Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 43
    Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by NzLain View Post
    Oui c'est ce que je fais en général, mais parfois sur un pack de mob j'aimerais balancer un piqué du dragon avec un max de dmg et c'est la que j'avais remarqué ça, enfin on peu pas tout avoir

Edit: Un autre truc qui me taraude , est-ce que ça vaut encore le coup de placer fracture, depuis le up de double percée ( puissance 20 -> 25) et percée chaotique ( 160->200 + dot 20->30) ?
    Car si je ne met plus fracture dans ma rotation je peu replacer percée puissante tout en étant encore sous le buff 15% pdt 2 sec .
    perso, je n'utilise plus fracture depuis longtemps, trop bouffe PT, si le combat s'eternise un peu, motivation suffit pas à garder un nveau de PT convenable sans un barde, qui peut possiblement être occupé avec les pm des soigneurs.
    (0)

Player
    NzLain's Avatar
    Character
    Lain Redeyes
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est vrai qu'il coute cher pour le peu de dmg qu'il produit, je crois que je vais l'utilisé uniquement sur du combat en mouvement ou avt de switch sur un add .

J'ai regardé un peu sur le forum anglais ( bcp plus fourni que le fr, mais ma compréhension de l'anglais reste limitée :/) ça parlait de "clipping" avec les dot et justement fracture , quelqu'un sait ce que c'est ? quelque chose à propos du rafraichissement de ceux-ci ?
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Les dots du Dragoon je les utilise que en solo et pendant un boss en donjon bon j'utilise surtout double percée facture puis feinte sur le boss avant faire mes combo. sachant que pour moi les meilleurs dot sont pour moi ceux de double percée et de percée chaotique

bon après du moment qu'on DPS normalement en donjon tout va bien (c'est notre boulot après tout )
    (0)

Player
    Esoral's Avatar
    Character
    Kael Leonheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le clipping c'est quand tu réappliques un dot avant qu'il se finisse.
    Ce que dit le guide dragoon en anglais, c'est que dans FFXIV, si le premier dot que tu as mis est buffé (soit avec relâchement intérieur ou du sang pour du sang), et que tu veux le "clipper" ça ne marchera pas (ton nouveau dot ne sera pas réappliqué) ce qui est une perte sèche de dps (tu gâches un gcd + PT).

En revanche, ce que je lis ici fait un peu peur...Avant le patch 2.1, seul le moine faisait un plus gros dps que moi à stuff équivalent. Depuis le patch, on est clairement la classe qui dps le + en monocible.
    (0)

Player
    Esoral's Avatar
    Character
    Kael Leonheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Le post de l'auteur prouve qu'il ne comprend pas la mécanique du drg. Les dots sont mandatory, il suffit de lire le tooltip du sort pour s'en rendre compte. Fracture qui a 100 de puissance, et en applique 20 sur les ticks donne un sort à 220 de puissance totale (moins que la puissance moyenne des 2 combos du drg) peut être oubliée du cycle mais il est très rare d'avoir des fights statiques où on est pas obligé de switcher/s'éloigner du boss et doit tout de même être posée à ces moments-là.
    Pour les 2 autres dots, la question ne se pose même pas, la puissance totale est supérieure au combo de côté.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'avais deja remarquer le degats ridicule du dot du dragoon et pendant longtemps je me suis poser la question de l'interet des dit dot...
    au final je n'utilise plus que percé chaotique, pourquoi? car meme quand on bouge c'est pas les 26 de degats qui vont changer quelque chose. le theorycrafting est cool et tous, mais voila sur certain combat c'est pas representatif.

quelque exemple: Titan et ifrit, si les dot sont toujour dessus au moment ou ils disparaissent, les dot ne feront pas de degats. de plus leur durée ne leur permettent pas de rester toutes la durée ou ils sont inaccessible. (pendant le rush d'ifrit ou la destruction de plateforme de titan)

il y'as plus d'interet a garder ces pt pour taper, bien evidement on perd un peu de dps, mais au final c'est bien plus rentable. enfin, dans une interview recente de yoshida, il dit lui meme que les CaC devrais stoper de dps pour eviter le moment ou on est a court de PT.

donc la question est: doit on optimiser a mort le dps en ajoutant les DoT, meme si cela veux dire qu'on vas a un moment ou un autre etre a court de PT et forcement ne produire plus aucun dps? ou simplement placer les DoT qui sont dans nos combo et ne plus placer les autres pour ainsi priviligier un plus grand temps avant d'etre a court de PT?

ps: meme avec le moine j'ai remarquer que les dot couter plus cher a mettre qu'autre chose.
    coup de point brusque ne coute que 50 pt alors que demolish en coute 60. vous allez me dire que c'est pas enorme, mais vue qu'on lance plus de skill que les autres classes c'est hyper important.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-02-2014 at 08:47 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Esoral View Post
    En revanche, ce que je lis ici fait un peu peur...Avant le patch 2.1, seul le moine faisait un plus gros dps que moi à stuff équivalent. Depuis le patch, on est clairement la classe qui dps le + en monocible.
    ils n'ont jamais ecouter les retours concernant le moine, ils ont continuer meme avec la 2.1 a laisser la buff vitesse de l'eclair tel quel... et les nouveau combat n'aide en rien le moine, le nombre de fois qu'on doit cesser tout attaque plus de 12 secondes est assez violent... donc tres souvent le buff tombe et le dps du moine sans ca...c'est de la daube.
    un autre truc que j'ai lue qui m'as fait flipper, c'est que la vivacité n'affecte en rien l'auto attack du moine en gros... mettre dans la vivacité c'est inutile a l'heure actuel (bug?)

mais bon, perso j'ai abandonner de leur faire entendre raison concernant le moine... on leur as dis, le systeme de combo+self buff court+position+corps a corps = echec... est ce qu'ils ont ecouter? non.
    le seul truc qui me fait jouer le moine actuellement c'est l'armure de CT... sinon je jouerai dragoon. tu est plus souvent invité en groupe et ton dps est plus interessant maintenant...donc
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    donc la question est: doit on optimiser a mort le dps en ajoutant les DoT, meme si cela veux dire qu'on vas a un moment ou un autre etre a court de PT et forcement ne produire plus aucun dps? ou simplement placer les DoT qui sont dans nos combo et ne plus placer les autres pour ainsi priviligier un plus grand temps avant d'etre a court de PT?
    la réponse est simple : ça dépend de votre cycle DPS s'il y a assez de place pour du dps en plus ou non. sachant que perso je pense remplacer très vite facture par coup de grâce dès que j'aurais up mauraudeur au level 26. depuis mon up 50 je me suis rendu compte que seul le dot de percée chaotique est plus rentable que ceux de facture et double percée.

en bref c'est selon nos besoins et notre façon d'y jouer je pense.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Esoral View Post
    Même avant la 2.1 le DRG était le dps càc le plus puissant. et avec le up surtout des 15% donné pour la percée puissante cela ne changera pas. enfin surtout sur un boss donjon (style roi tomberry : tous les vagabond que je fais on fini le roi en 5 minutes car je fais que du gros dps dessus + LB level 2 sans trop problème)
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Même avant la 2.1 le DRG était le dps càc le plus puissant. et avec le up surtout des 15% donné pour la percée puissante cela ne changera pas. enfin surtout sur un boss donjon (style roi tomberry : tous les vagabond que je fais on fini le roi en 5 minutes car je fais que du gros dps dessus + LB level 2 sans trop problème)
    sur un combat ou le moine n'as pas a quitter le corps a corps... il implose le dps d'un dragoon (a stuff equivalent) maintenant sur les autres combat, vue que le dragoon n'as besoin que de 3 action pour revenir a pleine puissance quand le moine en reclame 9.... forcement ca fait mal.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast