un bon bout de temps.
    Rien n'empêche de faire des donjons à 8, le temps d'attente ne serait pas beaucoup plus important, entre le le Party Finder et le Duty Finder.
    Et, à la 2.1, les trois primordiaux X ne nous ont pas occupé très longtemps...
    Les nouveaux étages de BC, peut être, mais ça reste également à voir.

Reste que 6 combats "end game" pour un patch, ça reste léger. Quoi que tu en dises.

Fail
    Non. Wow, même vanilla, fait parti, pour moi, des "nouveaux" MMOs, bien qu'il soit sorti il y a un certain temps.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Yzuna View Post
    Reste que 6 combats "end game" pour un patch, ça reste léger. Quoi que tu en dises.
    oui, mais bon, on as des patch tous les 3 mois, sur wow vanilla ca pouvais aller jusqu'a 9 mois si tu te rapelle (et meme les autres ca pouvais etre long l'attente entre les patch)
    tu parle de wow vanilla, deja a sa sortie il n'y avais pas de raid a proprement parler, MC est arriver plus tard.
    on as UBRS,LBRS (qui etait la meme instance en faite), Scholomance, Stratholme et... c'est tous. pas de pvp non plus (il est arriver presque 1 ans apres)

c'est bien d'avoir de jolie souvenir, je me rapelle aussi des journées lag car les serveurs peter des cables lors des attaques sur X-road/astranaar. (je me rapellerai toujour sur kirin tor les ally qui ont attaquer a 4 full raid, un a chaque entrée d'x-road... tu arriver en wyvern tu etait bloquer par le lag.) ou le contenue hyper mal equilibrer comme AQ40 et Naxx60 que peu de gens on vraiment finis.

donc faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. WoW et FF14 ne sont pas comparable, pas la meme generation de jeu. meme si WoW par sa longevité a fait naitre la nouvelle generation mais reste un jeu d'un autre age. pareil on ne peux pas comparer FF11 et FF14, les differences que ca soit au niveau technique, gameplay et autres sont tellement importante que ca serais comme comparer le jour et la nuit.

alors le comparer a quoi... bah aux jeux qui sont sortie recement, swotor, the secret world, guild wars 2 et bah pour le coup... si tu regarde leur patch de contenue et la qualité... bah FF14 s'en sort bien. meme tres bien!! car faut pas oublier que y'as pas que les contenue end game dans un mmorpg ^^
    (2)

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Rien ne dit qu'on aura qu'un seul combat par turn, mais nous verrons bien.
    Sinon, il y a aussi Gilgamesh, on sait pas encore si le combat apportera du challenge.
    Et le patch ne se résumera pas à ça, donc je trouve au contraire que les patchs de FF14 sont assez fournis mais puisque tu es assez critique, tu dois connaitre des MMOs qui font mieux : je suis tout ouie.
    Pour le MMO qui faisait mieux en terme de contenu : Rift.
    Et je n'ai pas dit que les patchs n'étaient pas fournis, mais que la direction prise est, selon moi, en partie erronée.
    Mais je ne suis ni pessimiste ni fataliste, je souhaite que le jeu continue à m'amuser et qu'il prospère. Cependant, il faut regarder la vérité en face.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    oui, mais bon, on as des patch tous les 3 mois, sur wow vanilla ca pouvais aller jusqu'a 9 mois si tu te rapelle (et meme les autres ca pouvais etre long l'attente entre les patch)
    tu parle de wow vanilla, deja a sa sortie il n'y avais pas de raid a proprement parler, MC est arriver plus tard.
    on as UBRS,LBRS (qui etait la meme instance en faite), Scholomance, Stratholme et... c'est tous. pas de pvp non plus (il est arriver presque 1 ans apres)

c'est bien d'avoir de jolie souvenir, je me rapelle aussi des journées lag car les serveurs peter des cables lors des attaques sur X-road/astranaar. (je me rapellerai toujour sur kirin tor les ally qui ont attaquer a 4 full raid, un a chaque entrée d'x-road... tu arriver en wyvern tu etait bloquer par le lag.) ou le contenue hyper mal equilibrer comme AQ40 et Naxx60 que peu de gens on vraiment finis.

donc faut remettre les choses dans leur contexte et comparer ce qui est comparable. WoW et FF14 ne sont pas comparable, pas la meme generation de jeu. meme si WoW par sa longevité a fait naitre la nouvelle generation mais reste un jeu d'un autre age. pareil on ne peux pas comparer FF11 et FF14, les differences que ca soit au niveau technique, gameplay et autres sont tellement importante que ca serais comme comparer le jour et la nuit.
    Pourquoi ne peut on pas comparer le XIV avec le XI, ou avec WoW ? Justement, XIV est censé s'inspirer des bonnes choses de ses concurrents, plus ou moins anciens, tout en évitant leurs erreurs.
    Les instances dont je parle étaient disponibles à la sortie du jeu (et Molten Core est arrivé très vite, à peine quelques semaines après). Et je n'ai pas oublié les problèmes qu'a eu WoW à sa sortie, mais je parlais d'autre chose. Ma comparaison avec WoW était sur le level design des instances, et non pas sur la fréquence d'ajout de contenu.

Bref, libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais je trouve qu'ils prennent trop de temps à développer du contenu dont l'intérêt est très limité. Et qu'ils oublient certains fondamentaux qui permettrait pourtant de grandement diversifier l'expérience de jeu sur le moyen/long terme.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Selon moi, il faudrait qu'ils développent plus de contenu pour 8+.

Je veux dire, 2.2, on va encore avoir 3 donjons à 4... Ces donjons n'ont aucun intérêt, mis à part la découverte les deux-trois premiers runs.
    CM/praetorium n'ont pas plus d'interet que AK/WP pourtant ce sont des donjons a 8.

et je vois pas la difference avec CT/coil (selon ton niveau) une fois que tu maitrise les fight ils n'ont pas grand interet non plus!

Rien n'empêche de faire des donjons à 8, le temps d'attente ne serait pas beaucoup plus important, entre le le Party Finder et le Duty Finder.
    et rien n'empeche de faire des donjons a 4 difficile!
    ce n'est pas le nombre de joueurs requis qui fait l'interet d'un donjon c'est son contenu (mechanisme, dificulte, loot)!

malheureusement le ilvl (55) des nouveaux donjons porte a croire que ca ne sera pas le cas (ou que la difficulter pourra etre facilement contourner par du surequipment)
    (1)