Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast
Results 51 to 60 of 77
    Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Quote Originally Posted by Nariel View Post

Et si j'ai envie d'un lalafell paladin qui s'appel "Robocop Robodufutur" ça me regarde, qui est tu pour juger le manque cruel de goût en matière de prénom de la famille Robodufutur ? è_é.
    Un Lalafell paladin s'appelant "Robocop Robodufutur" me ferait énormément marrer moi, rien qu'à l'idée j'adhère !! Immersion ou pas, je m'en tape
    (3)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    En France, on aime confondre humour et provocation.
    Mais c'est vrai que je ne réside pas en France !
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Bonjour!

Déjà, j'applaudis Ravno pour cette rare qualité qu'il a qui consiste à ne pas critiquer par plaisir, à ne pas reproduire les critiques d'autres - sans rien apporter d'autre au sujet - juste par plaisir, à ne pas critiquer le sujet pour une partie sans considérer son ensemble, etc. et à ne pas s'en offusquer. Ravno, continue; c'est rare et ça se perd.

Pour ce qui est du post initial:

Il me semble que les persos que nous créons appartiennent à SE. Leurs noms sont donc utilisés par SE, pas par nous. Les restrictions de nommages sont donc bien pour protéger SE des réclamations éventuelles (comme proposé je ne sais plus où, désolé) y compris au sein de SE.

Concernant le roleplay, il est évident que des noms à blague, à hommage, etc. casse un peu l'ambiance. Si des serveurs sont officiellement dédiés au roleplay, je comprendrais qu'on applique cette règle à la lettre. Pour les autres serveurs, je ne pense pas que SE appliquera cette règle... tant qu'il n'y aura pas de réclamation officielle d'un ayant droit. Après tout... c'est un jeu.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Mais OMG comment j'en ai rien à cirer du nom des gens... Mon nom est pas RP élezen sylvèstre et je le vis bien. J'ai croiser des cargo entier de naruto et je me suis pas Tp à konoha pour autant, notez que le clan Uchiha va beaucoup mieux c'est rassurant.

Perso' avoir un nom alakon et devoir le porter c'est déjà une punition suffisante à mes yeux, pas la peine de lancer une chasse au sorcière/ninja/Xx-roxorr-xX/random héro d'un précédent FF. Tout simplement parce que beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de personne s'en tamponnent les oreilles avec une tartine de mayonnaise.

Et si j'ai envie d'un lalafell paladin qui s'appel "Robocop Robodufutur" ça me regarde, qui est tu pour juger le manque cruel de goût en matière de prénom de la famille Robodufutur ? è_é.

Et hop une bonne résolution pas tenue une !

C'est pour m'obliger à rename que tu dis ça?
    (1)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Clairement j'aime pas ton nom, tu nuis à mon immersion je t'ai déjà report 5 fois cette semaine, j'ai épuiser mon quota ça sera pour lundi 16h.
    (2)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    C'est fou la réaction de certain dès qu'ils considèrent cela comme une atteinte à leur liberté : ça trollent et provoquent...
    Vaut mieux abandonner le sujet vu que certain n'ont manifestement pas envie de comprendre.
    Bon jeu quand même à vous tous, les Kikoo Lol, Slip Sale et autre pseudo zarbis. Pour certain, j'ose à peine penser en quoi c'est immersif, je le leur laisse sans regret.
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Non mais si on parle d'immersion au point de voir les nom des gens comme une gène et à parler de report et de sanction... Ok, on va la jouer tatillon avec les règles du jeu.

"3.2 Perturbation. Il vous est interdit de perturber ou d’entraver toute partie de Jeu des autres joueurs de quelque façon que ce soit, y compris (sans que cela soit limitatif) en perturbant les ordinateurs et serveurs de SQUARE ENIX."

Quand quelqu'un farm un mob dont j'ai besoin il entrave une partie de mon jeu car m'empêche de progresser, je le report ?
    Quand quelqu'un est AFK d'urgence en plein donjon pour une raison random, il perturbe la qualité de mon run en donjon, je fait un vote de kick et fait un report ?
    Quand quelqu'un spam miracle il perturbe par le biai de l'animation et du son du sort la qualité du rendus graphique et sonore de mon jeu m'empêchent d'écouter la musique de fond entre autre... je le report aussi ?

Ensuite... Qu'elle limite au "rename car nom pas original", le fait que Naruto soit très connus rend les nom très courant et donc "facilement identifiable" comme repris... Si je te dis Reimu Hakurei, Marisa Kirisame, Sakuya Izaioi ou encore Hong Meirin pour les plus "connue" ça ne te dit ptet rien donc ne te gêne pas mais ça n'empêche pas que ça existe déjà donc rename ?

Slip Sale ça te gêne comme nom sur quelqu'un d'autre ? Pour un Italien il y a fort à parier qu'il vois même pas le problème... Donc parce que tu comprend la "signification" du nom alors le nom est interdit pour tout le monde ? De base tout nom à un signification, parfois plus ridicule qu'on ne l'imagine, mais c'est pas grave car tu ne la connais pas ?

Bref, je peut encore aller loin dans l'argument "papier mâché" mais j'ai sommeil :°...
    (7)
    Last edited by Nariel; 01-11-2014 at 10:11 AM.

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Je t'aime Nariel
    Rien à ajouter, c'est parfait!

Quote Originally Posted by Citrouillon View Post
    Les règles sont faites pour être respectées dans leur totalité... même si je trouve cette règle quelque peu... absurde...
    Je me pose une question : quelle légitimité SE a à sanctionner une personne qui en insulte une autre au nom du règlement, si elle n'applique pas ce même règlement sur un autre point ? ^^
    Qui sommes-nous pour dire qu'une règle est plus importante à respecter qu'une autre ? ^^ Si on décide que cette règle n'a pas à être appliqué, pourquoi en appliquer d'autres qui me paraissent pas franchement utiles ?

Donc oui, je comprends tout à fait le post initial du sujet, même si je trouve ce type de point de règlement assez casse-gueule à appliquer ^^'

Voyons voir... d'un côté un joueur salement insultant, et de l'autre un joueur s'appelant Naruto, quel cas doit être traité en premier? Vous avez 4H.
    (Sérieusement, un joueur insultant est plus important comme cas qu'un pauvre pseudo qui sois disant nuit à une quelconque immersion, c'est un fait.)
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Mayumimorr View Post
    Je t'aime Nariel
    Rien à ajouter, c'est parfait!
    Heu… T'as pas l'impression de copier toi?

Pour la peine je te report! Au bout d'un moment faut arrêter les bêtises!
    (0)

Player
    Citrouillon's Avatar
    Character
    Kairehaus Citrouillon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Voyons voir... d'un côté un joueur salement insultant, et de l'autre un joueur s'appelant Naruto, quel cas doit être traité en premier? Vous avez 4H.
    (Sérieusement, un joueur insultant est plus important comme cas qu'un pauvre pseudo qui sois disant nuit à une quelconque immersion, c'est un fait.)
    Pourquoi faudrait-il faire le choix de ne traiter qu'un seul des deux cas ?
    (0)

Page 6 of 8 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 LastLast