je vais encore clash avec toi evangelus sur ce sujet, mais bon vue qu'on derape....
il etait facile de savoir que le contenue a 24 ne serais pas le contenu principale, des qu'on as vue bahamut coil a 8 c'etait regler. et je comprend ce choix, les challenge a grand nombre n'en sont pas! il n'y as que rarement de difficulté autre que gerer le groupe, les strategie sont rarement pousser (car y'as trop de monde) et y'as une tres grosse marge de manoeuvre vue qu'il est souvent possible dans des contenue a 20+ d'avoir jusqu'a 3-4 joueur mort et comme meme reussir.
le seul challenge qu'un contenu a grand nombre apporte, je vais encore le dire pour bien le faire comprendre, c'est la gestion du groupe point barre! (et crois moi j'en est fait du contenue massif et meme lead)
de plus creer un contenu comme cela forceras les joueurs a former des guildes massives pour avoir acces a ce meme contenu! sans compter que si les gens n'ont pas la guilde ou simplement pas envie d'etre dans une grande structure il se retrouverons priver d'une part non negligable du jeu!
et ce que veux Yoshida par dessus tous! c'est que le jeu reste accessible! il ne pense pas aux enfants ni au gens qui ont un temps de jeu colossale , mais plus a des adultes qui ont un travail ou une vie social a coter et qui n'ont pas forcement le temps ni l'envie de s'investir dans des contenu lourd et lent comme certain reclame! ce qu'il cree c'est un mmorpg accessible avec du contenu mise a jour de facon reguliere et qui permet d'en profiter sans devoir passer des journée entieres a farmer des composants pour etre parer a faire son raid. (ca me rapelle un peu ce qu'on devait faire pour etre pret a affronter AQ40 a sa release, les 1000 po de composant a farmer pour une soirée de raid c'etait l'horreur!)
pour finir sur le sujet, des que tu fait une activité avec des membres de ta guilde, meme un donjon a 4... ca deviens une activité de guilde. faudrais voir a arreter de se focaliser sur le end-game! un contenu de guilde dans un mmorpg ne se definis pas par le nombre de personne impliquer...
ps: par contre, je vais te poser une question evangelus, si tu permet... tu semble ne pas etre satisfait du jeu, pourtant tu continue d'y jouer... je comprend pas, s'il ne te plait pas, qu'il n'est pas adapter a ton style de jeu. pourquoi rester? je doute que yoshida change de politique et meme s'il le fesait ca ne serait pas avant des mois voir des années.
le jeu n'est pas prevue pour des guildes massive, ca jamais etait le cas et ca le seras surement jamais. désolé de le redire.