Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 126
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je suis content que Yoshida ouvre les yeux, il est vrai que la plupart des gens incompétent que j'ai croisé sont sur PS3 bien sur attention j'ai rencontré de gens très doué aussi, mais la réalité est la, les gens sur ps3.

- La plupart n'écrivent rien en donjon, donc aucune communication.
    - Lenteur extrême pour faire un skill au bon moment.
    - Souvent un mauvais cycle Dps.

Pas tous, mais une bonne partie, c'est comme ça. J'imagine jean kevin sur sont lit allongé, qui regarde même pas le chat et spam sont bouton carré en gros, heureusement que il y à des gens rare pour relever le niveau.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    merci elmoria, comme je l'avais deja dis, c'est dans tres longtemps donc pour l'instant pas tres important. mais je fait partis de ces joueurs qui etait inquiet par le soutiens de la ps3 sur le long terme et cette interview m'as beaucoup rassurer.

qu'on me comprenne bien, comme je l'ai souvent dis, plus le temps vas passer, plus le jeu se devras d'evoluer et de changer. les limitation d'une ps3 seront un frein a un moment donné et il est reconfortant que Yoshida en est conscience et plus encore que SE est deja penser a ce cas de figure et prevois des choses pour les joueurs PS3.
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    +1 Silent, j'espère que la prochaine ouverture de Yoshida sera sur les casus et que c'est un frein pour tous le monde, le casu ne joue pas beaucoup et peut partir sur un autre jeu car il s'en fout, le mec au millieu mi casu, mi hardcore, aime le contenu, et partiras si le jeu est trop facile ou si il joue que un jour par semaine. Le hardcore gamer, lui se fait déjà chier comme un rat mort, il se cap en un jour et reviens une semaine après, et il à raison, il n'y à aucune vie à part les donjons, aucun world boss, rien à farm, rien, le vide. Et à terme sera conduira à l'effondrement du jeu, mais j'ai encore un espoir
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la pour le coup harmonium, je dirais qu'il faut revoir ce terme, le joueur casual, n'est pas forcement le premier a partir, de plus il faut voir a ce que le terme soit utiliser de facon correct. de nos jours ont regroupe tous les joueurs qui ne sont pas des HC dans le terme casual, le rendant pejoratif. (noob, nouveau joueur, mauvais joueurs, casual, roliste,...tous ce qui ne fait pas de son occupation principale l'exploration du contenue end-game est considerer comme casual)
    a la base un joueur casual, ne jouer pas tous les soirs et ete present principalement en week end. cela, n'empechait pas ces memes casuals de battre le contenue end game dans leur temps de jeu.

de plus les HC (hardcore gamer) sont generalement les premiers a se barrer, cherchant toujour plus de defis et de contenue a explorer, ils vont generalement devorer les mise a jours a une vitesse vertigineuse (je me rapelle encore sur wow quand ils ont ajouter la deuxieme partie du raid d'aile de mort a cataclysme et que le raid fut simplement imploser le soir meme, sur la plus part des serveurs.) et il est virtuellement impossible de satisfaire leur besoins de contenue.
    (1)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui le hardcore gamer est le premier à se barrer, le casu est très dur à répertorier maintenant, vu qu'on met dedans tu vois...

Le soucis c'est tu rend le jeu trop facile, le casu est content, mais se barrera peut être, le mec au millieu ben il est pas content que le jeu sois trop facile, le hardcore il trouve que c'est abusé. Ensuite quand tu détruis le précédent contenu à chaque mise à jour en le donnant gratuitement, ben les deux autres classes de gens vont pas être content, le casu lui le sera. Mais il n'y à pas de juste millieu, moi je me suis cap mardi peinard, j'ai aucune raison de jouer, j'ai aucune raison de sortir de gridania ou de ma maison. Bref voila c'est triste mais je joue plus à d'autre jeu comme rust, 7 day to die, state of decay, le dernier castlevania, et je viens de commencer South park ! j'attend infamous et metal gear, et j'attend aussi elder scroll online, au moin ya du pvp à faire et d'autre truc... donc c'est simple j'ai deux mois encore (en crystas donc je peux stop avant), si la maj de mars ne me suffit pas, je partirais et je reviendrais dans un ans voir plus quand il y auras du vrai contenu
    (0)
    Last edited by Harmonium; 03-06-2014 at 06:48 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Oui le hardcore gamer ........ je reviendrais dans un ans voir plus quand il y auras du vrai contenu
    Tu dois bien regretter les premiers jours de ff11 lol où passé le level 10 tu allais à valkurn dune en priant pour rester en vie pendant le trajet pour ne pas tomber sur un battering ram qui te tue en 1 coups ou bien aggro 2 3 beastmen qui te tue tout prêt de la fin de la zone lol ou encore les level up avec les GG qui vont avec suivie du level down et des sorry car un monstre a été aggro en trop lol La bonne époque ou le PL voulait dire quelque chose lol le copain mageblanc qui vous soigne et raise du level 10 à 20 ....

Depuis cette époque les jeux ont changé, wow par exemple permettra d'être level 90 directement avec un nouveau personnage ....
    Les temps changent les jeux évoluent en bien ou en mal mais ça évoluent.

Les gamins qui passent 24h/24h sur leur jeux c'est fini ou plutôt les devs se sont rendu compte que faire des jeux qui "obligent" à jouer 24h/24h c'est plus possible .... j'en reviens à ff11 avec le message avant de jouer qui disait "n'oubliez pas votre famille, vos amis et votre travail car le jeu peut être addictif". Message qui était totalement absurde vue que certain NM poppait 1 fois toute les 24h ou certains autres nécessitaient combat de 6h00 in real life ...
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oh que oui et je te comprend quand je pense que des jeux comme aion, age of conan, ou bien archlord (mon premier mmo) quand je passais une semaine pour prendre quelque level et progressé et toute ta team te disais GG.

Ici ben bof quoi, gg pour ?

Te cap ? faire bahamuth ? level 50 en peut de temps... bref oui c'est la génération du tous, tous de suite, si c'est dur, c'est forcément de la merde

Moi sur certain jeu quand tu tombais un énorme world boss elite qui loot des armes epiques, ben t'étais content, il pop pas souvent, alors que ici ben ya rien faut être franc. Tu te co > outil de mission > deco.
    (0)

Player
    JohnDarkom's Avatar
    Character
    John Darkom
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Je sais que tout le monde hurle sur le manque de contenus.

Mais pour moi c'est relatif. Pour une sortie, il est plutôt conséquent. (Remember FFXI et le néant avant la première extension...).

Le gros soucis du jeu est que la courbe de progression est beaucoup trop rapide. Ce qui offre, ni pallier, ni but à atteindre.

Ce qui fait qu'un joueur se connecte à un MMO, c'est qu'il viens pour atteindre les objectifs qu'il s'est lui même fixé. (être level 50, monter un craft, farm, donjons, etc...)

Ici, tout les objectifs sont réalisable. Mais surtout, le sont trop vite et sans difficulté. Je devrais dire "sans réelles frustrations".

Car il est question de ça. La complète disparition de la "Frustration" du joueur.
    Frustration qui est le moteur même de tout MMO. Son dosage étant la formule secrète qui en fera un succès. Succès planétaire à la WOW ou succès de niche (mais très rentable) à la FFXI.

Et je pense que c'est là que Yoshida et son équipe se trompent sur ce que veux le joueur de MMO aujourd'hui. Aucune frustration.

Car, tout les jeux dit de FreeToPlay et autre truc à la CandyCrush sont basé sur ce système poussé à l'extrême et engrange des millions.

Oui, FFXIV est un succès. Yoshida à réussi le pari de faire repartir un jeu mort né et encore mieux, d'avoir fait venir dessus des joueurs qui n'ont jamais fait de MMO.
    Et je pense que ces joueurs là, sont content. Ils se connectent sporadiquement. Avance à leur rythme et consomme ce FF de la même manière qu'ils consomment les autres titres de la série.

Les plus grands déçus sont les habitués. Ceux qui ont l'habitude des MMO. Je ne parle pas forcément de challenge. Je ne suis pas un adepte du "boss intuable" même si sa présence IG ne me gênerai pas. Je parle bien d'offrir des objectifs différents pour chaque catégories de joueurs en parsemant le tout d'une frustration dosé.

Le Timesynch fait partie du MMO. Il doit être intelligemment distillé et non pas "imposé" par une limite de drop / semaine comme c'est le cas. D'autres manières de faire peuvent ralentir sournoisement le joueur.

C'est ça qui est assez déstabilisant avec Yoshida. C'est qu'il prend de bonne décision. Qu'il assume quand il se plante. Parfois, il prend des risques comme ici. Annoncer qu'il mettra fin au jeu sur PS3 "un jour" est quelque chose de couillus. Car ceux qui viennent d'acheter le jeu peuvent l'avoir mauvaise. Même si concrètement ils ne seront peut être jamais concerné (console au rebus, arrêt du jeu, etc).
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nan mais que le joueur solo/casual/individuel ne veillent aucune frustration et que Yoshida veut les chouchouter : pas de problème.

Là où il y a problème c'est quand des groupes de joueurs qui se sont rassemblés en guilde (compagnie libre) voulaient des défis adaptés à leur nombre avec du challenge ne voient rien venir ! Où est le contenu spécifiquement pensé pour les compagnies libres? Pourquoi cela n'est pas une priorité comme le reste? FFXIV ARR ne propose pas du contenu pour tous !
    Apres 6 mois de la sortie du jeu, on devrait déjà voir des compagnies libres taper massivement des gros monstres en plein Eorzea. Et qu'est ce qu'on voit? RIEN.

Dans le jeu il devrait y avoir déjà, comme dans tout mmorpg, des missions et challenge spécifiquement adapté aux guildes ET NON CASUAL.
    Le labyrinthe n'est pas adapté pour les guildes, c'est que pour 8 personnes et en plus leurs progressions est bloqué suivant l'avancé et organiser cela en guilde est une vrai source de problème ! Croyez moi ça doit être surement beaucoup plus facile de faire du laby avec une guilde de 8 personnes que +50 ! C'est complètement paradoxal.
    Les contenus à 8 NE SONT PAS du contenu de guilde. Tout ce qui est accessible via le DF NE SONT PAS des contenus de guilde.
    Et la tour de cristal est une blague. Une véritable blague. Un pétard mouillé, qui a été intégralement repensé pour convenir aux joueurs casuals.

Avoir supporté la version 1 intégralement, communiquer en masse sur le forum v1, et finalement arriver à "ça" ... franchement? Toutes nos bonnes idées (et attentes) mises au placard, au profil d'un mmorpg "extremely casual"?

C'est bien de penser aux joueurs ayant peu de temps de jeu et préférant jouer solo ... mais pas au détriment des autres qui attendent autre chose pour leur groupe.
    (5)
    Last edited by Evangelus; 03-06-2014 at 05:16 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je vais encore clash avec toi evangelus sur ce sujet, mais bon vue qu'on derape....

il etait facile de savoir que le contenue a 24 ne serais pas le contenu principale, des qu'on as vue bahamut coil a 8 c'etait regler. et je comprend ce choix, les challenge a grand nombre n'en sont pas! il n'y as que rarement de difficulté autre que gerer le groupe, les strategie sont rarement pousser (car y'as trop de monde) et y'as une tres grosse marge de manoeuvre vue qu'il est souvent possible dans des contenue a 20+ d'avoir jusqu'a 3-4 joueur mort et comme meme reussir.

le seul challenge qu'un contenu a grand nombre apporte, je vais encore le dire pour bien le faire comprendre, c'est la gestion du groupe point barre! (et crois moi j'en est fait du contenue massif et meme lead)
    de plus creer un contenu comme cela forceras les joueurs a former des guildes massives pour avoir acces a ce meme contenu! sans compter que si les gens n'ont pas la guilde ou simplement pas envie d'etre dans une grande structure il se retrouverons priver d'une part non negligable du jeu!

et ce que veux Yoshida par dessus tous! c'est que le jeu reste accessible! il ne pense pas aux enfants ni au gens qui ont un temps de jeu colossale , mais plus a des adultes qui ont un travail ou une vie social a coter et qui n'ont pas forcement le temps ni l'envie de s'investir dans des contenu lourd et lent comme certain reclame! ce qu'il cree c'est un mmorpg accessible avec du contenu mise a jour de facon reguliere et qui permet d'en profiter sans devoir passer des journée entieres a farmer des composants pour etre parer a faire son raid. (ca me rapelle un peu ce qu'on devait faire pour etre pret a affronter AQ40 a sa release, les 1000 po de composant a farmer pour une soirée de raid c'etait l'horreur!)

pour finir sur le sujet, des que tu fait une activité avec des membres de ta guilde, meme un donjon a 4... ca deviens une activité de guilde. faudrais voir a arreter de se focaliser sur le end-game! un contenu de guilde dans un mmorpg ne se definis pas par le nombre de personne impliquer...

ps: par contre, je vais te poser une question evangelus, si tu permet... tu semble ne pas etre satisfait du jeu, pourtant tu continue d'y jouer... je comprend pas, s'il ne te plait pas, qu'il n'est pas adapter a ton style de jeu. pourquoi rester? je doute que yoshida change de politique et meme s'il le fesait ca ne serait pas avant des mois voir des années.
    le jeu n'est pas prevue pour des guildes massive, ca jamais etait le cas et ca le seras surement jamais. désolé de le redire.
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 03-06-2014 at 06:47 PM.

Page 2 of 13 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast