Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
  1. #21
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,116
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    la on est d'accord sur ce point, certaine de leur escuses me paraissent... un peu tirer par les cheveux.
    (0)

  2. #22
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Que l'interface aie des limites liées a la PS3, faisant que l'on va eviter plus de 25 objets affichés, admettons. Mais la non... faut arreter.
    Pourtant c'est très certainement le cas.
    De la même façon que sur FF11, l'inventaire était limité à cause de la mémoire de la PS2.

    Chaque élément de l'UI consomme de la mémoire et afficher 100 objets, ça consomme 4 fois plus de mémoire que d'en afficher 25.
    Sur les 256Mo de mémoire de la PS3, chaque Ko de mémoire économisé doit compter au final.

    S'il fallait faire la liste des limitations causées par la PS3, il y aurait de quoi s'arracher les cheveux je crois.
    La PS3 a sans doute permit de booster les ventes de ARR au japon, mais elle n'en restera pas moins un boulet que va se traîner le jeu durant toute sa durée de vie.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

  3. #23
    Player
    Chana's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Location
    Limsa-Lominsa
    Posts
    261
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    sérieusement ...
    Vous allez sortir l'excuse PS3 à toutes les sauces ? Beaucoup de joueurs PC ont des config plus basses que la PS3. Windows est lui même plus entravant en terme de mémoire que le XMB de la PS3. Faut arrêter de croire n'importe quoi. Les programmeurs aiment bien expliquer leur échec avec cette excuse bidon mais ne soyez pas dupe, afficher 200 images de 15x20 pixels ca demande rien en ressources et la ram de la PS3 est un technologie différente du PC qui utilise le swap disk pour compenser ce qui ne limite pas l'UI. Enfin les programmeurs ont eux même baissé drastiquement les graphismes pour justement pas encombrer la mémoire de la PS3 n'utilisant même pas 15% des capacité de la console.
    (1)

  4. #24
    Player
    Alkel's Avatar
    Join Date
    Oct 2011
    Posts
    808
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Enfin les programmeurs ont eux même baissé drastiquement les graphismes pour justement pas encombrer la mémoire de la PS3 n'utilisant même pas 15% des capacité de la console.
    Ah ok, c'est donc pour ça que le jeu est si moche sur PS3, il n'utilise que 15% des capacités de la console

    Sinon pour ce que tu dis sur le swap... ah non je vais rien dire, n'importe qui comprenant un minimum le fonctionnement d'une mémoire graphique (à ne pas confondre avec la RAM et par extension le swap) aura saisit le non sens.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

  5. #25
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Join Date
    Jul 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    4,116
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Chana, il as deja etait dis qu'ils poussaient la console dans ces retranchement avec ARR, faut arreter de pousser.
    de plus je n'ai fait que repeter ce qu'ils ont eux meme avouer quand aux impacte de la limitation de la memoire sur le jeu.
    on peut dire ce qu'on veux, mais des ordi de moins de 5 ans qui sont inferieur a la ps3? faut arreter de dire des betise. comment une technologie vieille de dix ans peut etre superieur a une technologie vieille de 5 ans.

    d'ailleur en parlant de technologie, la fameuse ps4 est deja inferieur en terme de capacités technique qu'un pc haut de gamme actuel.

    les consoles une fois sortie n'evolue plus, les version slim sont juste des version avec de meilleur technologie de miniaturisation, point barre.

    fiche technique de la ps3 (a sa sortie, depuis on peut avoir une slim avec un disque dure de 120 go c'est la seule difference avec la taille et le poid)
    - Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
    - Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
    - 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
    - Lecteur Blu-Ray (54 Go maximum)
    - Disque dur détachable (2 pouces et demi)
    - Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
    - 6 ports USB 2.0
    - 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
    maintenant, je tiens a rappeller, que tu peux etre le meilleur dev du monde (meme un genie) tu ne peux aller au dela de ce que peux faire le Hardware!

    voila le requis minimum pour la version pc (qui reste plus fluide que la version ps3)
    OS: Windows® Vista 32/64bit, Windows® 7 32/64bit, Windows® 8 32/64bit, Windows® 8.1 32/64 bit
    Processor: Intel® Core™2 Duo
    Memory: 2 GB RAM
    Graphics: NVIDIA® Geforce® 8800 ou supérieure, ATI Radeon™ HD 4770 ou supérieure
    DirectX: Version 9.0c
    Network: Broadband Internet connection
    Hard Drive: 20 GB available space
    Sound Card: Carte son compatible avec DirectSound®
    (1)
    Last edited by silentwindfr; 02-18-2014 at 08:55 PM.

  6. #26
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Que la PS3 limite l'affichage a 25 objets (en gros) ca me gene peu.
    Que la PS3 limite la TAILLE des sacs/servants/arsenal la non, ej n'y croit pas. Suffit de faire des onglets pour ca. il y a bien 7 onglets pour le servant (8 avec cristaux) 4 (+ cristaux + objets quetes pour le PJ) Je pense qu'il doit etre possible pour l'arsenal de faire 2 ou 3 onglets "generaux"...
    (0)

  7. #27
    Player
    Nils1986's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    376
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai eu vraiment peur en me connectant suite au patch tout à l'heure, le pnj à gridania m'a refilé 15 anneaux...heureusement ils vont tous dans le bahut!
    (1)

  8. #28
    Player
    Madie's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Gridania
    Posts
    2,343
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    ils vont agrandir l'arsenal c'est sûr car là c'est plus possible il y a des gens ont ont leurs métiers 50 et leurs jobs avec stuff ilevel 90 + bahamut et là doivent craquer >< (moi j'y craque entre mes équipements pour mes métiers craft + mes tenues de DRG que je garde histoire de RP)

    surtout avec l'ajoute du truc Vanity là pour la 2.2, ils seront OBLIGER !!! x)
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3