Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    KaedanStreif's Avatar
    Character
    Kaedan Streif
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    j'ai joué les deux classes durant mon lvling en stats full Intell et en stuffant "mage".
    Du Lvl 30 a 40 mes heals était sensiblement les mêmes avec ou sans la prestance... mais a partir du lvl 40 j'ai clairement ressenti la différence...

Pour jouer les deux classes ils n'y a qu'une seule solution:

Répartition des Stats 15/15 Intell/Esprit

ça vous rendra forcement moins bon qu'un full qu'il soit invoc ou erudit. mais ça ne vous rendra pas Useless...

Mettre Full Piété, j'en voit nullement l’intérêt... car en gérant bien ses stacks d'éther et en utilisant correctement l'aspiration et le flux d'Ether (En Érudit passer la prestance pour claquer une aspiration ça regen mieux ^^) on devient un puits intarissable de Pm...
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Hum. Pas vraiment d'accord concernant la gestion des PM : soit tu dps au max en spammant Suppuration dès que possible, et dans ce cas tu tombes assez vite à court de PM, soit tu gères tes PM assez correctement avec l'Aspi, mais dans ce cas, tu paumes une énorme partie de ton dps.

Valable que sur les longs combats, évidemment, mais au bout d'un moment, soit tu choisis la réserve dès le départ du combat, soit tu balances au max et dans ce cas tu vois ton dps tomber dramatiquement au bout de 3 ou 4 minutes de baston, parce que tu seras à court de PM et que tu devras soit balancer des Aspi, soit attendre le CD de ton Flux d'éther...
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai fais tout le leveling de mon érudit en invoqueur (et donc en full esprit puisque je me destinais à l'érudit) et le sort de temps en temps pour le fun et je suis d'accord avec KaedanStreif. Faut vraiment y aller pour être out of mana avec cette classe, et pourtant, je spamme un peu n'importe comment sans réelle optimisation de mon cycle de DoT. Et c'est le cas d'à peu près tous les invoqueur que je croise, leur barre de mana ne descend que très rarement bien bas.

D'ailleurs, c'est pareil en érudit (comparé au mage blanc), sauf si l'équipe fait beaucoup de connerie, tomber en panne de mana est assez rare. Même en ayant une tendance assez prononcée pour l'overheal involontaire.
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Si tu refresh tous tes DoT systématiquement (soit Miasmes et Extra, Bactérie et Extra, et Eruption) tout en spammant les Ruine (et en balançant une Extra de temps en temps pour blind) pour augmenter ton dps au max, sans compter une éventuelle session de heal en cas de coup dur pour soulager le soigneur (ou pour pas avoir à rappeler ta bestiole, point essentiel de ton cycle dps), crois-moi bien qu'en invoc, tu tombes à court très vite. Sauf si tu suppures pas, et que tu préfères utiliser l'Aspi.
    (1)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Non la quand même me sent un poil obliger de réagir, déjà pour commencer la suppuration ne cout aucun point de mana, pareil pour tout les sorts utilisant le flux d'éther donc au final le spam ne pose aucun souci, le cout en pm des ruines est ridicule (il est presque égale à la régén auto des pm), donc finir low mana au bout de 3 minute c'est vraiment que tu c'est pas jouer et au quel cas go reroll BLM t'aura pas trop de prise de tête niveau skill ou régén mana, sur un combat long (genre +9minute) j'ai environ 1000 pm de moins que mon max ce qui me laisse une très grosse marge.
    (0)

Player
    Wisper's Avatar
    Character
    Danna Reska
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 60
    car l'Aspiration d 'énergie tu la Miss en général tu n'as que 341 de Précision et il faut 48x+,
    Le cac en prec des mages (vor des distance tout court) est de 435 c'est pas pour des prunes maintenant chacun son avis sur la question mais à mon sens tenir le cac prec est la priorité n'1, avoir masse de critique/deter/cele et ne pas etre cap en prec te fera perdre en efficacité, (miss un des sorts quand tu joue celé et au final tu castera moins vite que n'importe qui, pareil pour les autres).

Si tu refresh tous tes DoT systématiquement (soit Miasmes et Extra, Bactérie et Extra, et Eruption) tout en spammant les Ruine (et en balançant une Extra de temps en temps pour blind)
    Je rafraichie mes dot à 2s de cd, spam les ruines entre les rafraichissement par contre l'extra ruine pour blind c'est du gros nawak, le flash du palouf aplique un effet de blind donc si ça devient nécessaire c'est lui qui le fera, j'utilise l'extra seulement quand je place l'invoque ou lui donne des action (certain on pas le gcd de l'invoque) ce qui m'évite une perte en dps mais jamais d'utilisation massive.

sans compter une éventuelle session de heal en cas de coup dur pour soulager le soigneur (ou pour pas avoir à rappeler ta bestiole, point essentiel de ton cycle dps
    Trololo, et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu... ton médicine doit aller au mieux heal à 450, celui de l'érudit (au fait je parle en stat 30/0 ou 0/30) 1000 soit 1500 en crit (sachant que le crit est une stat très important pour la classe) je pense que tu peux remballer ton heal, au mieux utiliser virus/garde du corp car le heal sera trop occupée à pour cast mais aucun intérêt d'utiliser médecine.

Heal ton pet ? Ouais ta transfusion qui lui rend 8% par tic sur une durée de 10s pour le même coup en mana, beaucoup plus efficace donc, sinon ta aussi placer et suivre pour lui faire éviter des Aoe inutile en cas de pépin (genre les primo extrême).
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Utiliser Suppuration, c'est des flux d'éther perdus pour l'Aspi, c'est ça que je voulais dire. Donc en suppurant, tu gagnes du dps (surtout si tu crit dessus), mais tu paumes de la régén par rapport à si tu utilises l'Aspi. Logique.
    Quant à la Ruine, son coût est, il me semble, supérieur de 10% à la régén naturelle. C'est pas grand chose, certes, mais ça joue...

Ensuite, j'ai jamais parlé d'utilisation massive d'Extra-Ruine, parce que si tu spam, l'effet de blind survient une fois tous les 10 ou 15 coups, donc inutile de spam. J'ai précisé "une fois de temps en temps" pourtant, je pensais parler français...
    Et de plus, si le tank est un MRD/GUE, pas de Flash, à moins qu'il ait up son GLA à côté.

Quant au heal de l'INV, tu peux dire ce que tu veux, mais m'en servir m'a permis d'éviter le wipe à de nombreuses reprises (tank/healer pas doués ? Possible, mais ça change rien au fait que mon heal a été utile). Alors certes, son efficacité est bien moindre qu'avec un ERU - ce qui est totalement logique : l'ACN a beau être orienté dps ET healer, en passant INV tu gagnes 20 points d'intell et seulement 10 d'esprit, ça veut tout dire - mais elle garde son utilité quand même.
    Et pour la transfu, mon Ifrit a environ 2.2k HP, Garuda pareil. 8% de 2.2k, ça fait aux alentours de 200. Le Médecine, comme tu dis, c'est entre 400 et 450.
    Or, les bestioles de l'INV tapent beaucoup plus fort que l'INV lui-même (même Titan). Par conséquent, je préfère laisser tomber le spam Ruine quelques instants pour soigner ma bestiole pendant qu'elle continue de cogner, plutôt que de laisser tomber le spam Ruine ET l'empêcher de taper en l'éloignant. Moins de perte de dps, quoi.

Après, j'ai sans cesse l'impression de parler à des gens qui n'ont qu'une chose en tête : le contenu end game ultra HL lv50/ilv90.
    Le jeu, c'est pas que ça hein. Y a tout le reste avant, faudrait voir à pas l'oublier. Parce que finalement, pour l'instant en tous cas, le contenu end game, il représente pour ainsi dire rien, en terme de temps, par rapport à tout le reste du jeu.
    Moi je parle de TOUT le jeu, en général. Non parce que quand t'es lv 25 et que tu te tapes Sastasha pour l'épopée, t'es aussi en équipe, j'te signale. D'où l'utilité d'un ACN dans l'équipe, qui, à ce moment-là, et tout au long du jeu jusqu'à l'obtention du premier set d'équipement INV, heal à peu près aussi efficacement qu'un healer...
    (1)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    @Degeulace :
    On est sur un topic qui parle de lvl 50 et d'optimisation de stat pour jouer les deux jobs, donc oui on parle du HL/EndGame. L'OP parle français lui aussi.
    Merci d'arrêter de donner des conseils aussi, la majorité des gens qui ont posté des explications très claires et précise ici semblent jouer invoc beaucoup mieux que toi (et moi, je suis un piètre invoc, mon job principal c'est érudit).

Sinon la réponse au sujet a été apporté depuis un certain nombre de post et il n'y a plus rien d'utile de posté ici, un lock du sujet serait peut-être à envisager pour arrêter le massacre ?
    (0)

Player
    Kleys's Avatar
    Character
    Sen En'jian
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Parce que finalement, pour l'instant en tous cas, le contenu end game, il représente pour ainsi dire rien, en terme de temps, par rapport à tout le reste du jeu.
    Quand on a un "Livre en electrum renforcé" iLvl 49 en guise d'arme, je ne pense pas qu'on puisse parler de contenu end-game.

Mais je vais t'éclairer.

Le contenu end-game actuel représente bien plus de temps de jeu que le leveling, donc réjouis-toi, car tu as encore de longues heures à passer sur FFXIV étant donné ta progression actuelle.
    (1)
    Last edited by Kleys; 01-19-2014 at 10:55 PM.

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Si le dps en question est un INV, si, justement, ça peut...
    Bah, en théorie, un heal à 1pv peut changer un fight (effet papillon). En pratique, il ne change strictement rien. Allez, on va même accepter de parler d'une instance niveau 25. Le heal/tank n'arrive pas à suivre ? Ce n'est pas ton job de les aider. Car quand ils seront plus haut, à force de leur tenir la main, ils seront incapables de faire quoique ce soit plus tard. C'est comme permettre à un étudiant de tricher : quand il ne pourra plus, il sera totalement dépourvu.

Parce que finalement, pour l'instant en tous cas, le contenu end game, il représente pour ainsi dire rien, en terme de temps, par rapport à tout le reste du jeu.
    Allo, depuis 15 ans c'est fini les MMO où tu passes 1/2 an(s) à arriver level max. Maintenant, c'est 50/60 heures de jeu, puis on fait le contenu "HL". Et bon, si tu réussis à finir les extrêmes, le T5 et être full stuff en moins de temps de jeu, t'es vraiment trop fort
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3