Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 47
    Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    J'ai déja pêché ce poisson.

Les poissons de "Ravine de cueillepluies" sont dans l'ordre :
    - Cyprin cuivrée
    - Lamproie
    - Crabe a mitaines
    - Bar Géant
    - Discus
    - Pléco royal
    - Grondin éclair
    - Poisson archer
    - Carpe d'Agelyss

http://fr.xivdb.com/?item/4991/Grondin-%C3%A9clair
    (0)
    Last edited by panzertroll; 02-14-2014 at 12:10 PM.

Player
    Millfiore's Avatar
    Character
    Millfiore Biscotti
    World
    Moogle
    Main Class
    Fisher Lv 50
    merci beaucoup je vais aller essayer a le pécher
    (0)

Player
    Gwyldor's Avatar
    Character
    Gwyldor Thomakor
    World
    Phoenix
    Main Class
    Fisher Lv 50
    bonjour ,

voila j suis pécheur j suis arrivé au niveau 50 , comment ce fait t'il que je n'arrive pas à pêche certain poisson qui me manque et je n'arrive pas à pêche dans certaine zone , il me dit , genre je sens la présence des poisson et impossible de pêche , et une foie arrvé au niveau 50 est ce possible de ce servir de 1 appâts ou il et faut tous ?

je te remercie pour ton aide
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Certains poissons haut level demandent un minimum de caractéristique pour les pêcher (l'AF de pêche sertie au minimum) est un très bon stuff de base.

Ensuite, il y a pas mal de conditions pour les pêcheurs, a savoir :
    - Certains poissons ne se pêchent que de jour ou que de nuit.
    - D'autres poissons ne peuvent être attrapés qu'a certaines heures spécifiques.
    - D'autres encore demandent une météo particulière (genre qu'il pleuve ou qu'il y ait du brouillard par exemple)
    - Une autre condition pour attraper un poisson est le fait que celui ci ne peut être attraper que grâce a la pêche au vif, voire un "double vif" consécutif.
    - La dernière condition est l’appât, certains poissons ne peuvent être péché qu'avec un appât en particulier. (c'est d'ailleurs pour cela qu'un pêcheur confirmé a souvent une 30aine de type d'appât dans ces sacs.)

De plus il faut savoir que même en remplissant toutes les conditions pour attraper un poisson, il peut se passer plusieurs minutes/heures, avant d'attraper certains poissons très rare.

Tu peux t'aider des fiches postées dans le premier post de ce sujet qui sont une très bonne base, puis compléter les infos de celle ci pour connaitre les conditions pour attraper certains poissons en allant sur le site de XIVDB. Le site peut être mis en français. Tu recherches le poisson que tu veux pêcher, et tu regarde dans les commentaires, les joueurs indiquent souvent quand ils l'ont attrapé, a quel moment, avec quel météo et avec quel appât.

Ces deux sources m'ont permis de pêcher tous les poissons (sauf 1 que je n'arrive pas encore a avoir au cap vent d'ouest - en Double vif).
    (1)
    Last edited by panzertroll; 02-14-2014 at 12:09 PM.

Player
    Nym-nym's Avatar
    Character
    R'amdea Chocolat
    World
    Goblin
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Gwyldor View Post
    bonjour ,

voila j suis pécheur j suis arrivé au niveau 50 , comment ce fait t'il que je n'arrive pas à pêche certain poisson qui me manque et je n'arrive pas à pêche dans certaine zone , il me dit , genre je sens la présence des poisson et impossible de pêche , et une foie arrvé au niveau 50 est ce possible de ce servir de 1 appâts ou il et faut tous ?

je te remercie pour ton aide
    Question bête mais as-tu fait toutes les quêtes de classe pêcheur ? Car ce sont les quêtes qui débloquent les compétences oeil du goéland 1/2/3 il me semble, et sans ces compétences tu ne peux pas pêcher dans les zone de pêche haut niveau.
    (0)

Player
    Houston's Avatar
    Character
    Houston Wehaveproblem
    World
    Odin
    Main Class
    Alchemist Lv 51
    Salut ! J'aurai aimé savoir si comme dans les autres métiers il existait un cap à avoir en pêche pour la récolte et le discernement ^^? merci Et beau boulot à l'auteur du post pour la traduc/suivi
    (0)
    Grippe bovine, grippe ovine, grippe aviaire... mangez sain , mangez un végétarien !

Player
    Naggle's Avatar
    Character
    Naggle Toggle
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    salut !

je ne crois pas qu'il y en ait à proprement parlé.
    Lorsque tu ding 50, tu t'équipe en 50 HQ crafté, et ça suffit largement.

En revanche, avec la 2.2, il v ay avoir des poissons très HL, et là je pense qu'il y aura clairement un cap à atteindre.
    (0)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Tout d'abord, merci beaucoup pour ton guide Je me sentirai moins seul quand je chercherai un poisson (les infos de XIVDB n'étant pas toujours claires)

J'ai une petite suggestion BloodRayn.

Pourrais-tu faire un Google doc comme pour le Doc d'origine afin que tout le monde puisse le mettre à jour en live ! Comme ça tu n'aurais pas besoin de le rééditer / rediffuser.

Ou au moins permettre aux gens de déposer des commentaires direct sur le fichier pour tu puisses valider / éditer plus rapidement.

Enfin, les utilisateur de ton document n'auraient pas besoin d'aller sur ce topic en permanence pour voir si une màj du doc est sortie, le simple fait d'accéder au doc en ligne le mettra à jour.

Après c'est ton doc, donc as you want

Merci encore !
    (0)

Player
    mzelle's Avatar
    Character
    Tyanoteyoko Hurlorage
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Merci pour ce guide très bien fait !
    Je pense qu'il manque les derniers poissons, mais ça m'aide bien à finir.

Player
    TheTomberry's Avatar
    Character
    Tom Crescent
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Ouah, ce guide est tellement génial, moi qui était nul en pêche ! Merci infiniment !
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast