Hum...
Bon, pour avoir joué (au lancement du jeu) sur un PC qui avait grosso modo les mêmes caractéristiques, j'ai envie de dire que c'est plus ou moins normal que cela prenne 1 minute environ.
J'avais le même "problème".
Cependant, si tes finances te le permettent, je peux te conseiller quelques pistes assez simple pour améliorer cela.
La plus basique serait d'investir dans un SSD (un de petite capacité suffirait) et d'y installer le jeu dessus.
Le SSD a pour avantage de permettre une lecture très rapide des données, et donc une mise en mémoire rapide des informations du jeu. Le principal impact se situera justement au niveau du temps de chargement (les données seront chargées plus rapidement).
Tu peux trouver des SSD de 32 Go pour moins de 40 € (suffisant pour FF XIV AAR), ou de 60/64 Go pour environ 55 € (si tu souhaites y installer d'autres jeux).
Si jamais tu décides de formater ton pc et d'installer aussi Windows sur le SSD, tu seras épaté par le temps de démarrage... 15-20 sec sur Windows 7, moins de 10 sec sur Windows 8.
Si jamais cette idée ne te convient pas, essaye de voir si tu peux changer ta RAM par une plus rapide (il faut consulter le manuel de ta carte mère pour cela).
Mais la piste SSD reste plus intéressante en terme de gain de performances