Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by KaedanStreif View Post
    chaque item Barde, dragoon ou moine a un taux de drop 2 fois moins important que chaque item Tank Heal ou Mage.
    Mais comme y'en a plus (en terme de quantité ^^") la magie des proba nous donne l'impression que non ^^
    J'ai peut être raté une info, mais j'ai pas vu une source officielle qui confirme ça.

Dans la pratique, c'est pas vraiment ce qu'on voit, même si la logique voudrait que soigneur/protecteur/incantacteur drop 2 fois plus que les 3 autres.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    c'était sur le patch note pour la 2.1** (un petit patch correctif), ils disaient ajuster les taux de drop pour coller a la composition des groupes (un truc comme ça...)
    (0)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bon si je résume : quand on ouvre un coffre les probas sont :
    healer : 2/9
    DPS magique : 2/9
    Dragoon : 1/9
    Barde : 1/9
    Moine : 1/9
    Tank : 2/9

Cette semaine, toujours aucun item dps magique n'est tombé, ça me fait donc 7 semaines consécutives sans rien voir tomber, soit 7x6 coffre (T1, 2 et 4) = 42 coffres
    La probabilité de ne pas looter du dps magique sur un coffre est de 7/9

La probabilité que cela arrive à quelqu'un est de ((7/9)^42)/100 soit 0.002%

0.002% de chance que ça arrive à quelqu'un, c'est pas possible d'être malchanceux à ce point, il doit bien y avoir quelque chose qui explique cette "malchance"...
    Une explication ?...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lockard View Post
    snip
    La magie des stats

vu que les loots chaque semaine sont pas reliés, tu peux aussi bien tomber 40 fois sur les mêmes que sur des différents à chaque fois.

La seule consolation que je peux t'offrir c'est que tu peux pas loot 2 fois le même objet sur un même run...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Bon si je résume : quand on ouvre un coffre les probas sont :
    En fait, la vrai probabilité, et ça fonctionne pour absolument tous les jeux :
    99% de chance de voir tomber ce que tu ne veux pas.

Pour la 4eme semaine consécutives (soit 25-30CT environ), j'essaie de looter les bottes heal. Je ne les ai vu qu'une fois, et c'est l'autre healer qui me les a ninja loot.
    Depuis la semaine dernière, je me dis que je prend le premier loot barde qui tombe aussi pour mon barde en leveling histoire qu'il ai un truc à se mettre une fois 50. Plus vu un seul loot barde depuis. Alors qu'il y en avait régulièrement avant -_-'

Et à coté de ça, après avoir une énième fois ralé sur le canal de guilde pour mes bottes heal qui sortent jamais, hier, j'ai deux collègues qui me sortent qu'ils les ont vu 2 fois chacun...en une journée, et sans avoir été ensemble, eux qui n'en n'ont rien à foutre des bottes heal. TT_TT
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    les items barde dragoon et moine sont censés tomber 2X moins souvent ? Je n'en ai pas du tout l'impression
    J'ai attendu 2 mois et demi avant de tomber ma première pièce Moine ^^"
    Et depuis trois semaines, on tombe entre 1 a 3 pièces chaque semaine
    (0)

Player
    crashoverdrive's Avatar
    Character
    Luna Fell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui enfin, les champions du random loot system: ils se sont réunis chez SE visiblement...
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post

Pour la 4eme semaine consécutives (soit 25-30CT environ), j'essaie de looter les bottes heal. Je ne les ai vu qu'une fois, et c'est l'autre healer qui me les a ninja loot.
    Depuis la semaine dernière, je me dis que je prend le premier loot barde qui tombe aussi pour mon barde en leveling histoire qu'il ai un truc à se mettre une fois 50. Plus vu un seul loot barde depuis. Alors qu'il y en avait régulièrement avant -_-'
    Ne t'en fait pas, après plusieurs mois de farm de bahamut coil (étage 1-4 depuis 5 mois et etage 5 depuis 2 mois), et bien, il y a certains loots qu'on a jamais vu tomber, genre le plastron dragon a l'étage 1, la ceinture moine ou le plastron healer a l'étage 4, etc ...
    Il y a des loots qui doivent sembler "légendaires" pour certains groupes.
    (0)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Ah les loots du laby ... J'ai bien du attendre 3 mois avant de voir le moindre loot de dragoon tout étage confondus.
    Je n'ai d'ailleurs jamais vu le torse.
    Le pantalon pour mage du t4 n'existe pas d'ailleurs, comme aime le rappeler le smn de notre cl... Bref pas de chances.
    (0)

Player

Comme quoi, ça doit vraiment être aléatoire car on loot que du dragoon chez nous et tous nos casters ont le pantalon t4 ^^
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast