Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13

Thread: Super débutant

  1. #1
    Player
    lesuperkhmerbleu's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    7
    Character
    Valentina Siberia
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50

    Super débutant

    Bonjour à tous et toutes.

    Comme d'autres avant, j'ai certaines questions, qui n'ont peut être pas été soulevées du tout.
    Est il possible de désactiver les soins du groupes affichés ainsi que les dégâts des autres membres d'un groupe?
    J'ai cru comprendre que les récompenses des grandes compagnies sont facilement obsolètes.
    Je suppose qu'il n'y a aucun intérêt pratique et non rp, haut fait ou cosmétique?

    Sur quel site peut trouver un kikimeter, comment doit il être configuré et dans quelle répertoire placer éventuellement?

    J'aurais certaines d'autres questions au fur et à mesure.

    Je me suis aperçu que pour le bestiaire de classe et de grandes compagnies, des traductions étaient fausses, et le monstre ne se trouve pas dans la zone indiquée, et même en passant par plusieurs gros sites, le monstre recherché est introuvable du fait de manques de renseignements ou absence totale.

    Je vous remercie d'avoir prêté attention à tout cela.
    (0)
    La seule délimitation de l'horizon n'est que ce que nous en percevons.

  2. #2
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    - je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver l'affichage des valeur de soins ou de dégats. Du moins, je n'ai jamais cherché, j'ai bien savoir quand je suis soigné (ps3 oblige, je joue sans l'affichage des sorts des autres pour pas ramer sur certains trucs, et accessoirement la lisibilité)

    - Quelles récompense ? Ça date pour moi tout ça.

    - je sais pas, ps3 toujours, je peux pas mettre de kikimeter (et j'en vois pas trop l’intérêt non plus, je vois ça au jugé, et ça suffit largement)

    - Pour le bestiaire de grande compagnie, pas mal de monstres sont des monstres de donjons. Et je pense pas dire de bêtise en disant qu'ils sont dans le donjon dont l'entrée est dans la zone indiqué dans le bestiaire de GC.
    (1)

  3. #3
    Player
    Thaliss's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    577
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut,

    lien en anglais bestiaires
    Désolé si allergique à shakespeare, sinon tu as les coordonées X,Y indiquées. Quand il y a des ??? c'est que c'est dans un donjon.

    Les récompense de GC, j'imagine que tu parles de l'équipement que tu peux acheter en échanges des sceaux?
    Si tu est en train de monter à toute vitesse alors peut être en effet il peut être vite obsolète.
    Sinon généralement c'est du bon matériel, voire juste 2-3 pièces pour compléter.

    Il est possible de désactiver ce qui s'affiche à l'écran, entre toi et les autres.

  4. #4
    Player
    Narzaal's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    981
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    L'usage de kikimeter n'est pas autorisé. Enfin plus précisément tu peux en utiliser un si tu veux vu que ça ne détecte pas mais il vaut mieux ne pas trop en parler.
    Certaines personnes se sont fait bannir pour avoir conseillé un kikimeter à des joueurs donc je pense que personne ne te donnera de nom de parser.

    Sinon pour rechercher un monstre tu peux utiliser http://fr.xivdb.com qui te donne la position des monstres. Par exemple si tu cherches des Doblyn de quartz, tu tapes "doblyn" dans la recherche puis tu vas dans l'onglet mobs et tu sélectionnes "Doblyn De Quartz", tu arriveras à cette page là http://fr.xivdb.com/?monster/275/doblyn-de-quartz sur laquelle tu auras une carte avec les positions des mobs. Pour un monstre présents à plusieurs régions tu as un menu déroulant pour changer de carte (Thanalan Septentrional et Thanalan Oriental dans mon exemple).
    (1)
    Last edited by Narzaal; 02-19-2014 at 12:05 AM.

  5. #5
    Player
    lesuperkhmerbleu's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    7
    Character
    Valentina Siberia
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Dans système, configuration de personnage, type de maniement, effets des combats, équipiers et autres j'ai tout désactivé mais je vois encore les dégâts et soins des autres personnes...

    A part les guildes "élites" et malgré les vagues autour du sujet, les autres personnes ne devraient pas être concernés.

    Il et fréquent que l'équipement clair obscur d'un niveau d'objet de 70 je crois soit une référence ou un minimum, au délà de capitaine, il reste 2 blocks de récompenses qu'on ne peut voir directement depuis le jeu sauf en atteignant.
    Je me questionnais donc en ce sens si c'était utile à terme ou une perte de temps car obsolescence de taille en vue.

    En artisanat, quelqu'un aurait une vidéo montrant son équipement et la différence avec un objet de haute qualité fabriquée?
    (0)
    La seule délimitation de l'horizon n'est que ce que nous en percevons.

  6. #6
    Player
    Kathlyn's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    446
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Ne néglige pas la Grande Compagnie pour autant, ça te fera toujours de l'équipement si tu est malchanceux en donjon.
    De plus il y a également des hauts-fait à débloquer, ainsi que des quêtes.

    J'ai pas compris ta dernière question à propos de l'artisanat par contre ^^.
    (0)

    Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

  7. #7
    Player
    Estran's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Posts
    16
    Character
    Estran Wyznmerlsyn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by lesuperkhmerbleu View Post
    Dans système, configuration de personnage, type de maniement, effets des combats, équipiers et autres j'ai tout désactivé mais je vois encore les dégâts et soins des autres personnes...

    A part les guildes "élites" et malgré les vagues autour du sujet, les autres personnes ne devraient pas être concernés.
    Tu parles de l'affichage dans le chat log ? Si c'est ça tu dois aller dans configuration personnage puis dans le dernier onglet sur la gauche (peut être nommée configuration de la fenêtre de discussion). En bas de la fenêtre, tu sélectionnes les canaux d'affichage un à un et tu peux modifier ce que tu veux y faire apparaitre.
    Ce que tu as désactivé ce sont les effets pyrotechnique des attaques.

    Alors, je ne sais pas si c'est parce que je ne fait pas attention aux chiffres de dégâts qui apparaissent, mais il me semble que je n'ai que les buffs, débuffs et dots reçus par mon équipe qui s'affichent sur mon écran (après avoir fait la même modification que toi plus une épuration de ma fenêtre de combat).

    Pareil, je n'ai pas compris ta dernière question.
    (0)
    Last edited by Estran; 02-19-2014 at 08:05 PM. Reason: limitation caractères

  8. #8
    Player
    lesuperkhmerbleu's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    7
    Character
    Valentina Siberia
    World
    Lich
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    En groupe, sur la cible ennemie, nous apercevons une quantité d'effets négatifs liés aux dégâts sur la durée ou des altérations d'état.
    J'ai pu désactiver dans le combat log, ce qui me permet de savoir malgré les doublons pugilistes à titre d'illustration, quand toucher mortel et définitions prennent fin pour ensuite les appliquer de nouveau.

    En commençant l'artisanat, on peut remarquer des objets 70 pour fabriquer et 900 plus en haute qualité, je me questionnais sur quel type d'équipement il était requis ainsi que constater la différence entre un objet standard et haute qualité de fabriqué.

    Pour les materias elles sont destinées à des objets à personnaliser, mais au plus haut niveau, y a t il des équipement à trous ainsi que des équipements sans châsses équivalent mais permettant de personnaliser par matérias?
    L'ordre de qualité des objets est blanc, vert, violet, bleue et autres?

    Merci pour les réponses données et à venir encore une fois.
    (0)
    La seule délimitation de l'horizon n'est que ce que nous en percevons.

  9. 02-20-2014 05:06 AM

  10. #9
    Player
    Thaliss's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa
    Posts
    577
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Salut
    l'ordre actuel est :
    - Blanc (biensur NQ - Qualité Normale - puis HQ - Qualité Haute -)
    - Rose (en sachant que parfois, à niveau égal, le rose peut être mieux que le vert car les bonus sont aléatoires)
    - Vert
    - Bleu
    - Violet

    NQ et HQ ça dépend du type d'objet, mais en gros c'est de meilleurs bonus.
    par exemple une Super Potion
    - NQ restaure +32% HP max +170 Réutilisation 1mn
    - HQ restaure +40% HP max +220 Réutilisation 54s

    Pour les materias elles peuvent etre utilisées sur les équipement de bas niveau. Si on monte de niveau très vite il est plus utile de les garder pour les utiliser pour les équipement de haut niveau.

    En sachant que, si il y a au moins 1 "trou", il est possible de mettre jusqu'à 5 matérias (il y a une quête qui explique tout ça si on monte un métier autre que cuisine)

    Tous les équiments fait par artisanat ilvl70 peuvent être sertis de materia.

    Pour info il y a quand tu regardes un objet :
    - Le niveau pour pouvoir utiliser l'objet (au maximum 50 à ce jour)
    - Le niveau de l'objet appelé "iLevel" (monte à 70 pour l'artisanat, et 95 en donjon)
    (0)
    Last edited by Thaliss; 02-20-2014 at 07:02 PM.

  11. #10
    Player
    Nils1986's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    376
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je me permets de rajouter quelques détails à propos de l'utilisation des matérias :
    Matéria lvl 1 s'équipe et s'obtient sur des objets niveaux 1 à 29
    Matéria lvl 2 s'équipe et s'obtient sur des objets niveaux 30 à 44
    Matéria lvl 3/4 s'équipe et s'obtient sur des objets niveaux 45 à 70
    Quand je dis "s'équipe" c'est le niveau conseiller pour en tirer le plus d'avantage tout simplement parce que les stats des objets sertissables sont toutes cappées (bloquées à un nombre max), par exemple une materia lvl 3 sur un objet lvl 15 ne servira absolument à rien puisqu'elle perdra facilement les 3/4 de son bonus. Dans l'autre sens par contre ça prend un autre tournure puisque les matérias (peut importe leur niveau), aide à accélérer la symbiose (action qui permet une fois que ton objet à 100% de symbiose de le transformer en materia), en général avec une matéria lvl 1 d'un type peu cher.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast