Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Vu que c'est passé inaperçu pour certains, cette maintenance est une maintenance d'urgence (une vraie!), elle a été annoncé 15min avant, ça veut dire que l'heure n'était pas un choix mais une nécessité.
    Ce genre de maintenance à la dernière minute est souvent lié à des bug critiques (comme le problème d'il y a quelques semaines permettant au GS de faire acheter un objet à une personne sans qu'elle le sache...). Ce genre de bug, on doit les régler immédiatement quitte à fermer les serveurs pendant des heures.

EDIT pour au dessus: Faut arrêter la mauvaise foie aveugle...
    Presque toutes les maintenances se font sur les horaires 7h-10h GMT. Soit le matin pour nous (pour info, WoW c'est pareil...).
    D'ailleurs, ils séparent les maintenances JP et les maintenances NA/EU, c'est pas pour rien...
    (1)
    Last edited by Freud; 02-27-2014 at 02:01 AM.

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bah, je quitte ma monture avant d'entrer dans une maison ( réflexe poli ou reste de world of warcraft, qui sait?), mais c'est dommage de ne pas pouvoir parler de haut et mépriser le paysan qui nous envoie cueillir ses légumes ou la sylphe qui prétend nous envoyer semer ses victuailles chez les autres =)
    Freud : en effet, c'est une maintenance d'urgence, mais dans ce cas, on ne demande qu'a savoir ce qu'ils corrigent, car il me semble que ce n'est préciser nulle part, ce qui amène les joueurs (dont moi) à penser qu'elle ne concerne que des problèmes mineurs. Mais en effet, j'avoue n'avoir pas noté que c'était une maintenance d'urgence, ça ne m'a pas frappé. =)
    (0)
    Last edited by draconene; 02-27-2014 at 02:03 AM.

Player
    -Lenn-'s Avatar
    Character
    Heaven's Gate
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Avoir de vrais serveurs européens pour réduire les lags, basés en Europe et non aux US/Canada, ça pourrait être bien comme compensation non ? Après je dis ça, je dis rien
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Ah, mais tu n'imagines pas le coût matériel et administratif que cela représenterait. Pour que SE fasse cela, il faudrait que l'Europe passe largement au-dessus des autres abonnés en terme de nombre d'abonnements payés
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by draconene View Post
    Freud : en effet, c'est une maintenance d'urgence, mais dans ce cas, on ne demande qu'a savoir ce qu'ils corrigent, car il me semble que ce n'est préciser nulle part, ce qui amène les joueurs (dont moi) à penser qu'elle ne concerne que des problèmes mineurs. Mais en effet, j'avoue n'avoir pas noté que c'était une maintenance d'urgence, ça ne m'a pas frappé. =)
    Combien de maintenance a-t-on eu où on a eu le détail au début? Presqu'aucune...
    A chaque fois, on a les info pendant ou vers la fin.

Donc on prend l'air, on fait autre chose, on troll sur le forum, et on attend les infos.
    (1)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Perso, comme je suis un gros geek une personne préférant le confort de l'intérieur, cette séance de troll/plainte à la française me plaît bien =)
    Après tout, se plaindre et faire la grève, nous les Français, on connait ^^
    Et tu met le doigt sur un point crucial en effet : il serait peut-être mieux, les gens apprécieraient peut-être plus, que les màj soit décrites (càd que l'on en donne le contenu) avant de les appliquer, non?
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Sans pour autant localiser les serveurs en europe, passer par autre chose que cogent quitte a payer la bande passante plus cher, ce serait le minimum vu l'architecture client serveur du jeu.
    (0)

Player
    -Lenn-'s Avatar
    Character
    Heaven's Gate
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bah c'est vrai quoi, c'est pas comme s'ils s'en mettaient pas plein les fouilles(vu les bénéfices qu'ils ont annoncé récemment) xD

On est quand même en droit d'avoir un service décent de ce coté la pour 11€ par mois.

Si SE a voulu baser ses server la bas, c'est leur problème, mais on a pas a en payer les pots cassés sous réserve qu'il y a moins d'abonnés en Europe. Et encore je connais pas les chiffres !

Après c'est l'éternelle question commerciale : est-ce qu'on attend d'avoir la clientèle nécessaire pour investir et faire bouger les choses ou est-ce qu'on investit pour garder la clientèle existante et l'élargir grâce à la qualité du service ? Moi j'ai bien ma petite idée
    (0)
    Last edited by -Lenn-; 02-27-2014 at 02:20 AM.

Player
    Lancia's Avatar
    Character
    Lancelot Gungnir
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quand bien même vous ralez pour avoir des serveurs européens mais vous savez le temps que sa prendrait? Il y a quelque mois, un mec s'y connaissant très bien dans ce domaine a dit que sa prendrait 1 voire 2ans pour installer les serveurs européens et nous avais fait un gros pavé pour montrer ce qui faudrait faire et croyez moi y'avait vachement beaucoup a faire. Ah et aussi , a la release vers fin aout debut septembre, SE nous avait offert 1 ou 2 semaines (je sais plus) d'abonnement gratuit donc bon votre mauvaise foi , on s'en passe.
    (0)
    Last edited by Lancia; 02-27-2014 at 03:05 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Commencez déjà par eviter les FAI low cost qui vous fournissent des tuyaux percés et deja ça commencera (peut etre) à aller mieux. Low cost et qualité ça n'ira jamais ensemble.
    (2)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast