J'ai peut être raté une info, mais j'ai pas vu une source officielle qui confirme ça.
Dans la pratique, c'est pas vraiment ce qu'on voit, même si la logique voudrait que soigneur/protecteur/incantacteur drop 2 fois plus que les 3 autres.
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com
c'était sur le patch note pour la 2.1** (un petit patch correctif), ils disaient ajuster les taux de drop pour coller a la composition des groupes (un truc comme ça...)

Bon si je résume : quand on ouvre un coffre les probas sont :
healer : 2/9
DPS magique : 2/9
Dragoon : 1/9
Barde : 1/9
Moine : 1/9
Tank : 2/9
Cette semaine, toujours aucun item dps magique n'est tombé, ça me fait donc 7 semaines consécutives sans rien voir tomber, soit 7x6 coffre (T1, 2 et 4) = 42 coffres
La probabilité de ne pas looter du dps magique sur un coffre est de 7/9
La probabilité que cela arrive à quelqu'un est de ((7/9)^42)/100 soit 0.002%
0.002% de chance que ça arrive à quelqu'un, c'est pas possible d'être malchanceux à ce point, il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette "malchance"...
Une explication ?...

En fait, la vrai probabilité, et ça fonctionne pour absolument tous les jeux :
99% de chance de voir tomber ce que tu ne veux pas.
Pour la 4eme semaine consécutives (soit 25-30CT environ), j'essaie de looter les bottes heal. Je ne les ai vu qu'une fois, et c'est l'autre healer qui me les a ninja loot.
Depuis la semaine dernière, je me dis que je prend le premier loot barde qui tombe aussi pour mon barde en leveling histoire qu'il ai un truc à se mettre une fois 50. Plus vu un seul loot barde depuis. Alors qu'il y en avait régulièrement avant -_-'
Et à coté de ça, après avoir une énième fois ralé sur le canal de guilde pour mes bottes heal qui sortent jamais, hier, j'ai deux collègues qui me sortent qu'ils les ont vu 2 fois chacun...en une journée, et sans avoir été ensemble, eux qui n'en n'ont rien à foutre des bottes heal. TT_TT
Oui enfin, les champions du random loot system: ils se sont réunis chez SE visiblement...

Ne t'en fait pas, après plusieurs mois de farm de bahamut coil (étage 1-4 depuis 5 mois et etage 5 depuis 2 mois), et bien, il y a certains loots qu'on a jamais vu tomber, genre le plastron dragon a l'étage 1, la ceinture moine ou le plastron healer a l'étage 4, etc ...
Pour la 4eme semaine consécutives (soit 25-30CT environ), j'essaie de looter les bottes heal. Je ne les ai vu qu'une fois, et c'est l'autre healer qui me les a ninja loot.
Depuis la semaine dernière, je me dis que je prend le premier loot barde qui tombe aussi pour mon barde en leveling histoire qu'il ai un truc à se mettre une fois 50. Plus vu un seul loot barde depuis. Alors qu'il y en avait régulièrement avant -_-'
Il y a des loots qui doivent sembler "légendaires" pour certains groupes.![]()

Ah les loots du laby ... J'ai bien du attendre 3 mois avant de voir le moindre loot de dragoon tout étage confondus.
Je n'ai d'ailleurs jamais vu le torse.
Le pantalon pour mage du t4 n'existe pas d'ailleurs, comme aime le rappeler le smn de notre cl... Bref pas de chances.
Comme quoi, ça doit vraiment être aléatoire car on loot que du dragoon chez nous et tous nos casters ont le pantalon t4 ^^
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote