Le raisonnement du gars dans la video est bon, mais il ne faut pas l'appliquer a l'aveugle.
Apres tout, pour ceux ayant connu wow des ses debuts. Mimiron HM, Yogg+1 ou 0 et ce bon vieux thathasHM sont parmis les boss les plus dur, au dessus du vieux C'thun par exemple.
Pourtant? alors qu'AQ40 etait un "passage requis" pour pouvoir viser le dernier contenu (de part le stuff necessaire) Mimiron HM ou Yogg 0 ne l'etaient aps (et blondinet HM encore moins etant la fin de la fin)
Twintania, titan extreme sont aussi dans ce cadre. On a pas besoin de les tuer maintenant pour voir la 2.2. D'ailleurs, titan sera peut etre barrage pour leviathan extreme mais on ne peut meme pas en etre sur (donc probablement "useless")
Twintania sera nerfée (ca sera un boss "moins dur" donc)
Cependant, pourquoi certains ont voulu faire les boss HM de WoW (alors que la version NM suffit et tellement simple) sans parfois de recompense autre que kikoustuff (dans mon exemple precedent, mimiron et Yogg+1 sotn sans monture)
Pourquoi certains tentent d'affronter twintania encore maintenant et parfois de mettre un coup de collier? s'embettent a faire les primo extreme qu'ils ont en retard (car oui, chacun son rythme!)
La satisfaction personnel. Titan extreme sera bien moins dur en full stuff zenith/allagois 2. twintania la meme, et plus encore rapport a son nerf.
On ne joue pas a un jeu video forcement pour son histoire. Certains jeux d'ailleurs, n'ont pas du tout été populaire pour l'histoier qu'ils racontent... les vieux jeux si precieux a nos memoires ont souvent une histoire pretexte. le tradi "demoiselle en detresse" toujours dans un format a peu pres identique... Ca donne Mickey castle of illusion, ghost&goblin et autre splatterhouse (le vieux truc hein, pas le tout frais). la cinematique de fin, en toute franchise, j'en avais rien a carrer. par contre avoir atteint ma cible "finir le jeu" etait la.
Donc, oui twintania a de la difficulté (peut etre ca aurait pu etre plus oui. mais un autre debat je dirais) et oui tuer twitania est source de satisfaction! et dans ce cadre, ce que el gars dit dans la video l'explique bien.
Maintenant j'ai lu que "on a pas besoin d'eux pour se stuffer" en effet. Mais si une personne joue a un MMORPG pour se stuffer, a mes yeux, il fait une (grosse) erreur. Car le MMORPG c'est avant tout des ennemis, et une histoire. De la, la difficulté de twintania, meme si facultative, existe, et la vaincre est satisfaction. Et j'ai tué gemellia recement, et en toute franchise, ses loot j'en aie rien a foutre (meme la hache guerrier ou le bouquin erudit qui sont nettement mieux que mes armes actuelles) car je ne joeu pas pour le stuff, je l'utilise pour mon but. Si je joue pour le stuff, je vais su un hacknslash. DiabloII a duré des années, de longues années, et pourtant, qu'on me dise pas que ce jeu est difficile...
On ne joue pas a un jeu pour son histoire, ni sa difficulté, ni pour le stuff, ou les graphismes.
On y joue avant tout pour le plaisir prodigué. Celui ci varie d'un joueur a un autre, et d'un type de jeu a un autre. Pour ma part, je vais attendre des choses totalement opposées de deux jeux differents, et les aimer autant.
De la, oui la video garde son sens, car dans certains type de jeu, la difficulté des affrontements est la base meme du jeu (jeu de plateforme, MMORPG principalement). Et on voit meme un effet bien plus present qu'avant est la tendance des joueurs "jeunes" a vite abandonner face aux difficultés d'un jeu "trop dur, il est moisi ce jeu".