Results 1 to 10 of 205

Hybrid View

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Ils pourraient adapter Danseur en soigneur, peut être mage rouge ( mais d'après moi ça serait un peu du gachis ), voir le dévot ( mais c'est techniquement un mage blanc avancé ) et l'alchimiste ( enfin faudrait trouver un autre nom du coup pour pas faire de doublon avec le craft )
    J'imagine bien un truc un peu à la barde, en plus évolué (moins dps quoi). Des danses pour remettre des pv, pour poser des buffs, voir des débuffs sur les ennemis. d'ailleurs, je le voit bien partir depuis le pugi, un mix entre les postures de dps et les effets bénéfiques^^
    Par contre, contrairement à l'érudit, luis aussi dps à l'origine, je l'imagine moins capable de soigner en solo sur des instances à 4...
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    J'imagine bien un truc un peu à la barde, en plus évolué (moins dps quoi). Des danses pour remettre des pv, pour poser des buffs, voir des débuffs sur les ennemis. d'ailleurs, je le voit bien partir depuis le pugi, un mix entre les postures de dps et les effets bénéfiques^^
    Par contre, contrairement à l'érudit, luis aussi dps à l'origine, je l'imagine moins capable de soigner en solo sur des instances à 4...
    Le truc de la danseuse (bon y aurait des mecs aussi du coup mais vu que le barde n'est plus gender-lock, ça passerait ) c'est de danser "en permanence" pour appliquer des débuffs aux ennemis. Je suis pas sûr qu'il y ait des sorts de soins (de mémoire : mp bleep, hp bleed, slow, alteration, strengh down, magic down), qui étaient l'appanage des bardes (soin, speed up, mp regen, attack up, magic up, et 2 sorts inaplicables sur FFXIV vu qu'il s'agit de buff aléatoire réguliers {regen, reraise, protect, shell, haste} et d'un tour immédiat (une hâte en gros)).

Si on garde l'esprit des jobs, et que SE transforme les équipes de donjon en 1/1/1/1 ou 1/1/1/2 et 2/2/2/2 ou 2/2/2/4 pour mettre tank/heal/soutient/dps, le barde perdrait un peu plus de dps pour se concentrer sur ses chants de soutient direct, la danseuse aurait la possibilité d'un léger dps de zone ou de débuffs très utiles, le red mage obtiendrait une bonne versalité entre le dps et l'assistanat heal/buff/débuff. Le géo et le ninja dépendraient de l'orientation choisie entre débuff et dps, mais je pense que les gens les voudront en dps plutôt. C'est dommage vu que ça n'exploite pas tout le potentiel mais pourquoi pas

Le dark knight sera par contre un bourrin dps (on ne verra pas un tank sacrifier sa propre vie) ou à la limite un healer (en allant chercher très loin avec le transfert de sang..), et le samouraï reste indecis entre dps et tank (mais plutôt tank au vu du manque cruel de ceux-ci en ce moment)
    (0)