Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9
Results 81 to 88 of 88
    Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Mouais çà c'est plus la faute des dev qui te disent, "non mais c'est normal vous pouvez le tuer comme çà, c'est pas du bug exploit".
    c'est peut être la faute des dev, personne n'a le couteau sous la gorge pour devoir faire le t2 en enrage mode.
    notre compagnie le tente en normal car justement on ne veut pas s'abaisser à cela. et on va même plus loin, on a aucun corps à corps et pas de barde/moine pour la sphère T1.
    on fait le caducé avec un invoc sur les blobs. la difficulté, elle est facile à enlever mais il est tout autant possible d'en rajouter. pas besoin d'aléatoire pour cela.

Juste savoir ce que l'on veut dans le jeu...
    (1)

C'est juste pas un bug exploit dans le sens qu'il n'y a aucun abus de mécanique. Tu ne bug pas le boss ou quoique ce soit, tu ne peux pas t'échapper non plus de la salle.

Juste que les gens ont une vision très arrêtée de X ou X façon de faire les choses.
    (0)

Player

Sauf qu'on est pas censé survivre bien longtemps à un mode enrage. Le mode enrage n'est pas mis en place pour simplifier un combat mais pour imposer un temps pour tomber le boss (pour éviter de monter artificiellement une lb , par exemple)
    Ici, il y a une grosse erreur de conception de la part de SE, ils assument cette erreur, ce que je regrette, même si ça ne me touche pas, puisque je n'utilise pas ce subterfuge, mais ça reste une aberration, même si on a l'aval des développeurs.
    (0)

Player
    kiaku's Avatar
    Character
    Sitatara Deva
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Sygmaelle View Post
    C'est juste pas un bug exploit dans le sens qu'il n'y a aucun abus de mécanique. Tu ne bug pas le boss ou quoique ce soit, tu ne peux pas t'échapper non plus de la salle.

Juste que les gens ont une vision très arrêtée de X ou X façon de faire les choses.
    il n'a pas été dit qu'il y avait un bug exploit...
    cependant, l'abus de mécanique est avéré, pour une simple raison, à quoi servent les sphères avant ADC avec leurs compétences et buff si ce n'est pour ne pas en souffrir contre la grosse boule?
    j'ai rarement vu une équipe de dev sortir du contenu qui ne sert à rien.
    "tiens on va perdre 10 jours à créer 6 sphères mais en fait elles sont la pour le décor, pas besoin pour tuer le boss"... je doute
    ca sent effectivement l'erreur de design et une volonté de SE de se focaliser sur la suite et non remettre le boss comme il devrait être.

bref ce HS était surtout là pour montrer qu'une majorité de joueurs ne souhaitent pas des combats mais des loots.
    (1)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Rajouter 500-1k dégâts à son aoe pendant l'enrage ça serait suffisant non?
    De voir que certaines guildes qui étaient bloquées dessus avant, le passe maintenant finger in the nose grâce à ça par contre ça me fait bien marrer, surtout en pensant à leurs visages déconfis si un jour il est patché.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Aleatoire avec les valeurs actuelles c'est faire de la lotterie.
    Exemple simple vu que vahnouille evoque titan et ses landslide.

On a un landslide pendant les bomborochers. le landslide claquant juste avant les premiers bombo. donc esquive du landslide puis les premiers bombo qui ont pétés, maintenant, il enchaine les deux landslide, pas a chier, faut zigzagger en boucle.
    Plus drole, il debute landslide, en meme temps les bombo tombent, le landslide pete puis il refait un a mi parcours des bombos...

Alors, tu me diras "le landslide a un cast pendant lequel il fait rien" donc dans ce cas tu verras plus de landslide seuls. le souci est que les landslide eux meme sont SIMPLE ce qui les rends "penible" c'est leur combinaison avec les bombos rochers. Donc, en fait, soit tu rends le combats innomable (avec un enchainement de landslide a un moment pas du tout adapté) soit trop simple (les landslide "aleatoire" ajoutant des pause, voire meme les landslide disparaissant parfois des moments avec bomborochers).

Voila a mes yeux le souci de l'aleatoire vs strategie a appliquer. Un combat sur l'aleatoire DOIT etre pensé au prealable comme tel, la technique aleatoire DOIT etre pensée comme telle das l'ensemble du fight.
    L'aleatoire, c'est deja le choix des PJs cible parfois, ou comme sur caducé, choix des plateformes illuminés. Et une mauvaise organisation du groupe va rendre ces aleatoires soient sans probleme, soit sources de problemes. (la ou le landslide aleatoire, c'est pas un probleme de groupe mais de joueur)

Pour la strat 0click, une modification simple pour remettre les chose dans un sens "logique" c'est que la boule continue sagement ses techniques courantes.
    (0)

Player
    Vahnouille's Avatar
    Character
    Vahn Fanell
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Fin quand on voit que la Lisière des ronces est nerf....
    (0)
    Vahn Fanell : Erudit / Moogle

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Vahnouille View Post
    Fin quand on voit que la Lisière des ronces est nerf....
    Un peu trop même. C'est devenu aussi facile qu'Ifrit avant qu'ils augmentent sa résistance au stun. Ceci dis, j'étais pas spécialement contre un nerf, mais je m'attendais pas à autant
    (0)

Page 9 of 9 FirstFirst ... 7 8 9