Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 44
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le raisonnement du gars dans la video est bon, mais il ne faut pas l'appliquer a l'aveugle.
    Apres tout, pour ceux ayant connu wow des ses debuts. Mimiron HM, Yogg+1 ou 0 et ce bon vieux thathasHM sont parmis les boss les plus dur, au dessus du vieux C'thun par exemple.
    Pourtant? alors qu'AQ40 etait un "passage requis" pour pouvoir viser le dernier contenu (de part le stuff necessaire) Mimiron HM ou Yogg 0 ne l'etaient aps (et blondinet HM encore moins etant la fin de la fin)

Twintania, titan extreme sont aussi dans ce cadre. On a pas besoin de les tuer maintenant pour voir la 2.2. D'ailleurs, titan sera peut etre barrage pour leviathan extreme mais on ne peut meme pas en etre sur (donc probablement "useless")
    Twintania sera nerfée (ca sera un boss "moins dur" donc)

Cependant, pourquoi certains ont voulu faire les boss HM de WoW (alors que la version NM suffit et tellement simple) sans parfois de recompense autre que kikoustuff (dans mon exemple precedent, mimiron et Yogg+1 sotn sans monture)
    Pourquoi certains tentent d'affronter twintania encore maintenant et parfois de mettre un coup de collier? s'embettent a faire les primo extreme qu'ils ont en retard (car oui, chacun son rythme!)
    La satisfaction personnel. Titan extreme sera bien moins dur en full stuff zenith/allagois 2. twintania la meme, et plus encore rapport a son nerf.

On ne joue pas a un jeu video forcement pour son histoire. Certains jeux d'ailleurs, n'ont pas du tout été populaire pour l'histoier qu'ils racontent... les vieux jeux si precieux a nos memoires ont souvent une histoire pretexte. le tradi "demoiselle en detresse" toujours dans un format a peu pres identique... Ca donne Mickey castle of illusion, ghost&goblin et autre splatterhouse (le vieux truc hein, pas le tout frais). la cinematique de fin, en toute franchise, j'en avais rien a carrer. par contre avoir atteint ma cible "finir le jeu" etait la.

Donc, oui twintania a de la difficulté (peut etre ca aurait pu etre plus oui. mais un autre debat je dirais) et oui tuer twitania est source de satisfaction! et dans ce cadre, ce que el gars dit dans la video l'explique bien.
    Maintenant j'ai lu que "on a pas besoin d'eux pour se stuffer" en effet. Mais si une personne joue a un MMORPG pour se stuffer, a mes yeux, il fait une (grosse) erreur. Car le MMORPG c'est avant tout des ennemis, et une histoire. De la, la difficulté de twintania, meme si facultative, existe, et la vaincre est satisfaction. Et j'ai tué gemellia recement, et en toute franchise, ses loot j'en aie rien a foutre (meme la hache guerrier ou le bouquin erudit qui sont nettement mieux que mes armes actuelles) car je ne joeu pas pour le stuff, je l'utilise pour mon but. Si je joue pour le stuff, je vais su un hacknslash. DiabloII a duré des années, de longues années, et pourtant, qu'on me dise pas que ce jeu est difficile...

On ne joue pas a un jeu pour son histoire, ni sa difficulté, ni pour le stuff, ou les graphismes.
    On y joue avant tout pour le plaisir prodigué. Celui ci varie d'un joueur a un autre, et d'un type de jeu a un autre. Pour ma part, je vais attendre des choses totalement opposées de deux jeux differents, et les aimer autant.

De la, oui la video garde son sens, car dans certains type de jeu, la difficulté des affrontements est la base meme du jeu (jeu de plateforme, MMORPG principalement). Et on voit meme un effet bien plus present qu'avant est la tendance des joueurs "jeunes" a vite abandonner face aux difficultés d'un jeu "trop dur, il est moisi ce jeu".
    (4)
    Last edited by Aerlana; 03-09-2014 at 10:49 PM.

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    On ne joue pas a un jeu pour son histoire, ni sa difficulté, ni pour le stuff, ou les graphismes.
    On y joue avant tout pour le plaisir prodigué. Celui ci varie d'un joueur a un autre, et d'un type de jeu a un autre. Pour ma part, je vais attendre des choses totalement opposées de deux jeux differents, et les aimer autant.
    Merci ^^

Le problème a l'heure actuelle, c'est justement que le plaisir du stuff et de la superficialité est mis en avant ; mais celui du challenge, lui, se retrouve fréquemment nerfé, réajusté a la baisse, voire même simplement supprimé. C'est grandement en cela que le bas blesse.

Je l'ai précédemment dit dans un sujet différent, mais NY a promis ( parmi sa pléthore de promesses politiques ) qu'il chercherait a combler les joueurs de tous horizons ; lui même étant soit disant gamer d'ancienne génération. Sauf que pour l'instant, je vois effectivement les demandes de nerfs constants de la part des nouveaux joueurs, exhaussées, mais l'inverse se fait-il ? Excepté un ou deux éléments ( hors lags ) considérables comme "intéressants", où est le contenu promis ? Où trouve-t-on ces éléments dignes de nos anciens MMO qui nous donnait le frisson de la victoire durement acquise ? Perso, je le cherche encore ....
    (1)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Je l'ai précédemment dit dans un sujet différent, mais NY a promis ( parmi sa pléthore de promesses politiques ) qu'il chercherait a combler les joueurs de tous horizons ; lui même étant soit disant gamer d'ancienne génération. Sauf que pour l'instant, je vois effectivement les demandes de nerfs constants de la part des nouveaux joueurs, exhaussées, mais l'inverse se fait-il ? Excepté un ou deux éléments ( hors lags ) considérables comme "intéressants", où est le contenu promis ? Où trouve-t-on ces éléments dignes de nos anciens MMO qui nous donnait le frisson de la victoire durement acquise ? Perso, je le cherche encore ....
    Et donc j'imagine que tu as tué Twintania pour oser dire qu'il n'y a pas de contenu Hardcore ?
    Et c'est pas parceque Twintania va être nerf ( et pas à cause des whines des joueurs mais bien parceque c'est comme ça qu'ils veulent que le jeu soit, que les nouveaux joueurs puissent rattraper plus vite les anciens ) qu'il n'y aura pas de contenu Hardcore, elle sera simplement remplacée par la suite du labyrinthe où tu pourras galérer pendant des mois.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est n'importe quoi cette vidéo, mais je sais pas si c'est une apologie du grind et de la punition limite sadomaso, ou si il utilise juste pas les bons mots.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    "Tout horizon" ne signifie pas forcement "tout les type de joueur anciens comme nouveau", moi j'y comprend plutôt "des joueurs de tout les pays" comme quoi l'interprétation, c'est comme les promesses elles sont souvent des interprétation de ce que Naoki Yoshida aimerais pouvoir faire ou imagine pour le jeu, ou au mieux des projets parmi tant d'autre. j'ai même pas souvenir d'une de ces promesse dont on nous rabâche tant les oreilles.

Bref, le jeu est globalement pas dur on est tous plus ou moins d'accord la dessus. Le jeu est orienté "Casual friendly" comme de plus en plus de jeu idem. Le jeu ne proposent rien de novateur et fait dans le classique, pareil. Mais vous attendez quoi au juste ? que vos plainte et critique acerbes sur l'actuelle génération de joueur avide de facilité aboutisse à un revirement total du jeu ? que les prochaines feature deviennent hardcore et que ça fasse changer tout les "nouveau joueur" qui se contentent de leur fausse frustration en vieux de la vielle avide de challenge plutôt que d'aller jouer à un jeu qui va leur donner ce qu'ils veulent ? Que toute la génération de jeux actuelle redevienne comme avant quand les joueurs était ceux qui avait le temps de les réaliser ces challenges ? Qu'ils passent des semaines à bosser sur une instance qui sera boudé et quasiment vide (rien que le phare est boudé alors un truc plus dur...) ?

Sérieusement, votre point de vu on l'a tous compris, on est même d'accord sur plein de truc, mais le rabâcher n'y changera rien faites vous une raison, profitez de ce que le jeu propose et si ça vous rassasie pas rien ne vous interdit de jouer à autre chose de plus "challenge friendly" à côté.

Quote Originally Posted by Genz View Post
    C'est n'importe quoi cette vidéo, mais je sais pas si c'est une apologie du grind et de la punition limite sadomaso, ou si il utilise juste pas les bons mots.
    bha il généralise beaucoup, mais dans les grande ligne il a tout à fait raison, et malheureusement il ne parle pas du fait que derrière cette modification il y a des gens très satisfait, après difficile de dire si ils sont plus nombreux que les insatisfait, mais les chiffres sont là : si ça vend bien c'est que c'est une bonne solution.
    (0)
    Last edited by Nariel; 03-10-2014 at 03:49 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Disons sur la video il apporte une explication sur la "gestion" d'un des plaisirs offert par les jeux, celui de la difficulté
    Pour le coup il a raison, plus tu galeres, plus la victoire fait chauds au coeur (sauf un combat grandement basé sur le hasard, cas a part)

Le souci est que dans la video il parle du plaisir procuré par la difficulté, et semble surtout indiquer cela comme LE plaisir fournit par les jeux videos. Ce fut vrai (culte du high score) mais aujourd'hui il n'est vrai que dans certains jeu (le roleplay en soit a été ma "seule" source de plaisir quand je jouait sur serveur persistant NwN2 par exemple, rien a voir avec une quelconque difficulté)
    Il a raison dans cette video... mais juste il limite le plaisir a un critere parmis d'autres. et les joueurs des divers FF solo savent que la difficulté est pas forcement la seule source de plaisir d'un jeu (car a part les derniers boss optionnels, ce sont des jeux relativement simple)
    (2)
    Last edited by Aerlana; 03-10-2014 at 07:11 AM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    +1000 à l'auteur.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Titan extreme sera bien moins dur en full stuff zenith/allagois 2.
    Totalement faux, il ne suffit pas d'être stuff pour passer ce boss. Il suffit que 2 membres du groupe creve sur un landslide ou les plumes et c'est le wipe et même étant full stuff.
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Totalement faux, il ne suffit pas d'être stuff pour passer ce boss. Il suffit que 2 membres du groupe creve sur un landslide ou les plumes et c'est le wipe et même étant full stuff.
    Plus t'es stuff, moins t'as de phase, moins t'as de chance de tomber (en gros) et plus vite tu pètes les geoles. Déjà que là, on peut perdre 2 personnes sans soucis (ni tank/ni heal de préférence ). Avec un stuff oufzor, c'est bon à 5 pour détruire la superbomb.
    Il est plus simple forcément, mais ça ne veut pas dire que ça sera une réussite pour ceux qui n'y arrivaient pas à cause des landslides.
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Même full 90 j'ai vu des joueurs mourir lamentablement sur des landslides alors qu'ils ne laguaient pas. De plus si tu perds 2 personnes (hors heal et tank) il ne reste plus que 2 DPS.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast