Results 1 to 10 of 10
    Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70

[PECHE] un inventaire dédié pour les appâts ?

Bonjour,

je suis actuellement pêcheur 45 et depuis un bn moment déjà j'ai un problème de place dans mon inventaire : en effet, pour pouvoir parer à toute éventualité, je garde sur moi une collection d'appâts qui occupe quasiment le 1/4 de mon inventaire.

Je ne pense pas être la seule pêcheur à emmener beaucoup d'appâts à la fois, et du fait même du mécanisme de la pêche (prise aléatoire) le nombre de poissons ramassés peut augmenter très vite, même en restant sur une zone donnée.

Je voudrais proposé à l'équipe de développement d'ajouter dans l'arsenal un inventaire dédié aux appâts, afin que ceux-ci n'encombrent pas l'inventaire courant.
    Ou même de créer un série d'objets de type "arme secondaire" qui seraient une "sacoche à appâts", et qui suivant son lvl pourrait contenir plus ou moins d'appâts différents.

Camarades pêcheurs, que pensez-vous de cette idée ?

PS : lien vers un topic indentique réclamant une boite à appâts sur le forum anglais (déjà 70 likes là-bas) : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/98168-Tackle-box-needed-for-bait
    (19)
    Last edited by Nym-nym; 02-10-2014 at 04:29 PM. Reason: lien ajouté

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Il me semble avoir déjà lu la proposition sur les forum FR ou NA je ne sais plus. L'idée d'une arme secondaire "boite à appât" me parait toujours aussi bonne et j'espère que ce topic pourra avoir au moins un retour des modo/dev contrairement au précédent.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pas mieux, ayant un sac complet d’appâts, on peut dire que ca prend quand même énormément de place sans prendre en compte les poissons qu'on pêche.
    (1)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...eeded-for-bait

La communauté anglaise a eu exactement la même idée, je link le sujet du forum anglais qui a déjà 70 likes, allez votez en masse pour que cette demande soit écoutée par les dev !!
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous,

À l'heure actuelle, l'équipe ne prévoit pas d'ajouter une telle fonctionnalité.
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci pour l'info Elmoria

T_T
    (0)

Player

C'est vrai que cela aurait été sympa, parce que faire des allers et retours au servant, c'est pas très pratique... ^^
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Pour résumé l'état actuel des choses, beaucoup trop d'items différents (presque multiplié par 2 avec le HQ) vraiment pas assez de place sur soit. Pas assez de sonnettes dans le "monde" pour pouvoir accéder aux servants (qui eux même n'ont pas assez de place)

Devoir se débarrasser d'objet que l'ont peut éventuellement racheter à l'AH ou au PNJ, passe encore.... Mais on arrive à ne plus avoir de place uniquement avec de l'équipement qui ne peut pas être acheter (pour les collectionneurs comme moi qui attendent les détails sur le système glamour/vanity, ça pose beaucoup de problèmes)

L'espace est une denrée très rare en Eorzea, je suis certain que s'il était possible d'en acheter, ça se vendrait à prix d'or...
    Si le housing proposait de la place en plus à tout les membres de la CL, je suis certain que les terrains seraient partis beaucoup plus vite !
    (1)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Nekospirit's Avatar
    Character
    Nekospirit Apocalypsis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Leatherworker Lv 50
    Une page d'arsenal dédié aux appâts ne serait vraiment pas un luxe.

Mais ceci dit, ce qui serait intéressant, ce serait 2 ou 3 petites choses de plus! La première bien sûr est de redonner une utilité au pêcheur, avec des poissons qui soient utiles, pas seulement 5 ou 6 d'entre eux (nostalgie de la V1 où chaque poisson servait en alchimie et/ou en cuisine).

Ensuite, il serait bien de prévoir des haut-fait liés au palmarès, à la nomenclature et au fait d'avoir rempli les cartes de pêche à 100% (donnant droit à une mascotte spéciale par exemple).

Aussi, rendre vraiment efficace les statistiques que l'on rajoute en matérialisant nos équipements, car même avec un équipement au top, il y a des poissons qui sont des plaies à sortir (poisson castor, poisson-scie géant, ...).

Et pour finir, un système de "remise à l'eau" notamment afin d'aider les pêcheurs à ne pas attraper une carte dont ils ne veulent pas.
    (3)

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Nekospirit View Post
    Ensuite, il serait bien de prévoir des haut-fait liés au palmarès, à la nomenclature et au fait d'avoir rempli les cartes de pêche à 100% (donnant droit à une mascotte spéciale par exemple).
    Gros +1 pour les haut-faits !! Ayant l'âme d'une collectionneuse, je m'acharne à finir toutes mes zones de pêche, et je compte bien essayer d'avoir un (A) pour tous mes palmarès, du coup un haut fait pour "valider" cette réussite serait sympa Une mascotte, voire une monture serait aussi une belle récompense ^^

Et je suis d'accord aussi pour les cartes, là où le botaniste/mineur peut choisir de la prendre ou non, le pêcheur ne sait pas qu'il s'agit d'une carte avant de l'avoir en main, donc avoir le choix de la "remettre à l'eau" me semble judicieux et équitable.
    (0)