Va falloir revoir ta définition d'immersif alors, si un nom qui n'est pas censé exister dans un univers fait partie de l'univers c'est un joli paradoxe.
Va falloir revoir ta définition d'immersif alors, si un nom qui n'est pas censé exister dans un univers fait partie de l'univers c'est un joli paradoxe.
Sur ce point je suis assez d'accord. Ce ne sont pas des serveurs roleplay, je ne vais pas demander par exemple que les noms respectent le lore.En même temps quand on joue à un jeu en ligne, il faut accepter de jouer avec d'autres personnes qui n'ont pas les même goûts et les mêmes points de vue. Ca s'appelle la tolérance.
Dans les MMO tu n'auras jamais 100% des joueurs qui auront un pseudo respectant le bacground du jeu.
Apres, demander a ce que les règles du jeu soient respectés (et donc qu'on se conforme aux règles de nommage dictés par SE) ça ne me semble pas une demande démesurée.
Comme je le disais plus haut, beaucoup d'autres mmo grand public font respecter les règles de nommage ça me semble du coup assez légitime de se demander si cette partie de la charte est la juste pour décorer.
En même temps des gens qui inventent leurs pseudo y'en a très peu.
La seule différence entre un Naruto/Batman et un Steyr/Cheza/Zefiris ? C'est juste que Naruto et Batman sont plus connus...
Un pseudo comme Steyr va très bien passé alors qu'il sera pompé d'un manga de la même manière qu'un Naruto.
Et je trouves ça très petit de s'attaquer au pseudo d'un joueur. Ok, Naruto, Cloud c'est pas original et alors ?
Pas une raison de les reporter pour autant. Ça ressemble vraiment à de la méchanceté gratuite.
Ce post est l'un des plus inutile est d'une stupidité incroyable.
Dans tous les MMO, nous pouvons voir des naruto, sasuke, cloud, tifa, etc... et alors ?
Franchement, a part cela vous gène en quoi ? L'immersion ? Laissez moi rire, c'est un MMO, si vous voulez réellement de l'immersion totale allez faire un RPG solo.
Je suis une Miquo'te, cependant, je suis orpheline et je ne connais pas ma tribu et mes origines. J'ai été élevé par des hyurs, mon père adoptif qui me battait. J'ai gardé le prénon que m'avait donnée ma mère adoptive mais j'ai changé mon nom car j'ai été trouvé une nuit de tempête et que mon faucon était mon meilleur ami.
En quoi mon nom est non immersif du fait que ce n'est pas un nom de FF ou qu'il ne respecte pas réellement les convention de nommage ?
Si cela vous gène pas de soucis, vous pouvez virer de l'interface les nom des autres joueurs.
Last edited by Diagorn; 01-10-2014 at 04:32 PM.
MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE
Les règles d'un jeu ne sont jamais respectées dans leur totalité. Je ne crois pas que les goldsellers soient autorisés, pas moins que les comportements agressifs, insultants et irrespectueux. Pourtant on les trouve sur tous les MMO et ce sont ce genre de règles qui devraient à mon sens être respectées en priorité.Sur ce point je suis assez d'accord. Ce ne sont pas des serveurs roleplay, je ne vais pas demander par exemple que les noms respectent le lore.
Apres, demander a ce que les règles du jeu soient respectés (et donc qu'on se conforme aux règles de nommage dictés par SE) ça ne me semble pas une demande démesurée.
Comme je le disais plus haut, beaucoup d'autres mmo grand public font respecter les règles de nommage ça me semble du coup assez légitime de se demander si cette partie de la charte est la juste pour décorer.
Si tu veux que les règles du jeu soient respectées, commence déjà par te concentrer sur celles qui sont importantes, et non sur ce genre de détail futile.
Ce sera quoi après? Report un joueur parce qu'il a fait un roegadyn jaune alors qu'à notre goût il devraient plutôt être bleus ou rouge? Ou encore un autre parce qu'il a fait un lalafell tank et que c'est pas crédible?
Mouais…
Je peux comprendre que tu sois plus orienté rolplay et que tu sois à fond sur le respect de TOUTES les règles du jeu, aussi futiles soient-elles; mais de là à créer un topic sur le nom des gens et pire, les report, c'est extrêmement stupide.
ça fait un peu premier de la classe en fait… "Maitresse, Hugo il écrit avec un stylo noir alors qu'il faudrait écrire en bleu! Et puis il copie d'aboooord!"
Les règles sont faites pour être respectées dans leur totalité... même si je trouve cette règle quelque peu... absurde...Si tu veux que les règles du jeu soient respectées, commence déjà par te concentrer sur celles qui sont importantes, et non sur ce genre de détail futile.
Je me pose une question : quelle légitimité SE a à sanctionner une personne qui en insulte une autre au nom du règlement, si elle n'applique pas ce même règlement sur un autre point ? ^^
Qui sommes-nous pour dire qu'une règle est plus importante à respecter qu'une autre ? ^^ Si on décide que cette règle n'a pas à être appliqué, pourquoi en appliquer d'autres qui me paraissent pas franchement utiles ?
Donc oui, je comprends tout à fait le post initial du sujet, même si je trouve ce type de point de règlement assez casse-gueule à appliquer ^^'
patétique. vraiment faut aimer chercher des puces là ou il y en a pas. -.-;Je ne parle pas de ban, je parle de faire changer les noms. Ce qui est pratiqué sur beaucoup d'autres mmo (avec une priorité plus ou moins forte).
Je ne suis pas extrémiste, je ne demande pas l'application des conventions de nomage du lore ( http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/492-Histoire ) mais de la simple application de la charte du jeu.
Je ne vois pas pourquoi ca ferai debat, apres les GMs sont de grand garcons et ont toute lattitude de juger si un nom est hors charte ou nom, je ne suis pas la pour fixer les limites.
Ma question est generaliste : Es ce que ce point de la charte est uniquement decoratif ou non ?
A titre d'exemple, j'ai reporté il y a plusieurs mois une personne utilisant le nom d'une personnalité politique francaise, je n'ai pas vu de changement de nom.
Juste car aujourd'hui j'ai un peu envie de foutre mon grain de sel.
méditer sur la 5ème règles de vie du Dalai-Lama ^^
Maintenant que j'ai bien foutu le bordel, je peux me retiré dans mon antre ou je vais méditer avec mes chèvres XD.5. Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.
Les règles sont faites pour être transgressées. La plupart d’entre elles sont mis en place par les anciens établissements corrompus qui ne cherchent qu’à asservir et maintenir leur propre pouvoir. Quand il s’agit de transgresser les règles, faites-le correctement pour éviter les répressions. Mais par-dessus toutes choses, assurez-vous que vous le faites dans les règles. Si l’autorité n’avait jamais été remise en question, nous serions civilisation stagnante.
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
Excellent Yamiyo,j'adore^^
Lol. Je t'invite a avoir un des comportement que tu mentionne. Quand un GM te contactera, je te propose de lui dire qu’après tout, "les regles d'un jeu ne sont jamais respectées dans leur totalité".Les règles d'un jeu ne sont jamais respectées dans leur totalité. Je ne crois pas que les goldsellers soient autorisés, pas moins que les comportements agressifs, insultants et irrespectueux. Pourtant on les trouve sur tous les MMO et ce sont ce genre de règles qui devraient à mon sens être respectées en priorité.
Apres comme je l'ai dis a plusieurs reprise, SquareEnix est parfaitement libre de sanctionner ou non, nous n'avons pas a dicter au proprio du jeu comment il décide d'appliquer ses règles et ce n'est pas le but de mon post.
Last edited by Ravno; 01-10-2014 at 10:33 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.