Page 4 of 16 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast
Results 31 to 40 of 158
    Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Ekrylae View Post
    Gandora => Va regarder un truc qui s'apelles les metiers de la TERRE, tu verras, c'est ca "ne pas etre a coté de la plaque" et ensuite reviens nous voir.
    Quote Originally Posted by Gandora View Post
    je suis en train de monter mineur en ce moment même, a coup de mandats & de farm normal à droite et a gauche.

J'en suis au Lv des minerai d'électrum qui ne raporte absolument rien, un peu avant je farmais les jade & amethystes brutes, ça vaut rien.

Les Jades & amethystes pure vale 12gils unité (si tu as le goldsmith assez haut pour les changer.)

Les minerai d'or sont 80gils a l'unité aussi (ce qui est le prix le plus haut pour un minerai) du moin ça l'était hier soir. Donc bon tu peux déja voir que coté mineur pendant que tu Lv up tu fais 0 profit. Vais voir quand je serai Lv50 etc, mais pour le moment le ciel est gris.
    T'as vraiment des problèmes de vue ou de compréhension.. ptete meme les 2 en fait. Je le met en gros & en rouge juste pour que tu puisse avoir une chance de le voir. ok? ^^

Aussi:

SeiJuste comme ca, c'est vrais aussi que je suis totalement a coté de la plaque en partant du principe que l'economie d'un serveur se fait sur le dogme basique de "L'offre et la demande" .... et donc que plus il y a de demande, plus les ventes augmentent, plus les prix croissent, etc etc etc et que donc quand on regardes les cours de la bourse, on regarde toujours une fois par ans, et pas tous les jours pendant une periode d'au moins un mois avant de dire que l'economie est deplorable et d'aller voir sur un autre serveur qui a biensur des offres et demandes differentes, si l'economie est similaire ......

Posté sur la page prcédente:

Quote Originally Posted by Gandora View Post
    Je suis totalement d'accord avec ça, avoir chacun sa spécialité pourrai arranger les chose, ça instaurerai un sens de marché ou yaurai les fournisseurs & les acheteurs, la tout le monde fait tout & au lieu de porter ses fruits ça rend tout le monde débile plus qu'autre chose.

C'était vraiment un mauvais design de permettre ça.
    Tu te crois plus malin que les autres? c'est vraiment adorable, mais encore une fois, apprend à lire "ma poule."

Tu viens sur un post faire ton einshtein et tu troll avec des argument ras la terre, ça va pas ensemble mec faut se ressaisir la.
    (2)
    Last edited by Gandora; 02-11-2014 at 12:35 AM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Heureusement que des gens comme par exemple Seisui savent lire et sont là pour bien comprendre le vrai sujet... m'enfin.
    (2)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Quand je vois que le prix d'un craft coûte moins cher que le prix de la compo, je me dis qu'il y a un gros problème.
    On a pas dut matter la même HV Sei Pour ma part, et pour fournir quelques chiffres ( même si je garde le reste des données privées ) :

Lingot de fer :

- Vendredi ca donnait => Minerais fer NQ (20g)x3 + Eclat de Feu (15g) = Lingot de Fer NQ (63g) soit une rentabilité de +5%
    - Aujourd'hui => Minerais fer NQ (35g)x3 + Eclat de Feu (6g) = Lingot de Fer NQ (140g) soit une rentabilité de +29%

de vendredi a aujourd'hui, les lingots se sont vendus a 40+ stacks ( en moyenne 15 ) par jour ... et encore, je prend en consideration que TOUS LES COMPOS sont achettés et non farmés ....
    (2)
    Last edited by Ekrylae; 02-11-2014 at 12:45 AM.

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Juste comme çà, car ce que tu cites Ekrylae me fait pensé a quelques choses que je vois souvent et que beaucoup font, c'est acheter des compos à l'HV plus cher qu'au PNJ, c'est encore une source d'économie.

Dans ton exemple tu parles de minerais de fer, ce qui est achetable à limsa pour 18 gils l'unité à un pnj. Certe c'est toujours plus cher que de le farmé on est bien d'accord.
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Avaoni's Avatar
    Character
    Tesseha' Lla
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    De toute façon que ce soit dans la vraie vie ou dans le jeu : gagner bcp d'argent rime souvent avec le fait de trimer en conséquence pour l'obtenir.

De ce fait c'est normal qu'Ekrylae amasse sa fortune comme il (ou elle) le fait quand on s'y investie un peu. Quand on cherche on trouve ^^.

Regarder l'hv, voir ce qui s'est vendu, en quel quantité et à quel prix, ce concentrer sur ce qui semble rentable devrait permettre d'arriver au même résultat sans que ça nous prenne la journée (mais le craft peut sembler long ... mais qui ne fait rien n'a rien).

Pour ma part je ne suis actuellement pas comme ça, je pourrait mais je fais autre chose. et même juste ne jouant normalement je me fais de l'argent. genre de puis lundi dernier à aujourd'hui soit une semaine j'ai accumulé 200k a peu prés sans me forcer à trimer.

mais durant cette semaine j'ai fait mes journa des tributs tous les jours (6 quete/jours), mon donjon roulette haut level, bas level et opération de guilde (en meme temps je pexais une classe avec l'opération de guilde et bas level), donjon bas level que je faisait en boucle donc de l'argent durant le donjon et à la fin, comme dis avant les loot de dzemael vert se revende a l'hv (petit bonus ^^), tous les jours une ptite carte au trésors solo. revendre une bonne parti des objets obtenu lors de toutes ces activités. Argent des mandat aussi car des foi attendre le donjon c'est chiant et un ptit mandat (ou 30) ça permet de finir un niveau.
    (0)

Player
    KarastKaith's Avatar
    Character
    Karast Kaith
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ouais ouais, [...] c'est archi instable xD Boulet va .....
    (désolé pour le cut, la limitation de caractère est vraiment pénible !)
    Je vends de manière journalière des minerais de mithril, minerais d'argent, poudres de bombos.
    Ces trois articles sont dans les mêmes tranches de prix,
    Ces trois articles vacillent en permanence de 30gil/u à 60g/u.
    Il n'est pas utile d'évoquer les HQs de ces objets qui passent d'environ 40g/u à 1xxg/u

C'est pas exactement ma définition de la stabilité.
    Je t'accorde qu'on puisse invoquer l'offre et la demande concernant cette fluctuation, mais qu'elle soit journalière et permanente accuse qu'un problème d'équilibre existe.

Sinon, sans pouvoir vous l'affirmer, ni le prouver (en raison de ma faible expérience sur pas mal de métiers), j'ai globalement l'impression que le jeu crée plus de richesse qu'il n'en détruit. Qu'en pensez-vous ?
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Juste comme çà, car ce que tu cites Ekrylae me fait pensé a quelques choses que je vois souvent et que beaucoup font, c'est acheter des compos à l'HV plus cher qu'au PNJ, c'est encore une source d'économie.

Dans ton exemple tu parles de minerais de fer, ce qui est achetable à limsa pour 18 gils l'unité à un pnj. Certe c'est toujours plus cher que de le farmé on est bien d'accord.
    Pour l'exemple, j'ai justement tapé sur les chiffres exclusivement HV pouretayer un exemple concret, je vais pas non plus donner toutes les astuces pour trouver "moins" cher les compos de base, sinon on va tourner en tutoriel, et c'est pas le but. Cependant oui, tu as raison, on peut facilement trouver des elements "moins chers" que ceux de l'HV en chinant bien dans Eorzea ^^.

En fait, même si je suis 55 sur trois craft et 48 sur bota en plus d’être dans une Cl de joueurs impliqués, je ne faisais ici que donner un exemple de vente qui met en evidence que l'HV et le craft/farm sont rentables, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum, en plus de faire tourner l’économie.

De plus, je ne cite que le MOINS parlant des exemples, sur prés de 40 qu'on a relevés en CL via les historiques de l'HV ( outils fort pratique quand justement tu veux savoir si des éléments se vendent ou non, avant d'aller faire une petite séance de farm/craft sur une heure )

Pour rajouter une couche de chiffres en reprenant l'exemple des lingots de fer, pour faire par exemple 5 stacks de 20 ( soit 100 lingots ) ce qui représente a priori pres de 14.000 gils qui ont de tres grandes chances de partir ( avec 40+ stacks vendu par jour )

Il nous faut donc :
    - 300 minerais ( environs 1h max )
    - 100 Eclats de feu ( a peu pres 10 minutes )
    - Crafting soit en synthèse rapide, soit en craft pur pour des chances de HQ en plus de l'experience acquise. ( 20-25 minutes )

Ce qui nous donne sur une journée avec 1h30-35 de farm/craft = 14.000 gils. Faites ça sur 3 ou quatre éléments différents tels les aciers, et autres, et vous verrez comment on fait 50k minimum par jour.

Si maintenant vous voulez fonctionner a la pure rentabilité et faire tourner l'eco du serveur :
    - 300 minerais de fer = 10.500g
    - 100 eclats de feu = 600g
    - Crafting ( ca c'est pas de prix ^^ )

Ça nous donne après vente a partir de 20h30 : 14.150g ( 15.000g - 5% ) soit 3050g + XP ( en moyenne 1 lvl )

Ah oui, ca donne QUE 3k gils, mais le niveau supplémentaire rentre dans les bénéfices, vous faites tourner l'HV et en plus, vous passez a l’étape supérieure qui a une meilleure rentabilité etc etc etc.

Donc quand je lis que 400.000g ont étés dépensés pour monter un job complet, je me demandes vraiment comment le joueur fait, puisque a chaque niveau on peut se faire de l'argent. ( Notez que cet exemple est valable pour les armuriers forgerons, mais tous le métiers ont des système similaires, faut juste bien regarder )

Quote Originally Posted by KarastKaith View Post
    Je vends de manière journalière des minerais de mithril, minerais d'argent, poudres de bombos. [...]

Ces trois articles sont dans les mêmes tranches de prix,
    Ces trois articles vacillent en permanence de 30gil/u à 60g/u.
    Il n'est pas utile d'évoquer les HQs de ces objets qui passent d'environ 40g/u à 1xxg/u

C'est pas exactement ma définition de la stabilité.[...]
    Et c'est justement là encore une fois que je voulais en venir. KarastKaith, ton exemple est a la fois bon et mauvais. Certes tu as monté un mineur, c'est bien, mais as-tu pensé a ce qu'on appelles "les synergies" ?

Mineur = Forgeron, Armurier, Orphevre
    Botaniste = Couturier, Alchimiste, Menuisier
    Pecheur = Cuisinier, Alchimiste

Ce qui veut dire que lorsque tu démarres un métier de craft ou de farm, il est mieux de jouer de paire avec un métier lié par synergie, dans ton cas, monter un forgeron, un armurier ou un orphevre, qui mettra a profit ta récolte pour la majorer et surtout te permettre de rentabiliser selon les cas.

Dans beaucoup de situations et de ventes, les crafts sont plus rentables que les compos de base, mais l'inverse est tout a fait possible et réaliste.

De plus, comment le farm/craft peut stabiliser l'economie DE L'HV ? C'est simple, les farmers/crafters revendent leurs excedants ou selon la demande, gardent les HQ pour crafter avec le max de chances etc etc etc. Idem pour les crafters. Ya pas de suprise et encore moins de miracles

Pour ta dernière question, c'est super subversif en fait. Le jeu génères effectivement bien de fortes sommes. Cependant, et encore une fois, les GS restent un poison pour une économie. Ces derniers brassent des sommes astronomiques en plus de casser au max l'HV pour provoquer la demande de gils et donc faire fonctionner leur commerce. Donc tant que les GS seront plus ou moins en forte présence dans le jeu, il sera totalement impossible de dire si l’économie du serveur reflète bien l’économie générée par les joueurs seuls.
    (3)
    Last edited by Ekrylae; 02-11-2014 at 02:02 AM.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le problème c'est que la 2.1 à tiré une balle dans le pied à l'économie de la 2.0 : Les deux marchés qui rapportaient des gils à la 2.0 (les set craft 70 et les matérias) ont été évincé à la 2.1 avec les matérias IV qui ont été offertes à tour de bras sur l'épopée et les items des set craft qui ont commencé à innonder le marché à vu la facilité de gain sur les phylos. Ce qui aurait du remplacer ces deux sources de gain à la 2.1 était sûrement les fournitures de housing malheureusement celui-ci n'a pas eu le succès escompté vu le prix exorbitant des terrains au départ (ça commence à venir maintenant mais bon).

Pour le moment la seule façon de se faire de l'argent via l'AH est de faire comme notre Grand Expert Comptable Ekrylae qui aime apparemment nous pondre des posts et des posts sur b.a-ba du craft/recolte sur les MMO : se la jouer aux pièces en récoltant des items qui ne valent pas grand chose mais qui à force d'être stackés finissent par valoir une somme à 3 zéro ou en craftant les items HQ qui sont demandés dans les mandats 'Grosse commande' et 'Fabrication' (et perso quand je vois un péon qui vend des items à 'trop bas prix' je lui rachète et je revends au prix normal). Par contre il ne faut plus trop espérer trouver le bon filon qui vous rapportera des 100k/200k gils du coup.

Sinon en dehors de AH, comme l'a dit Evan : il y a les cartes aux trésors (avec un peu d'organisation ça rapporte pas mal).
    (2)
    Last edited by Natsua; 02-11-2014 at 05:56 PM.

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

Donc quand je lis que 400.000g ont étés dépensés pour monter un job complet, je me demandes vraiment comment le joueur fait, puisque a chaque niveau on peut se faire de l'argent. )
    grace a la débilite du systeme de mandat: tu prend tes mandats, tu achetes les objets demandésHQ, tu les trad, bravo tu a fait 1lvl en faisant 3aller retour mandat>HV sans faire un seul craft!
    C'est debile, mais c'est encore plus debile de se pleindre que PL son craft a couté plus de thune qu'il n'en rapporte
    (3)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Le patch 2.1 a apporté pas mal de mauvaises choses sur le jeu qui ont eu un impact sur l'économie.

2 exemples :

Le droprate accrue et la quantité accrue sur certains objets comme les peaux qui sont passé de 1 a 3 loots a 5 a 9 par monstres. Cela a entraîné une chute des prix catastrophique du a la facilité de drop et a l'abondance de ces objets a l'HdV.

Ensuite, l'ajout des objets de craft haut level tels les minerais de bornite, les potasses, les suifs, etc, dans les coffres de chasse au trésor et cela en trop grosse quantité (drop par 8 items a chaque fois).
    Ces objets qui était achetable uniquement avec les mémoquartz précédemment ont vu leur prix totalement s'écrouler (passé de 30k gils a 2.5kgils /unité), mais cela a eu aussi un impact sur les prix de toutes les pièces d'armures craftable 2 étoiles qui se fabriquent avec (vendu anciennement 80/90k et actuellement achetable pour 20k).

Il aurait du se limiter a ajouter simplement de nouveaux objets (tel les fourrures de renard bleu) avec un droprate de 1 objet a chaque fois, et ne pas incorporer les objets achetable en mythologique dans ce système.

S-E a une très mauvaise vision de leur économie et n'étudie pas assez les conséquences de ces ajouts futurs.
    (3)
    Last edited by panzertroll; 02-11-2014 at 09:05 PM.

Page 4 of 16 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 ... LastLast