Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 77
    Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Quote Originally Posted by Andralynk View Post
    Houlala !
    J'en ai vu des sujets tordus mais celui-ci touche le fond (et ça creuse encore).
    Report un mec qui aurait un pseudo raciste ou insultant, je peux comprendre, report quelqu'un prenant le nom d'un perso qu'il apprécie (visiblement) car ce n'est pas à notre gout, faut vraiment être taré et chercher les ennuis (pour rester poli), charte ou pas charte.
    Tout est dit!
    (0)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai pas dit qu'il y avait mort d'homme.
    Personnellement (et je veut bien concéder que ça ne concerne peut être qu'une minorité de joueurs) je trouve agaçant de voir en jeu des pseudo qui brisent mon immersion en jeu.
    Quand je joue a un mmo, j'aime bien pouvoir m’intégrer dans un univers, avec un background recherché, bref avoir l'impression de se retrouver dans un univers fantastique et pas dans un chat 3D avec Naruto Superlol, Nicolas Sarkozy et Carrefour Market...

C'est pas forcement le truc le plus ennuyant en jeu, mais je classe ca comme un comportement nuisible, au meme titre que quelqu'un qui spam son annonce de sa LS toutes les 2 minutes.

Et je suis bien conscient que c'est de la considération personnelle, je me doute bien que la plupart des gens s'en balance. C'est comme les fautes d’orthographe, personnellement je m'en cogne un peu, mais d'autres ne peuvent pas s’empêcher de jouer les Bernard Pivot en herbe et de voir 5 fautes par mots, ça leur sort des yeux.
    (2)

Player
    Ravno's Avatar
    Character
    Roderic Musard
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Apres, je cherche pas vraiment a savoir si les règles de nommages définies par Square sont justifiés ou pas. Ni même quelles en sont les limites et comment ils choisissent de les appliquer dans les cas les plus complexes.
    Il y a des règles du jeu, point barre. Il y a pas vraiment d'objets aux debat. Tu as accepté de jouer a ce jeu, tu en accepte les règles.

L'objet de mon post est de savoir si SquareEnix a choisi délibérément de ne pas les faire appliquer (et c'est leur droit après tout) ou c'est tout simplement car c'est très très bas dans leur liste de priorité et qu'ils ont trop de boulot avec les goldsellers.
    Bref, si du coup, quand je vois un nom qui m’expose les yeux, le temps passé a ecrire un report a t'il la moindre utilité ? (ou au contraire, es ce contre productif, car ca leur prend du temps de les écarter pour traiter les cas plus problématique liés aux bots et goldsellers)

Les mmo que ou j'ai pu jouer jusque la traitaient ce genre d'infraction a leur charte (bon, avec parfois un délai de plusieurs mois), il me semble légitime de demander si il en est de même ici.
    (0)
    Last edited by Ravno; 01-10-2014 at 05:03 AM.

Player
    Raymond_IV's Avatar
    Character
    Jeanne Languedocienne
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    D'un coté, jusqu'à l'an dernier me semble, la loi qui interdisait aux parisiennes de porter le pantalon était toujours valable.Pour autant on n'a pas mis en prison toutes parisiennes qui portaient le pantalon.
    Square Enix va pas s'amuser à faire la chasse au noms,enfin j'imagine qu'ils ont d'autres chats à fouetter que faire la chasse aux sorcières..
    Après c'est une question de sécurité aussi , Square Enix se couvre vis à vis de la loi et reportera la faute sur le joueur qui n'a pas respecter cette charte si jamais ça devait aller en justice par exemple pour n raisons.
    (1)

Player
    Andralynk's Avatar
    Character
    Bigby Wol'f
    World
    Coeurl
    Main Class
    Arcanist Lv 6
    Comment peut on trouver "non-immersif" des pseudos qui ne conviennent pas à ton critère d'immersion mais où les fautes d'orthographes ne sont pas une gêne dans ton "univers magique mega immersif" ?

Te rends tu au moins compte du degré d'absurdité de ton sujet ?
    (3)
    Last edited by Andralynk; 01-10-2014 at 06:36 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    En même temps quand on joue à un jeu en ligne, il faut accepter de jouer avec d'autres personnes qui n'ont pas les même goûts et les mêmes points de vue. Ca s'appelle la tolérance.

Dans les MMO tu n'auras jamais 100% des joueurs qui auront un pseudo respectant le bacground du jeu. C'est à toi de t'adapter, les reports pour ça est irrespectueux je trouve.
    (2)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    la tolérance ne signifie pas non plus tout accepter. FF 14 est l'héritier d'un long backgrounds. Les réferences aux FFs y sont nombreuses.
    Rien que la bande son du menu vient de FF7. Alors c'est sûr que c'est plus immersif de jouer avec un Cloud Lionheart qu'avec Champion Carrefour ou Mamyn Dantaphasse.
    Quand au droit d'auteur, SE se couvre pour éviter les poursuites. Si certain trouve ça nul, pensez quand même que le ciel peut vous tomber sur la tête si une société s'estime léser par l'utilisation d'un nom qu'il possède. C'est en cela qu'il veut attirer votre attention.
    Moi, j'ai pris des noms d'étoiles du Taureau et du Serpentaire et qui sont d'origine arabe... Pas de soucis !
    (1)

Player
    Mayumimorr's Avatar
    Character
    Morrigane Mayumi
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Archer Lv 50
    Si je peux me permettre, signaler un joueur parce qu'il à un nom qui existe déjà (personnage fictif ou personne réelle) c'est vraiment méchant je trouve oO. Je pense aussi que ce point de la charte est pour éviter des poursuites, un peu comme le fait qu'on peut trouver dans une notice des trucs absolument débile et inimaginable, c'est pour éviter les poursuites.
    Bref, ce serait vraiment sadique de signaler un joueur pour ça, de un, ensuite, si on s'amusait tous à faire ça, ça ferait moins de temps pour SE pour régler les VRAIS abus (que ce soit golds seller, joueurs insultants ou autre), et ce serait un problème je trouve.
    (2)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by teonemarua View Post
    la tolérance ne signifie pas non plus tout accepter. FF 14 est l'héritier d'un long backgrounds. Les réferences aux FFs y sont nombreuses.
    Rien que la bande son du menu vient de FF7.
    Oui oui oui le prélude ça viens de FF7...
    http://www.youtube.com/watch?v=QIX65EMSkYY
    Disons que critiquer les gens qui respectent pas une saga en sachant pas que le thème principal de la saga date du premier épisode c'est un peu bof.
    Et non Cloud Lionheart c'est pas plus immersif que Mamyn dantaphasse. Si tu veux vraiment respecter l'univers tu crée un nom qui respecte les conventions de nommage qui sont indiquées ici :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/702
    (2)
    Last edited by lololink; 01-10-2014 at 07:30 AM.

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Cloud ? Lionheart ? Pas immersif ? Ce sont des personnages qui ont créé la légende des FF. Ils sont peut-être pas hortodoxe pour la charte
    mais immersif absolument (même si ça n'est qu'un avis perso évidemment).
    Quand au prélude de FF7, ça reste pour moi la meilleure compo de Nobuo Uematsu (de mémoire).
    (0)

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast