Page 1 of 20 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 192
    Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80

"T'as le bon tank, et t'as le mauvais tank, tu vois..."

Hello guys !

Tout à l'heure, je suis tombé sur le Val d'Aurum en aléatoire, et on a wipe 3 ou 4 fois contre des groupes de mobs normaux (je sais, ça fait peur).

Raison principale : le tank qui, lorsqu'il agro les mobs, revient en arrière pour nous les apporter.

C'est un truc que je déteste au plus haut point, j'ai envie d'écraser la quiche de ce débile de tank à coups de scutum chaque fois que j'en vois un faire ça.

Pour plusieurs raisons :
    -d'abord, étant INV, quand je balance mes dots, neuf fois sur dix le cast est interrompu parce que ma cible se déplace (et l'autre dps va rencontrer le même problème, pour peu que ce soit un BLM)

-en faisant ça, le tank court, donc n'attaque pas. Suffit que le healer soit en train de healer et que les dps attaquent pour risquer de récup l'agro

-si l'un des mobs balance une aoe, c'est tout le groupe qui mange, au lieu de juste le tank. Inutile de vous faire un dessin sur les dommages que prennent les dps mages et le healer dans ce cas...

Pour moi, le tank fonce dans le tas, et c'est aux autres de se ramener. Surtout qu'en ce qui me concerne, je me place toujours bien comme il faut à l'avance, et du coup j'suis obligé de bouger, et donc on perd du temps.

Le truc, c'est que quasiment tous les tanks avec qui je tombe font ça. Alors j'finis par me demander si c'est pas moi qui suis débile...

J'ai posé aussi la question sur la section anglaise, histoire d'avoir un max d'avis.

Vous en pensez quoi, vous ?
    (0)

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Il n'y as pas de mobs qui font des allée et venue à cet endroit? (moi je pense que oui).

C'est peut etre pour ne prendre qu'un groupe à la fois pour éviter les wipes justement,
    moi je le fait pour cette raison en tout cas (mais je prévient le groupe) et personne ne m'a jamais fait de remarques à ce sujet.

Et si le mob cours il fait des AOE? moi il me semble que non.
    (2)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quand il court, non. Mais quand quand le tank s'arrête en plein milieu de nous, forcément le mob aussi, et là il balance...

Et j'ai vu ce genre de comportement dans tous les donjons par lesquels j'suis passé, pas seulement le Val d'Aurum...
    (0)

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je le fait régulierement moi aussi car ca me semble logique de le faire le but n'est pas de ramasser 2 ou 3 groupes de mobs en même temps.

Mais les tanks dont tu parle devraient soit éloigner les mobs de ces équipiers, soit prévenir l'équipe de la manoeuvre pour qu'ils restent sufisement en retrait.
    Maintenant c'est aussi aux autres d'observer et de se placer en conséquence de la situation, le comportement que tu décris ne me semble pas si négatif que ca .

Du moins pas à ce point là.

Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    J'ai envie d'écraser la quiche de ce débile de tank à coups de scutum chaque fois que j'en vois un faire ça.
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Si c'est dans la première salle elle est relativement chiante à tank. Ou la salle après le deuxième boss.

Généralement on ramène les packs à l'entrée histoire de pas avoir pack + patrouille.
    Pareil à vigile de pierre, sauf quand on peut chopper la patrouille avant le pack.

Donc rien de choquant.
    (5)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ah bon bah je vais répéter ma réponse du forum EN :
    tant que tu tournes pas le dos aux mobs, normalement tes sorts ne devraient pas s'annuler.. si ça arrive, revois ta position pour empêcher ça (après ça peut arriver mais c'est pas très grave au pire)

De plus, que le tank prenne 1, 2 ou 3 groupes, tout packer sur le groupe est un moyen simple et efficace de tout détruire en peu de temps, et surtout de récupérer l'aggro en 2 secondes si un dps/healer la prend. Je ne sais pas si tu vois quel effet ça fait de courir pendant 10 minutes après un dps pour lui reprendre l'aggro parce que cet idiot s'enfuit trèèèèès loin en courant..

pour le coup de la perte d'aggro quand il court, c'est peut etre parce que :
    => il a utilisé une seule AoE d'aggro (idiot mais il pensait pas que tout le monde se déchaînerai immédiatement
    => il en a pas utilisé et il est mauvais.
    Normalement avec 3 AoE d'aggro avant de courir, je souhaite bon courage aux dps qui essaient de me reprendre l'aggro

pour les AoE des mobs... Perso j'en mange jamais une seule venant des trash, donc je vois pas spécialement pourquoi les dps en prendraient plus que moi... de toute façon y a pas de quoi avoir un wipe, à part à AV avec les crapauds... AoE qui se stun de toute façon
    (3)

Player
    Lorky's Avatar
    Character
    Kyle Katarne
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 60
    En tant que tank, je pense pouvoir dire que prendre les packs et les ramener SUR le groupe est débile... Tu es censé partir a l'assaut, aggro 1, 2 ou 3 pack comme tu le sens mais en restant a distance de ton healer et de tes DPS distance. Si jamais ils prennent l'aggro c'est plus facile de se rendre compte qu'un mob par en courant a travers la salle et c'est a ce moment la a la personne qui a l'aggro de venir vers le tank pour qu'il la récupère.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre tous les mobs sur notre groupe a part pour ce suicider plus rapidement a coup d'aoe ennemis...
    Pour tuer un pack rapidement tu pack le groupe de mobs sur le tank, pas besoin de le ramener au CaC des distances...
    (2)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    En fait de mon point de vue je nuance une peu : il y a rapporter à l'entrée de la salle et rapporter sur le groupe.

Effectivement rapporter le tas de mobs sur le heal, c'est dangereux et peut être considéré comme débile.
    Par contre rapporter les mobs à l'entrée de la salle pour par se prendre toutes les patrouilles parce que tu sais que vu ton stuff tu ne tiendras pas et que ca finira en wipe. Je trouve ca plutôt bien vu.

Après :

Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    -d'abord, étant INV, quand je balance mes dots, neuf fois sur dix le cast est interrompu parce que ma cible se déplace (et l'autre dps va rencontrer le même problème, pour peu que ce soit un BLM)
    [...]
    Pour moi, le tank fonce dans le tas, et c'est aux autres de se ramener. Surtout qu'en ce qui me concerne, je me place toujours bien comme il faut à l'avance, et du coup j'suis obligé de bouger, et donc on perd du temps.
    Comme ca a été dis, si ton cast est interrompu c'est que les mobs passent dans ton dos.
    Du coup, je suis pas "certain" que ton placement à l'avance soit pile comme il faut, car je pense que tu es trop avancé pour un distance.

De manière générale j'ai envie de dire qu'en tant que DPS on doit se placer en fonction du tank et surtout attendre que celui ci soit placé avant de se positionner/commencer à DPS.

Surtout quand c'est un tank en PU et/ou que tu ne connais pas.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    AMARCIS's Avatar
    Character
    Fullcookies Alchemist
    World
    Lich
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Justement comme tu le dit "comme tu le sens" si je sent 1 groupe à la fois je mécarte pour éviter de ramener les mobs qui patrouillent dans la sale.

Les DPS/heals peuvent'ils faire l'éffort de s'écarter de temps en temps? (dans des cas précis comme ici), ou le tank doit'il tenter de garder l'agro de 7 mobs en même temps (sans mourir, sans en perdre 1 seul, sans ruinner les PM du heal et en laissant le temps aux DPS de tous les tuer) (ha oui et en marquant les cibles)?
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Lorky View Post
    En tant que tank, je pense pouvoir dire que prendre les packs et les ramener SUR le groupe est débile... Tu es censé partir a l'assaut, aggro 1, 2 ou 3 pack comme tu le sens mais en restant a distance de ton healer et de tes DPS distance. Si jamais ils prennent l'aggro c'est plus facile de se rendre compte qu'un mob par en courant a travers la salle et c'est a ce moment la a la personne qui a l'aggro de venir vers le tank pour qu'il la récupère.
    Je ne vois pas l'intérêt de mettre tous les mobs sur notre groupe a part pour ce suicider plus rapidement a coup d'aoe ennemis...
    Pour tuer un pack rapidement tu pack le groupe de mobs sur le tank, pas besoin de le ramener au CaC des distances...
    première solution pour éviter de voir un mob courir partout : tenir l'aggro (très simple mais certains peinent)
    2ème solution plus simple, tout packer directement où il y a le groupe. Toujours simple à les tenir, mais si il y en a un qui file il ira pas loin

Et sinon, les AoE sont pas dures à éviter sur les trash... à part les limaces peut etre mais il y en a jamais des tonnes au même endroit. Après, encore faut-il savoir comment packer sur le groupe sans mettre tous les mobs face au groupe..

Quote Originally Posted by AMARCIS View Post
    le tank doit'il tenter de garder l'agro de 7 mobs en même temps (sans mourir, sans en perdre 1 seul, sans ruinner les PM du heal et en laissant le temps aux DPS de tous les tuer) (ha oui et en marquant les cibles)?
    Tenir l'aggro de 7 mobs se fait très bien, pour ne pas mourir y a les CDs et ton healer (fais le bosser un peu de temps en temps ^^) et marquer les cibles est useless quand tu en prends autant. Si tu en prends 7-9, c'est que tes dps peuvent taper en zones et ça sera bien plus rapide/facile de torcher beaucoup de monde comme ça.

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    De manière générale j'ai envie de dire qu'en tant que DPS on doit se placer en fonction du tank et surtout attendre que celui ci soit placé avant de se positionner/commencer à DPS.

Surtout quand c'est un tank en PU et/ou que tu ne connais pas.
    ^ ça
    De plus, c'est au dps de regarder sa barre d'aggro pour savoir quand changer de cible si il y a un problème. Le tank ne vous courra pas après. Tu prends l'aggro, si c'est ta faute tu la garde, si c'est une erreur de ma part => tomahawk/billot et on repart

après la gestion des mobs et des AoE vient avec l'expérience. Tu sauras quel mob lance quelle AoE et quand, donc le placement ne sera plus un problème. (exemple : au WP, les limaces ne font leur AoE que quand il ne reste plus qu'elles. tuez le pugil, puis les limaces, puis le tomberry, et voilà plus de spam d'aoe)
    (2)
    Last edited by Kuwagami; 01-29-2014 at 08:14 PM.

Page 1 of 20 1 2 3 11 ... LastLast