Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    MaouSama : en effet, c'est le cas pour les équipements qui sont spécifiquement pour l'érudit uniquement, pas pour les autres. Donc ça vaut uniquement pour le jeu HL.

En dehors de ces équipements spécifiques, et malgré le nerf des soins de 20%, j'ai toujours trouvé que mes soins étaient plus efficaces sous la prestance, que sans.
    Avec les équipements spécifiques, je n'ai pas ré-essayé, mais dans l'optique d'un invocateur, donc avec les 30 points bonus en intell, à mon avis, la différence avec et sans prestance est minime (dans l'efficacité réelle, pas dans les stats).

Et quand bien même, ce ne sont pas 30 points d'esprit de plus ou de moins qui vont faire la différence entre un combat gagné et un combat perdu, si vous voulez mon avis. L'ACN a, par nature, énormément d'intell ET d'esprit. Il a juste pas autant d'intell qu'un OCC, ni autant d'esprit qu'un ELM. Parce que l'INV se base sur les dots et ses bestioles, donc pas besoin d'avoir de quoi bourriner à coups de Ruine. Et l'ERU a une fée pour l'aider à soigner, donc logique que ses heals propres soient moins efficaces que ceux du MBL : au final, je pense qu'on se retrouve à peu près avec une efficacité similaire.
    Et comme le dit Mael (message #3), les deux sorts principaux de l'ERU HL ne prennent pas en compte l'esprit, donc bon...
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Mais c'est vrai que l'Érudit sait se débrouiller en heal, même sans masse d'esprit, il m'arrive de faire des donjons entiers sous prestance du prêtre pour DPS en laissant ma fée soigner et en balançant des Revifications par ci par là ...
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Exactement !
    Après, ouais, ça peut peut-être poser problème d'utiliser un ERU buildé INV dans les derniers trucs THL...faut voir.
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Il faut faire un choix, c'est tout : 30/0 ou 0/30. A la limite 15/15 peut être une solution, vous serez toujours un peu en dessous des personnes qui ont maxé un des deux job mais c'est viable.

Ensuite, faudrait peut-être jouer un peu le job avant de commenter ici non ?

- Prestance du prêtre pour compenser => NON. 20% de nerf de heal, absurde. Ensuite Degaulace, tu dis que c'est viable avant le stuff HL vu qu'il y a intel+esprit sur les équipements, d'accord mais on parle justement de maxer un job et donc du HL....
    - Jouer full piété c'est vraiment pas utile, on a une regen de mana plus que suffisante avec le flux d’éther. La piété est déjà bien assez présente sur le stuff pour nous pas besoin de l'augmenter encore.
    - La loi et le dogme comme sorts principaux HL ? Non plus. Ce sont des sorts situationnels, déjà parce qu'ils coûtent plutôt cher (1 flux chacun) et ensuite parce qu'on est toujours content de les avoir gardé en réserve lors de situation à rattraper/prévenir (grosse AoE en vue ou petite erreur qui a mis un heal/tank extrêmement low HP). En HL, je ne lance le dogme que quand il est nécessaire ou juste avant d'utiliser mon CD de flux d’éther si j'ai les stacks suffisant en faisant dogme>aspiration>flux. Pour ce qui est de la loi c'est uniquement quand un heal/tank (ou DPS lors de DPS check important) s'est pris une grosse claque imprévue.

Donc au final, si tu souhaites vraiment jouer les deux jobs (qui sont plutôt sympa tout les deux en effet) essaye de faire 15/15 pour tes points, ça ne devrait pas être trop handicapant. Certains min/maxeurs HL vont peut-être te gueuler dessus mais ne les écoute pas si tu aimes vraiment les deux jobs x)
    (0)
    Last edited by TenshiArakawa; 01-09-2014 at 11:08 PM. Reason: limite de char

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Pas du tout d'accord pour la régén mana, en tant qu'invoc : sur des combats qui durent plus de 3 minutes, je me retrouve systématiquement à sec si je veux placer et refresh tous les dot, même en utilisant l'aspiration d'énergie (au lieu d'avoir un burst convenable avec la suppuration).

Pour le reste, moyennement d'accord aussi. Les deux classes sont des hybrides, et perso, je préfère un dps qui heal en urgence dans les situations désespérées, plutôt qu'un healer qui joue à l'apprenti dps en négligeant le soin (les ELM et les MBL le font déjà bien assez, et t'as juste envie de les fusiller quand un membre claque, tout ça parce que le healer a voulu placer son Vent et sa Terre).
    Quant au Dogme, il est assez primordial, je trouve. Sa réduction est trop minable pour être réellement utile face à une grosse attaque, mais elle permet de redresser une situation dans laquelle le stress peut faire foirer le healer. Et pour ce qui est de la loi, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux utiliser ça, plutôt que la résurrection...surtout que normalement, au début d'un gros combat, t'en as 6, des stacks de flux d'éther. Le temps d'utiliser tes trois derniers, a priori le skill est revenu.

Et pour la prestance, entièrement d'accord pour le stuff HL, qui ne donne plus d'intell. Mais pour le reste, le nerf de 20% est compensé, de ce que j'ai pu voir : je soigne bien plus efficacement en érudit sous prestance, qu'en invoc.
    (0)

Player
    Alcyon1's Avatar
    Character
    Alcyon Eldara
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    les ELM et les MBL le font déjà bien assez, et t'as juste envie de les fusiller quand un membre claque, tout ça parce que le healer a voulu placer son Vent et sa Terre.
    Disons que personnellement, je demande souvent (en guilde) à ce qu'ils DPS en utilisant leur cerveau. Par exemple, un MBL qui fait des miracles dans pendant les plumes de Garuda XM, j'apprécie pleinement, mais un MBL qui DPS pendant la phase des tornades, je le flingue. Un MBL qui colle ses dots à Titan pendant la geôle de la phase du coeur, j'apprécie (ça peut aider à sauter une phase), un MBL qui colle ses dots pendant les adds, je le flingue.

un dps qui heal en urgence dans les situations désespérées
    Ouais enfin, c'est pas le heal d'un DPS qui va sauver un try sur Titan EX, ou même Ifrit EX. Surtout que pendant les situations les plus tendues, ces DPS doivent souvent envoyer le plus lourd possible.
    (1)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Si le dps en question est un INV, si, justement, ça peut...
    (0)

Player
    Norrec's Avatar
    Character
    Norrec Colienus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Degaulace View Post
    Sinon, la Prestance du Prêtre, de l'ELM, vous connaissez ? Vous mettez full intell en SMN, et quand vous passez ERU, vous activez la Prestance du Prêtre. Le sort inverse vos valeurs d'esprit et d'intell, vous serez donc full intell en SMN et full esprit en ERU.
    C'est pas compliqué...
    comme dit , ça n'a aucun intérêt de faire cela , tu nerfes tes soins de 20% et tu perds le bonus de ton équipement , autant jouer à oilpé ://
    A mon avis ne pas pouvoir ré-initialiser les points à chaques fois qu'on change de job entre érudit et,invoq ,est un partie-pris de Square et ils ne le changeront pas , même si c'est dommage ,c'est les seules classes que tu ne peux pas pleinement "multi-classe" , enfin jusqu'à ajout d'autres doubles classes.
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Mais c'est vrai que l'Érudit sait se débrouiller en heal, même sans masse d'esprit, il m'arrive de faire des donjons entiers sous prestance du prêtre pour DPS en laissant ma fée soigner et en balançant des Revifications par ci par là ...
    T'es un peu en train d'enfoncer une porte ouvert avec un bélier là. Dire que l'érudit se débrouille en heal, c'est comme dire qu'un dragoon se débrouille en dps et un paladin se débrouille en tanking °3°

L'erudit est un heal, point.
    (2)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Je pense qu'il voulait dire un érudit buildé invocateur, et pas buildé érudit...
    Après, comme j'ai dit, le nerf de 20% peut peut-être être comblé par l'intell : imagine tu heal 100, et t'es un ACN orienté INV, ton heal passera à 80 sur le papier...mais vu que ton intell devient ton esprit, ces 20 points perdus sont peut-être regagnés.

C'est sûr qu'avec les équipements d'érudit, c'est clairement pas possible. Mais avant ça, pourquoi pas...
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast