J'adore ce débat, les gens de Ragnarok en viennent à défendre le housing maintenant![]()

Je hais le pvp, je n'ai jamais fait de pvp et je ne ferai JAMAIS de pvp. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait fuir un jeu que j'ai beaucoup aimé jusqu'au lvl 30 (lvl où les zones peuvent être explorées par la faction adverse, qui peut alors vous attaquer alors que vous faites tranquillement vos quêtes. Pour éviter de le nommer sachez simplement que l'on avait des ailes)
J'aime le housing, je ferai du housing dès qu'il sera abordable et je ne force personne à faire du housing si ça ne l'intéresse pas. Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut préféré taper un type qui vous a jamais rien fait, avec lequel vous n'avez probablement jamais parlé, plutôt que de décorer et peaufiner son petit intérieur (mais je ne vous reprocherai pas de préférer taper un pauvre type qui vous a jamais rien fait)
Plutôt que de demander une séparation des forum casus/hard core, ne pourrait-on pas demander une section dédiée au pvp (dans laquelle je ne mettrai pas les pieds) ? Ca me semble un peu plus envisageable, non ?

Il y a déjà une section PvP.
Mdr Mylee si tu parle bien d'aion et je suis sure que tu parle bien de ce jeu ou j'ai pvp comme un goret durant 4 ans... c'est un peu triste d'etre aller sur ce jeu ( ou le pve etait plus que bidon mis a part quelques boss vite fais ) en aimant pas le pvp... car l'essence meme d'aion était basée sur le pvp sauvage... M'enfin tu peu ne pas aimer le pvp , c'est pas pour ca qu'c'est nase et ca reste un contenu censé etre important sur tout mmo' qui s'respecte .
Disons que pour décorer construire sa maison , y faire sa life etc , y'a tout simplements les Sims , jeu idéal pour ça si c'est ton délire . Un mmo' a la base c'est du pve ( a savoir un pex , une histoire parfois , des metiers a monter , des instances , des raids , des world boss ) et du pvp ( sauvage , des arenes , des bg du mcm ) , le housing c'est clairement rare d'en trouver sur un mmo' , j'dit pas que c'est une mauvaise chose qui ne doit pas exister , ca peu etre sympa , mais ca reste un contenu clairement bonus dans ce type de jeu .
Last edited by Sieghilde; 01-03-2014 at 04:00 AM.

Tu ne saisis pas l'essence du housing dans un MMO, ce n'est pas comparable au sims qui est clairement une "simulation" de vie réelle avec des objectifs comparable aux objectifs qu'on peut avoir dans sa vie IRL tel que fondé une famille, réussir au travail etc
L'objectif d'un MMO RPG, et j'insiste sur le RPG, c'est de proposer au joueur d'"incarner" un personnage fictif dans un univers fictif en "totale" liberté. En Eorzéa nous somme tous des aventurier en quête d'objectif différent qui nous sont propre et rendent plus ou moins unique chaque personnage (outre celui de l'épopée qui est le fil rouge que nous suivons tous et qui a pour but de nous plongé dans le background et de nous expliquer où et dans quoi on met les pieds).
La première qualité d'un bon RPG c'est avant tout d'être immersif, la possibilité de crée son propre QG à l'image de notre Cl et plus tard notre petit nid douillet est à mon sens très bon pour cette immersion dans le sens ou cela propose au joueur de s'installé à sa façon en Eorzéa, comme un aventurier qui après un travail rentre s'installer au coin du feu pour se reposer.
Seulement pour qu'une feature s'intègre bien elle doit correspondre au background du jeu et surtout à son identité, l'actuel justification du PvP est un "centre d'entrainement" donc on pourra voir éventuellement fleurir du Pvp à objectif avec une petite compétition entre les 3 grandes compagnie, qui aura pour but de ravir les pratiquant du PvP mais en aucun cas n'aura pour but de satisfaire de véritable inconditionnel qui cherche principalement voir uniquement l'affrontement entre joueur, il est même évident en jeu que tout est mis en oeuvre pour crée une coopération entre joueur dans un même objectif plutôt qu'une ardente compétition entre faction/guilde.
Mettre du PvP complexe et très développé dans un univers conçus et penser pour le PvE risque de faire "tache" et de nuire à la qualité globale du jeu, aussi bien en dégradant l'identité du jeu qu'en attirant une communauté de joueur qui ne s'intégrera pas au background car celui-ci ne correspondra pas à ce à quoi ils jouent.
Last edited by Nariel; 01-03-2014 at 06:40 AM.

Ceux qui aiment le housing, y en a !
Ceux qui aiment le pvp, y en a !
Ceux qui n'aiment pas, vous en avez le droit mais gardez vos opinions pour vous.
Perso, le housing me fait penser à la maison de barbie. Pas mon genre mais si ça plait à certain, tant mieux pour eux. Je n'essaierais pas de les rabaisser pour ça.
Le pvp ne m'attire pas non plus même si j'avoue ne pas avoir essayé. Je n'aime pas trop le principe de se battre entre nous, ça me fait trop penser à la trash TV genre Koh Lanta et autre...
FF 14 se débrouille pour fournir un contenu pouvant contenter tous les styles de joueurs ? Réjouissez-vous au lieu de vous prendre le chou !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote