Results 1 to 7 of 7
    Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

Tables d'iminitié

(me suis foiré sur le titre du sujet: Inimitié !)

Ayant vu certaines énormités récemment, je me devais de partager ces données avec la communauté FR.
    PS: Les données sur Steel Cyclone du WAR sont incorrectes (il y a eu un changement depuis : c'est enfin un bon skill).

Outre le fait de prouver l'importance des combos, parce que ça c'est évident... *se rappelle des tanks qui spamment Rage de Halone sur les boss*

Je me permet de poster ces données pour dénoncer le Flash : ce skill est nul, arrêtez de le spam comme si c'était le meilleur moyen de tenir l'aggro sur du multi-cible ou sur un add qui vient d'apparaître.

De plus, j'attirerai également votre attention sur le fait que... tenez vous bien...
    Rage de Halone et Billot du Boucher hors-combo génèrent plus d'inimitié qu'un Flash et même qu'un Coup de Bouclier/Tomahawk.

Merci de votre attention.
    (3)

Player
    Taliesin's Avatar
    Character
    Tal' Iesin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    (me suis foiré sur le titre du sujet: Inimitié !)

Je me permet de poster ces données pour dénoncer le Flash : ce skill est nul, arrêtez de le spam comme si c'était le meilleur moyen de tenir l'aggro sur du multi-cible ou sur un add qui vient d'apparaître.
    C'est amusant ça... Et tu tiens comment la hate sur un groupe de mobs sur lesquels tes DPS attaquent à coup de AoE? Halone les uns après les autres? Ils doivent être contents tes DPS de devoir attendre 15 secondes avant d'attaquer...

Flash/Overpower sont les meilleurs skills à spam au début du pull d'un gros pack (3+ mobs), pour permettre aux DPS de commencer à tabasser. Après quelques-uns, il faut passer aux Combo (Halone, Butcher) sur chacun des mobs.

Çà mis à part, merci de reposter ce tableau.
    (0)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est pour ça que j'ai dit :
    "arrêtez de le spam comme si c'était le meilleur moyen de tenir l'aggro sur du multi-cible"

Çà ne sert qu'au début, une fois ou peut-être deux, mais c'est tout. Et je n'ai parlé que de Flash. Domination ça n'a rien à voir, de base sa génération d'inimitié est supérieure à celle de Flash, et en plus ses dégâts peuvent être plus que doublés avec Affranchissement et Berserk.

Après pour Rage de Halone hors-combo, j'en parle pour quoi ? Pour les adds qui viennent d'apparaître, pas pour garder l'aggro sur des packs. Par exemple les squelettes du premier boss de la tour de Cristal. Si vous ne faites que des coups de bouclier ou des flash, parfois vous allez perdre l'aggro, tandis que si vous faites une Rage de Halone d'entrée puis des coups de bouclier, il n'y aura aucun problème.
    (0)

Player
    Taliesin's Avatar
    Character
    Tal' Iesin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Kleys View Post
    C'est pour ça que j'ai dit :
    "arrêtez de le spam comme si c'était le meilleur moyen de tenir l'aggro sur du multi-cible"

Çà ne sert qu'au début, une fois ou peut-être deux, mais c'est tout. Et je n'ai parlé que de Flash. Domination ça n'a rien à voir, de base sa génération d'inimitié est supérieure à celle de Flash, et en plus ses dégâts peuvent être plus que doublés avec Affranchissement et Berserk.

Après pour Rage de Halone hors-combo, j'en parle pour quoi ? Pour les adds qui viennent d'apparaître, pas pour garder l'aggro sur des packs. Par exemple les squelettes du premier boss de la tour de Cristal. Si vous ne faites que des coups de bouclier ou des flash, parfois vous allez perdre l'aggro, tandis que si vous faites une Rage de Halone d'entrée puis des coups de bouclier, il n'y aura aucun problème.
    Ha ben on est d'accord donc!
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci beaucoup Kleys pour ton partage, je vais pouvoir affiner mon gameplay
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Nalou's Avatar
    Character
    Oulan Bator
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Les tables datent d'aout 2013 et je pense qu'elles ne sont plus à jour.

La mise à jour 2.1 (de décembre) a changé:
    - le modificateur d'enmity sur Defiance et Shield Oath
    - l'enmity générée par steel cyclone
    - l'enmity générée par overpower

Par contre je ne connais pas les chiffres.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    effectivement ça n'est plus à jour mais globalement ça reste très précis. Et puis certains dps pourront enfin apprendre pourquoi ils prennent l'aggro au tank en AoE spam
    (1)