Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 91
    Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Millstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 100

Détermination ou Célérité ?

Bonjour,

Je suis actuellement en stuff Clairobscur et je me dirige vers le stuff 90, mais j'ai remarqué une différence entre les différentes parties des stuffs allagois et du clergé : la détermination et la célérité.

Quelle est la stat la plus rentable pour un WHM ?

Dois-je faire un mix allagois/clergé ?

Merci d'avance.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    mixte allagois/clergé toujours. Tu ne trouveras jamais les meilleurs pièces sur 1 seul des deux sets.
    Sinon entre déterm et célérité, ça dépend des gens... Donc difficile de dire lequel prendre.
    (1)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    mixte allagois/clergé toujours. Tu ne trouveras jamais les meilleurs pièces sur 1 seul des deux sets.
    Sinon entre déterm et célérité, ça dépend des gens...
    Exactement.
    Pour ma part, j'utilise ce petit outil pour faire mon BiS perso. Le fait étant que tu peux te faire différents BiS similaire, que tu préfères les orienter célérité ou détermination.
    Je continue à parler pour moi, mais à mon sens tu devrais te faire ta propre idée et choisir le BiS qui te convient et si quelqu'un vient te dire "non, c'est celui ci le meilleur de tous qui déchire sa race de sa grand-maman la pastèque sur un poney", surtout garde bien un esprit critique.

PS: le mien c'est le mieux. Même qu'il est meilleur qu'une race de petit cheval sur la grand-mère d'une licorne de l'espace déguisée en ninja qui mange un melon !
    (2)

Player
    Ethania's Avatar
    Character
    Ethania Millstein
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 100
    Après avoir regardé les différents stuffs je vais effectivement me prendre un mix allagois/clergé : Diadème de Soigneur allagois, Aube du clergé, Manchettes du clergé, Ceinture en corde de Soigneur allagoise, Femoralia du clergé et Bottillons du clergé.

Si j'ai bien compris il faut virer le critique qui n'est pas une stat très utile sur WHM ?
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est pas que ce n'est pas très utile, c'est que son utilité est aléatoire. A moins d'avoir un taux de critique énorme, tu ne peux pas être certain d'avoir un proc. Donc si tu bases ton stuff sur cette stat, tu prends de gros risques.
    pour ma part, j'aime beaucoup les builds crit car je ne compte plsu le nombre de fois où un crit bien placé a sauvé mon raid. En termes de gestion de mana, c'est le meilleur HPM & HPS que tu peux faire, d'autant plus si tu ajoutes de la determination.
    Mais ici, les stats secondaires ont tellement peu d'impact que le critique (sur mage blanc) n'est pas assez intéressant.

Evidemment, si quelqu'un choisi un build critique, sur une décision réfléchie, j'imagine qu'il aura ses raisons et qu'il trouve ça viable. Je ne critiquerai pas

Etant donné que ton BiS ressemble au mien, je me permet de le mettre ici :
    Arme : Allagois (T5)
    Tête : Mytho
    Torse : Mytho
    Gants : Mytho
    Ceinture : Allagoise (T4)
    Jambes : Mytho
    Bottes : Allagoises (T2)
    Cou : Allagois (T2)
    Boucles : Titan
    Bracelets : Allagois (T4)
    Anneaux : Allagois (T4) et Garuda EX

Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur...
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour faire simple, voila les avantages et défaut de chaque stat, à toi de voir celle que tu veux prio:
    -Critique: Meilleur ratio hpm/hps mais aléatoire et plus de risque d'overheal.
    -Deter: Meilleur stabilité de heal mais moins souvent de gros heal
    -Célérité: Meilleur taux de réaction mais ne s'applique pas sur les regen (récup et hot d'extra-medica)
    -Piété: lol... pardon

Ensuite,tu choisis un ordre de préférence, puis tu prends les piece 90 ayant la stat que tu veux.

A titre indicatif, j'ai un choix Deter>Criti>célérité/piété.
    (1)

Player
    Cosmoswan's Avatar
    Character
    Cosmoswan Prelude
    World
    Lich
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    la critique c'est bien mais hier soir j ai critique sur mon 2ème heal1 sur caducée en coil 1 => j'ai repris l'aggro x)
    (0)
    Last edited by Cosmoswan; 02-18-2014 at 08:26 PM.

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    En passant, je crois qu'on loot des accessoires sur Ultima. qu'est ce que ça vaut pour un soigneur ?
    (0)

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est du ilvl 80.
    Donc ça ne te permet pas d'optimiser ta stat principale (esprit, pour ceux qui auraient encore des doutes).

Je pense que c'est bien en terme de transition vers du loot T2 (il me semble que Ultima donne un collier). Ca te permet de dépenser tes mythos sur du 90 non accessoire.
    D'une manière générale, ma règle a toujours été "meilleur ilvl, meilleur équipement".
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Pour moi c'est Célé>Deter>Crit, je suis même devenu allergique au crit sur un Whm, trop aléatoire mais surtout overheal inutile et tout ceux que ça implique, si ton raid se met à dépendre des tes crit pour survivre c'est que tu t'est endormie sur ton clavier.
    (1)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast