Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 28
    Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout up 50 et une fois que c'est fait, entre les sets d'armure DL/Allagois/Mytho, bah je dois dire que c'est un joyeux bordel. Il reste cependant quelques places d'arsenal par catégorie (entre 2 et 4 sauf pour les bijoux), en plus de ça je trimballe quelques tenues débiles (pour RP ou kikooter) que je suis obligé de garder en partie dans l'inventaire pour des soucis de changement rapide de classe. Concrètement pour l'instant c'est possible mais si y'a un ajout de classe/job qui arrivent avant un up de la taille de l'arsenal, oui là, ça sera vraiment pas tenable.

Petite astuce : Si vous comptez tout pex, je vous conseille de pex les classes en même temps par classe d'armure, simplement parce que ça permet de symbiose des tenues complètes et par la même de faire de libérez de l'espace à chaque tranche de 5-10 niveaux. La même est valable pour le craft sauf qu'il faut tout simplement tout up en même temps.
    (0)
    Last edited by Nils1986; 02-14-2014 at 08:29 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Un petit calcul : Il y a 19 classes (je ne compte pas les jobs car ils utilisent les même armes et armures), il y a 25 slots par type ( arme tête armure gant etc etc etc) Ce qui fait qu'il reste 6 slots donc 6 tenue complète pour se pavaner et ou s'habiller comme on veut. Donc l'arsenal est bien fait et pour le moment je vois pas il devrait être augmenté. Ensuite rendre le bahut plus fonctionnel je suis pour car c'est du n'importe quoi.... L'inventaire est pas mal quand on decide de se concentrer sur une classe. Ensuite comme dit plus haut on peut maximiser son inventaire en montant des classes qui utilisent les même objets. Au debut je montais tout et je me suis retrouvé avec un inventaire plein et comme j'ai du mal avec l'hôtel de vente mes objets saccumulaient .... du coups je me concentre sur 2 classes pour le moment et tout roule. Mais bon je comprend ceux qui voudrait avoir un inventaire illimité lol
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Toi t'as qu'une ou deux classe et tu craftes pas
    Détrompes-toi ! Regardes mon profil tu verras.
    L'auberge et les servants sont censés être des endroit visité pour se restuff/changer de classes etc...
    Vous n'êtes pas obliger d'avoir tous vos jobs sur vous de 1, et y'en a certainement que vous n'utilisez pas et que vous garder sur vous.
    Je vous imagine même pas sous ff11 ou l'inventaire était limité à 80 emplacements pour 22 jobs hors crafts ...
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Chana View Post
    Détrompes-toi ! Regardes mon profil tu verras.
    L'auberge et les servants sont censés être des endroit visité pour se restuff/changer de classes etc...
    Vous n'êtes pas obliger d'avoir tous vos jobs sur vous de 1, et y'en a certainement que vous n'utilisez pas et que vous garder sur vous.
    Je vous imagine même pas sous ff11 ou l'inventaire était limité à 80 emplacements pour 22 jobs hors crafts ...
    et ou avec les gear swap un job stuffé prenais plus de 50places!

mog sack et mog satchel accessible partout, mais fallait qd meme allre deplacer les item vers l'inventaire principal pour pouvoir les utilise/equipé.

cela dit, je serai qd meme plutot pour un agrandissement de l'arsenal (on s'habitue a la facilite et on a du mal a revenir en arriere)
    (0)
    Last edited by Hik0; 02-14-2014 at 11:16 PM.

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Dans tous les MMO y à du RP et en rajoutant du stuff via les évennements SE encourage le RP dailleurs je crois même qu'ils l'ont évoqué.
    Avec le système des tenues on s'équipe cash de tout ce qu'on a mais si c'est dans le servant bah c'est mort.

Et c'est là qu'on peut parler de nouveauté :
    - Agrandissement de l'arsenal ?
    - Ou possibilité de lier des tenues conservées par les servants et de les équiper à distance ce qui fait du coup un peu style Erza de Fairytail.

Comme il a été mentionné plus tôt il reste quelques places 2 ou 3 une fois complètement full et probablement entre 4 et 6 slots toutes catégories confondues.
    Don au lieu de se trimballer les tenues RP qui ne servent qu'à rp on les stock sur le servant et on les équipe à distance, ainsi l'Arsenal qui est si bien pensé ne bouge pas et les servants servent au moins pour les tenues s'ils ne sont pas déjà tous plein.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors, sincerement...
    OU EST le probleme de "casualiser" l'arsenal par le probleme que j'evoque.
    Je parle meme pas d'ajouter des servants, mes servants ont a coté deja pas mal de materiel que je n'utilise pas, rajouter un servant ca serait juste un probleme de place.
    Maintenant, je vais te mettre une situation que je peux sans mal voir le samedi aprem + soir (oui el samedi je suis tres present, et?!)

Je vais faire un donjon en erudit (1 stuff) puis switch tank pour aider un pote (2eme) apres ca je vais pexer bota et mineur (2 stuff de plus, pex en parallele pour le probleme general de stockage) et oh, on arrive avec une proposition de RP, hop, 5eme tenue, et dans le RP on va aller poutrer je ne sais quoi, je vais me changer (eh oui) 6eme tenue. etc etc je vais pas tout detailler

je peux facilement utiliser 10 tenues a la chaine, sans compter eventuellement montrer tel ou tel skin a X ou Y (eh oui) et point principal, je ne sais pas ce que j'aurai a utiliser/montrer a l'avance (car je ne suis pas un progamer devin, je suis un casual idiot) de la, oui j'ai envie que toute mes tenues utiles soient dans mes sacs.
    D'ailleurs chana, pourquoi je peux avoir que 25 tenue en sac et 34 memorisées?

Quand a l'argument du poids géré dans tel autre jeu, pour avoir longuement deambullé sur serveur persistant NwN1 et 2eme du nom, je sais ce que c'est aussi, et paradoxalement... j'avais bien moins de souci qu'ici... ayant eu un perso trimballant pas moins de 5 robes, 3 harnois, 5 faux et j'en passe. (*toussote avec ses 23 force avant tout anneau magique au niv 20 :x*)

L'argument du RP c'est surtout car c'est ce type de joueur le plus toucher. Mais sans ca, 9 job + 8 craft + 3 recolte + le PvP... on sent que l'on peut etre juste.

La on a pas un souci de casualisation mais de coté "pratique" je demande pas d'agrandir les sacs (4x25 ca suffit) je suis meme pas de ceux reclamant le 3eme servant. Quand au bahut seule 2 plaintes pour moi : les reliques, et si SE pouvaient ajouter les stuff d'event dans le bahut AVANT la MAJ qui suis l'event ca serait pas un mal (on a attendu la 2.1 pour les maillot/tenue fantome, et a la 2.2 on aura les noel et compagnie, youpi...) et a mes yeux, meme si j'aime collectionner les armes de primo (titan n'a pas d'arme c'est faux!) je me resigen et stock sur le servant qui pour le moment me suffit. (et le probleme de stockage, ca peut se regler coté housing perso, donc par la, wait&see)

Le probleme est clairement le coté pratique, et ce qui se faisait sur le XI j'en aie sincerement RIEN A FOUTRE car il y a un V apres le XI sur le titre du jeu auquel je joue. Ce qui se fait dans un jeu tres jdr (ceux qui incluent la gestion de la masse des objets) meme choses. D'ailleurs, evoquer FFXI pour le realisme de gestion du stuff, je peux rire? certes dans FFXIV on se ballade avec nos charriots, mais on fait pas "pouce je mets mon stuff vitesse de cast" suivit de "pouce, je retourne sur mon stuff crit" avant le fameux "pouce, stuff preparation de cassoulet"

Je ne demande pas non plus d'arsenal a place illimité (et ici personne le demande).
    Les idées apres tout sont surtout de faire un arsenal par type de stuff.
    surtout que l'on ne sait pas comment fonctionnera le vanity slot, mais il peut reduire le probleme, comme le rendre aussi present pour les roleplayer, et bien plus present pour les non roleplayer.
    On peut avoir un cas avec une deuxieme fenetre d'equipement a chaque fois (donc faut trimballer les 2 stuff!) comme une version plus proche de WoW (transmog, qui colle le skin d'un objet sur l'objet a "usage" sans detruire l'un ou l'autre) et ce sont deux exemples parmis tant

édith pour dragoniks : 9 job mais 6 pouvant aller par paire (encore que ca depends... j'ai els AF erudit, donc de suite...)
    mais rien qu'en torse sans compter les maillot (memorisé dans aucune tenue) j'ai 11 torse qui ne servent pas a craft/recolte/combat. la 2.1 n'ayant rien ajouté par la (fin si, event noel, event valention un torse chacun) donc le probleme se voit clairement par rapport a ce qu'offre le jeu depuis le debut. Et surtout je vois le probleme voué a etre plus present : nouveau stuff (les anciens skins ne deviennent pas moche pour autant) et vieux objets beaux, remplacés par du nouveau moche plus efficace.
    Et sans compter les ajouts de job/classe que l'on sait prevu!
    (0)
    Last edited by Aerlana; 02-18-2014 at 05:04 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense qu'avec l'ajout de classe on vas rencontrer des soucis de place, c'est sur et certain. ca avait deja ete soulever lors de la beta et de l'annonce de la limitation de l'arsenal.

on peut presumer qu'il vont ajouter le samurai, le dark knight, thief et ninja. ce qui fait 4 class/job de plus. on passerais donc a 23 par slot. l'arsenal est trop petit, je me rapelle encore la raison de cette taille, les limitations de memoire de la ps3. tous comme le fait qu'on est 4 sac de 25 et qu'on ne peux pas avoir un inventaire de 100 slot d'un bloque ou la limitation de taille des noms.

je dois dire, que les limitation liée a la ps3 sur la version pc... ca passe pas, je suis désolé! on aurait deja due reavoir un UI totalement adapater aux pc, on as eux des barres et encore on et loin du compte. ca serais bien qu'on est une vrai version pc.
    ce qui inclus la gestion de DX11 (voir au moins du 10, on est en 9 la) une ui bien plus modulable que ce que l'on as (certaine fenetre ne sont meme pas dans la gestion de l'ui comme les recompenses d'alea) et surtout, ne plus voir les limitations due a la ma memoire de la ps3 venir nous ennuyez sur pc... je peux comprendre pour les zone et autres, mais les tailles de l'arsenal ou des sac... je pige pas!

ps: qu'on me comprenne bien, c'est juste un mega ras le bol de tous les trucs qu'on doit supporter due a un choix, douteux, de portage sur une console en fin de vie qui au final n'arrete pas d'imposer des limitations technique aux autres versions du jeu. car faut pas se leurrer la ps4 subiras aussi ces limitations de plein fouet. je suis content qu'ils fassent des ajouts et qu'ils bossent sur la version ps4... mais nous on est deja la et ca serais bien que les joueurs pc est enfin une vrai version du jeu prevue pour leur systeme plutot qu'une version brider pour coller a une autre version bien inferieur.
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 02-18-2014 at 07:49 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    DIsons l'excuse PS3 est foireuse. deja pour la taille des noms, faut fixer une limite et j'avoue que la limite existente est peu limitative.
    La meme sur l'inventaire. Faut que l'inventaire, les servants et l'arsenal aie une limite...

l'arsenal a 7x7 par exemple (doubler le volume donc) ca prends pas beaucoup de place a l'ecran...
    Ajouter des onglets ca doit pas etre si mechant que ca pour la PS3 (apres tout, la fenetre de perso a plein d'onglet...)

Faut arriver au moment ou on assume ses choix. "100 places dans les sacs : Car on a décidé. 7x25 sur 2 servant car on a décidé. "
    Et en soit, faire des choix mauvais n'est pas forcement grave, suffit de rectifier quand il y a constat de probleme lié.

Enfin reste le souci de memoire... la PS3 est certes faiblarde, mais faut pas deconner... le probleme est clairement pas la... c'est de l'interface rien de plus
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    rappelle moi la taille de la memoire de la ps3?
    256 mo... on parle meme pas de 1 go... non 256 mo c'est pas juste faiblard... c'est catastrophique!... serieux c'est deja un miracle qu'il est pue faire tourner le jeu sans une baisse de framerate horrible.
    l'escuse de la ps3 ne vient meme pas de nous, yoshida l'as admit lui meme que la memoire de la ps3 les forcer a faire des choix comme ceux que j'ai citer et y'en as plein d'autres.

et je ne parle pas d'agrandir la place dans les sacs ou dans les servant. je parle d'avoir la possibilité d'ouvrir les 4 sac en un seul sac de 100 slot au lieu de 4 sac a 25... ca donnerais pas mal de lisibilité. voir meme de pouvoir ouvrir les sac independament, a savoir avoir les 4 sac ouvert a l'ecran.

maintenant, comme tu dis ils ont pris de decisions (certaines douteuses d'apres moi, et ca reste un avis personel), comme le fait de tenir leur promesse de le sortir le jeu sur la ps3, je respect ca. mais voila... est ce que ca en valait la peine? je veux dire, n'aurait-il etait pas plus simple d'attendre la sortie de la ps4 et de le sortir avec la console. car la version ps3 leur coutent beaucoup d'argent. la ps3 impose des limitations, c'est un fait, mais aussi n'est pas dans un language de programation compatible pc. en gros tous ce qu'ils font en programation il doivent le refaire dans un autre language. sans compter que l'architecture de la console est vieille de 10 ans... et ca vas pas aller en s'arrangeant.

on peut dire ce qu'on veut, je pense sincerement que la version ps3 vas etre un boulet pour final fantasy 14 et qu'on viennent pas me parler de FF11, car le jeu n'as pas les meme demande en terme technique que FF14.

sinon pour revenir au sujet, on ne peux que prier qu'ils aggrandissent la taille de l'arsenal, mais j'y compte pas trop pour le moment. ils sont rester extremement evasif sur ce qu'ils peuvent ou pas faire.

ps: je veux revenir sur la memoire, de nos jour un ordinateur avec 4 go de ram est assez limite... et cela represente 16 fois ce qu'as la ps3... si ce chiffre ne suffit pas a mettre en lumiere a quel point la ps3 en terme de memoire est a la ramasse... je sais plus quoi dire.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 02-18-2014 at 10:24 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    FFXI etait sur PS2 et ca genait pas mal le dev du jeu, esperons que l'ajout de PS4 (PS3 non ajouté a FFXI, juste la Xbox 360!) va inciter a ameliorer et a un moment, laisser la PS3 dans sa mouise.

Mais oui 256 c'est faible, et oui ca justifie 4x25 et non 100, mais j'avoue que ca, ca me gene pas ou peu.
    mais la PS3 n'a (selon moi) aucune raison d'etre la bonne excuse du 4 x 25 et pas 5x25 (ca c'est seulement un choix de leur part)
    et a mes yeux, ils peuvent agrandir l'arsenal sans ajouter a l'affichage. justement par des onglets (l'interet de faire onglet PvE/craft-recolte/PvP ou combat/craft-recolte/vanity) ca mangerait peu (au final... les onglets il y a pour la fenetre de personnage, pour le sac, pour les servants... )

Que l'interface aie des limites liées a la PS3, faisant que l'on va eviter plus de 25 objets affichés, admettons. Mais la non... faut arreter.
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast