Page 7 of 16 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 158
    Player

Quote Originally Posted by WarTaak View Post
    Et ça te choque pas toi que tout les 3 mois l'ancien contenu du jeu devienne obsolète ?
    Non seulement ça me choque pas mais je trouve ça normal sur un MMO. Un MMO où le contenu n'évolue pas (c'est-à dire un nouveau contenu qui remplace l'ancien), c'est pas un MMO pour moi, c'est un jeu à l'abandon.
    J'ai fait l'expérience de créer un perso à la 2.1 , ben j'ai du tout refaire : épopée, tous les donjons, stuff AK/vagabond puis DL puis CT puis mytho/Bcoil. Je l'ai fait plus vite mais j'ai pas sauté d'étapes.
    (2)
    Last edited by uryell; 02-22-2014 at 02:41 AM.

Player
    WarTaak's Avatar
    Character
    Automne Fuchs
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Non seulement ça me choque pas mais je trouve ça normal sur un MMO

Tu peux proposer du contenu sans pour autant rendre l'ancien obsolète. tu peux proposer du contenu annexe, de nouveaux stuff dans des tiers déjà existant, pour des donjons de même tiers mais avec des stratégies différentes.
    Evidemment ici c'est la seule solution, puisque en gros t'as un stuff par classe et par tier, on te demande même pas de réfléchir (la preuve, on te donnes quasi-aucune information niveau stats), l'optimisation de ton perso se limite à courir après le stuff de tier supérieur.

Donc oui, déjà c'est un manque cruel de contenu, et oui, dans ce contexte, difficile de faire autrement qu'en rendant l'ancien contenu obsolète.
    Mais c'est pas parce que c'est le cas ici qu'il est impossible de faire autrement.

si tant est qu'il gagne plus de 450 mytho' par semaine

Est-ce que c'est sérieusement possible d'en gagner moins ?
    450 myth c'est 9 CT, 6 amdapor + daily roulette.
    ça devrait aller non sur une semaine ? faut peut-être pas déconner non plus, un run CT c'est en moyenne 40-50 minutes, parfois plus parfois moins, après si effectivement il t'est impossible de jouer plus de 8 heures par semaines je peux comprendre que le jeu te semble long, et si effectivement c'est le public majoritaire je peux comprendre que les devs se cassent pas le cul à faire un contenu décent. Mais dans ce cas faut quand même admetrte que le jeu vise un public ultra casu.
    (2)
    Last edited by WarTaak; 02-22-2014 at 03:05 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    lever ainsi la limite ok ça peut être sympa surtout pour les noob ou casual comme moi mais c'est dommage j'aimais bien cette limite comme avec les lot de la crystal tower :/
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Madie View Post
    lever ainsi la limite ok ça peut être sympa surtout pour les noob ou casual comme moi mais c'est dommage j'aimais bien cette limite comme avec les lot de la crystal tower :/
    Tu l'auras sur le nouveau palier
    (0)

Player
    Fayo's Avatar
    Character
    Fate Li
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1887371

Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle à la fois, on jette le contenu d'avant.

Que vas faire un nouveau ?

Up 50 >> Roulette et tour pour obtenir mix stuff 90 - 80 - 70, go farm étage 1 et 2 ( c'est à dire 50 mytho par étage voir plus ou moin en fonction de ce qu'il font ) en une semaine il stuff sa main classe 90 et nous retrouve sur le contenu de la 2.2.

Ceux qui on en chié à faire plein de castrum pour se full stuff DL, pour tomber l'étage 1 à 2 et ensuite acheter des pièces ou mettres sa relique + 1 seulement 3 semaines après.

Bref ça me fait quand même un peu mal de voir que tous est donné gratos, c'est démotivant je trouve :/
    Chaque fois je viens sur le forum francophone, je vois des plaintes que tu fais sur n'importe quel sujet. Ça en devient presque lassant. Si SE laissait le cap et pas de nerf au contenu actuel, je suis convaincue que tu te râlerais que tu n'es pas capable de vaincre Twintania et tu ne peux pas profiter du nouveau contenu... De plus, je vois pas pourquoi ça te dérange que ça soit plus facile de rattraper... tu auras toujours l'avantage que tu as tes équipements prêts pour tenter le nouveau contenu sur le champ sans avoir besoin de farm le ilvl 90 avant de l'essayer. Je présume que ça sera un peu comme BC T1 avec le Darklight. Donc tu as beaucoup de chance de down Turn 6 ou leviathan avant tes amis en Darklight gear ou AF.
    (5)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai pas donné mon avis sur laisser le cap ou pas, j'ai dis "bonne nouvelle et mauvaise nouvelle" car aucun juste milieu, on jette tous direct...

Et c'est bien ça le soucis, le contenu d'avant BOOM, ce que tu fais en 3 mois tu le fais en une semaine, et si t'es trop un hardcore gamer, tu le fais en un jour, ya moyen d'acheter tous le mytho en un jour pour un hardcore gamer.

Ya pas de juste millieu, genre un cap mis à 1000 ou 1350 un truc du genre, surtout que bon soyons franc, je serais arrivé à la 2.2.

Tu pex level 50, tu fais un peu de tour et tu mix 80 - 90 - 70, ensuite je regarde les loots bahamuth, exemple mage noir !

Etage 1 = tête + bague (pas sur)
    Etage 2 = gant, botte, torse
    Avec ça t'es assez stuff pour le 4, tu vas le farm pour obtenir jambière et boucle d'oreille, etc. Tu vois le truc ? C'est juste cheated, farm étage 1 ça prend quoi 15 minutes ? Le 2 = 10 minutes ? et le 4 allez 6 - 7 minutes je pense.

Moi je serais un nouveau, que t'es beaucoup de temps de jeu ou pas, ben tu le fais, même si tu à une heure de jeu par jour, pourquoi pas farm l'étage 1.

Loot + mythologique = Jackpot.
    (0)
    Last edited by Harmonium; 02-22-2014 at 03:34 AM.

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Fayo View Post
    Si SE laissait le cap et pas de nerf au contenu actuel, je suis convaincue que tu te râlerais que tu n'es pas capable de vaincre Twintania et tu ne peux pas profiter du nouveau contenu...
    Mouahahah, +1, c'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas participé jusqu'ici :d

Quote Originally Posted by Fayo View Post
    tu auras toujours l'avantage que tu as tes équipements prêts pour tenter le nouveau contenu sur le champ sans avoir besoin de farm le ilvl 90 avant de l'essayer.
    +1 ici aussi (dommage, je ne peux pas te mettre +2 )
    Il ne faut surtout pas oublier que les heures passées à farmer ton mytho et surtout tes 5 premiers étages (j'aurais bien dit 4, mais personne n'aurait compris que c'était le 3 que j'oublie volontairement) t'ont apporté une certaine expérience (ou même une expérience certaine), un gameplay et un team play (surtout pour le t2, d'ailleurs) qui te permettrons de mieux gérer les prochains étages.
    Donc oui, tu as galéré, et oui, SE fait en sorte que tout le monde n'ait pas à galérer autant.
    Mais cette galère te donne un avantage.

Pour ma part, je suis totalement en accord avec la stratégie de SE : s'ils ne permettent pas aux plus casu d'entre nous d'avancer, ils vont se lasser.
    En contre-partie, ils s'assurent que les moins casu rencontrent du challenge et continuent d'avancer.
    Alors oui, le jeu reste orienté casu. Et c'est une bonne chose ! La communauté, c'est pas les 200 top joueurs d'un serveur ; c'est les 2000 autres...

Dernière chose : ce n'est pas à SE d'adapter le jeu pour que qu'il plaise à chacun : ils doivent adapter le jeu pour qu'il plaise à la majorité. C'est à toi de t'adapter en fonction de ce que le jeu propose...

PS : Oui, j'ai down le T5 et les Xtrems...
    (1)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je suis pas d'accord Naggle, le T3 c'est celui qui demande le plus gros teamplay.
    Résister à l'envie de prendre l'aggro sur un golem pour qu'il clive tout le monde, c'est dur et requiert une conscience inouïe.

A l'inverse balancer la pourriture sur ton collègue, c'est vraiment pas sympa !
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    WarTaak's Avatar
    Character
    Automne Fuchs
    World
    Phoenix
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Alors oui, le jeu reste orienté casu. Et c'est une bonne chose ! La communauté, c'est pas les 200 top joueurs d'un serveur ; c'est les 2000 autres...

Et sous couvert de sortir des jeux pour une population plus casu, les éditeurs sortent des titres moins bon, moins riche, moins aboutis car le public n'as pas les mêmes exigences. Et ça, c'est un scandale. Et c'est tant les éditeurs que les joueurs qui sont à montrer du doigt.
    (1)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    WarTaak mon héros haha.

Edit : J'avais plus le droit de poster, maintenant c'est bon et je tenais à repondre à Uryell, je me fiche bien que tu me trouves ridicule, je ne cherchais pas à être agressif mais de toute évidence si on fait pas partie de la majorité sur le forum on est mal vu.

Vivement Star Citizen, au moins dans ce jeu la communauté a son mot à dire puisque c'est elle qui paye le studio pour développer le jeu et croyez moi le mot casu est pas souvent prononcé parmi les joueurs.
    Un jeu c'est fait pour être une expérience POUR les joueurs, pas juste pour être une pompe à fric en copiant ce qui marche chez le voisin! Oui l'expérience sera différente en fonction du temps de jeu mais ça ne veut pas dire couper une partie de cette expérience pour favoriser la majorité et contenter la majorité des abonnés à court termes. Et se dire que si on joue 20h par semaine on a la même chose qu'un mec qui joue 4h, c'est pas de l'élitisme de penser que c'est pas normal parce que ça a aucun sens, l'investissement personnel et communautaire perd toute sa valeur, c'est comme un relais 4x 100m avec que des médaillés d'or.
    Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le nouveau iLvl en vigueur à la 2.2 ne nous fera pas prendre un bon ridiculement grand, ça serait déjà pas mal.
    (0)
    Last edited by Nils1986; 02-22-2014 at 04:33 AM.

Page 7 of 16 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast