Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Ethilon View Post
    Hum...
    Bon, pour avoir joué (au lancement du jeu) sur un PC qui avait grosso modo les mêmes caractéristiques, j'ai envie de dire que c'est plus ou moins normal que cela prenne 1 minute environ.
    J'avais le même "problème".

Cependant, si tes finances te le permettent, je peux te conseiller quelques pistes assez simple pour améliorer cela.
    La plus basique serait d'investir dans un SSD (un de petite capacité suffirait) et d'y installer le jeu dessus.
    Le SSD a pour avantage de permettre une lecture très rapide des données, et donc une mise en mémoire rapide des informations du jeu. Le principal impact se situera justement au niveau du temps de chargement (les données seront chargées plus rapidement).

Tu peux trouver des SSD de 32 Go pour moins de 40 € (suffisant pour FF XIV AAR), ou de 60/64 Go pour environ 55 € (si tu souhaites y installer d'autres jeux).
    Si jamais tu décides de formater ton pc et d'installer aussi Windows sur le SSD, tu seras épaté par le temps de démarrage... 15-20 sec sur Windows 7, moins de 10 sec sur Windows 8.

Si jamais cette idée ne te convient pas, essaye de voir si tu peux changer ta RAM par une plus rapide (il faut consulter le manuel de ta carte mère pour cela).
    Mais la piste SSD reste plus intéressante en terme de gain de performances
    Inutile, de remplacer la RAM, le gain serait négligeable, encore faudrait-il que la config supporte de la DDR3 1600Mhz (actullement Essling a de la DDR3 1333MHz), ce qui m'étonnerai vu la génération de i3 de la machine de Essling, ça dépend aussi de la CM.
    Par contre le SSD me semble être une bien meilleurs méthode pour augmenter les temps de chargement surtout si l'on fait un rapport €/tps gagner au vu du cours astronomique de la RAM depuis qq tps. En suite c'est vrai que ta CG est un peu juste et surement en GDDR3, une petite upgrade te ferait également gagner du temps de chargement. En cherchant bien tu devrais pouvoir faire une upgrade de ses deux éléments pour un budget entre 150 et 200€ (fourchette large), en remplaçant ta petite CG par une entrée de gamme gaming plus moderne comme une 650/650 Ti qu'on peu arriver à trouver dans les 100€ pour les modèle de référence et je peut t'assurer un gros gain graphique en plus de tps de chargement amoindris. seul chose à connaitre c'est la puissance de ton alimentation car avec ce que tu as actuellement 350 W sera le grand minimum pour supporter une charge à 100%, à 400W tu seras tranquille.
    (0)
    Last edited by KumaSempai; 02-07-2014 at 07:26 PM.

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by KumaSempai View Post
    Inutile, de remplacer la RAM, le gain serait négligeable[...].
    Par contre le SSD me semble être une bien meilleurs méthode pour augmenter les temps de chargement surtout si l'on fait un rapport €/tps gagner [...].
    Nous sommes donc parfaitement d'accord sur l'analyse
    Je pense que tu peux sans hésiter passer au SSD !

A voir en fonction de ton budget pour l'espace disponible, mais si c'est en disque secondaire et que tu ne comptes pas installer Windows dessus 32 Go seront suffisants pour FF.
    Ceci dit, ce n'est pas perdu d'en prendre un de plus grande capacité... Il sera toujours utile si tu change un jour de PC.
    (0)

Player
    Acroneos's Avatar
    Character
    Astral Acroneos
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le principal facteur qui influence le temps de Chargement c'est le Disque Dur.

A ce niveau : pour un HDD : 5400 / 7200 / 10000 RPM ....
    Pour un Hdd également, Le disque est-il plein et est-il fragmenté.

Sur un SSD RAS ça envoie. (temps de chargement changement de zone 3/5 Secondes)
    Et ça marche également sur PS3.
    (0)