Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 100
    Player
    Pryss's Avatar
    Character
    Pryss Fallen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Perso, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Il y a peu de chance de passer un brutal ou extreme (sauf si t'es cocu ) avec l'outil de recherche de mission. Quoi qu'il arrive, il vaut mieux que tout le monde connaisse la strat et n'est pas de lag. MAIS, il faut bien que les autres apprennent la strat, pour ça, je conseil d'abord d'aller voir une vidéo. Je suis quelqu'un de patiente et ça me dérange pas de recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que ça rentre (je suis WHM ; SCH et BLM relique).
    Mais crois moi, si les "novices" arrêtaient de s'endormir sur leur lauriers parce que d'autre on la relic, on aurai plus aucun mal à passer quoi que ce soit .

Bref, je voulais souligner le faite que tu dises "deux guerriers". Perso, en guilde je passe TOUT avec notre war (full DL seulement) en MT (titan brutal oui oui). Il prend un peu plus cher, mais bon en temps qu'heal, faut se sortir les doigts du c*l même avec un palouf ^^.
    m'enfin, c'était juste une parenthèse .
    (2)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ah attention je suis totalement d'accord avec toi

Cependant j'aime les groupes diversifiés, donc un paladin, un war, un cac, un barde, et deux caster !

J'aime bien ce genre de groupe (le guerrier aide beaucoup le paladin, avec le couperet de la justice etc )

Donc voila petite précision de ma part effectivement (et j'aime pas les doublons car ça nerf le Limit break elle monte super lentement )
    (0)

Player
    Pryss's Avatar
    Character
    Pryss Fallen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Ok, là on est d'accord .

C'est vrai que un groupe diversifié, pour la LB, c'est le bonheur :P.

Mais sur titan, je trouve le combat trop long (je ne le farme pas, je fais en sorte d'aider ma CL SANS PL soyons clair :P). Je préfère largement avoir un seul tank (paladin ; war osef tant qu'il connait son boulot, moi je connais le miens) et 5 DPS. Et puis, j'aime bien faire peur en faisant le DPS aussi aha .

Mais sur Garuda, effectivement, j'aime bien avoir un PLD et un War .
    (0)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Ben sur titan extreme faut deux tank, car deux pop d'add à tuer dans un coin, et switch d'agro pour pas avoir trop de stack de vulnérabilité (comme sur l'ads).
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Bonjour,

J'aimerais revenir sur quelques points...

Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    Tous les arguments compris dans ce post sont pour uniquement promouvoir la nouvelle recherche de groupe et d'équipe qui je trouve n'est pas assez mis en avant par SE, j'emploie moi même des cas extrêmes pour prouver à tous que la recherche d'équipe est bien mieux que l'outil de mission
    Commencer comme ça place mal ton argumentation : des cas extrêmes sont par définition, extrêmes, et donc n'arrivent que très rarement et ne peuvent en aucun cas être retenus pour énoncer des "vérités générales" comme tu le fais. Enfin bref.

Déjà l'outil de mission c'est de la daube on oublie tous de suite. (Ilvl requis trop bas, aucune communication avant de rentrer dedans, on sait pas sur quoi on vas tomber

Maintenant on utilise l'outil de recherche d'équipe, c'est déjà bien mieux.

Pour le brutal go mettre du ilvl 70 minimum (oui bla bla on peut le faire en ilvl inférieur) oui sans erreur avec une strat apprise par cœur, sauf que la l'erreur sera permise.

Maintenant titan extreme (ilvl 74 - 80) pour moi, ouep on peut y aller ilvl 67, j'y crois pas du tous, un gros manque de dps, et de gros soucis de survie à mon avis avec ce ilvl.
    Autant sur le manque de communication pre-instance je suis d'accord, autant ça ne rends pas le DF daubesque pour autant. J'ai down Titan HM en DF. Faut juste prendre le temps avant de rusher de bien tout expliquer, et on perd max 20 minutes sur 60. Au pire c'est pas trop grave, ça aide des nouveaux à s'en sortir.
    Tes il minimum, c'est n'importe quoi. 70 mini en HM ? suffit d'avoir suffisament de HP pour passer 4 stomps, le reste osef. Avec une team en full garuda le coeur passe bien et le combat est une promenade. juste éviter les zones.

Pour l'extrême, même combat. Apprends les phases, évite toutes les zones, et miracle le il minimum passe crème (ceci est évidemment théorique, il faut toujours survivre aux stomps et aux stacks pour les tanks). Au passage, il67 sorrespond grosso modo à un zénith + mix 90/70 sur les pièces majeures, avec des craft 50/55 meld vita en bijoux. le dps/heal reste bon ET tu as plus de vie. win/win

Compliqué ? Oui ça l'est, sous vocal beaucoup moin j'imagine, ce matin j'ai abandonné ici, personne y arrive, les gens abandonnent aussi sec. Et c'est la ou on vas devoir oublier notre humanité et penser en vainqueur quelque instant et ça veux dire kick les gens qui n'y arrivent pas.

Les "je lag" "j'étais pas dedans". Vous allez devoir les enlever de votre groupe, en les remerciant, car si il lag soyons franc, ils n'y arriveront simplement jamais, donc on kick les gens petit à petit, pour arriver à une structure de gens qui ne lag pas, connaissent la strat, et y arrivent.
    Quid de ces gens qui laggent à cause des serveurs en mousse ? tout le monde n'a pas la fibre + la dernière carte graphique sortie sur le marché, le lag ça existe et faut faire avec. Si ça te pose un problème, assure toi que ton groupe connaisse par coeur la rotation, et fait les bouger avant que la zone arrive. Problème réglé les gens ne prennent plus les zones..

strat et le combat doit être maitrisé c'étais écris
    On peut connaitre et échouer quand même. Si le monde était rempli de pro gamers, il n'y aurait aucun interêt dans les jeux et il faudrait des raids il90 pour avoir un vrai challenge. Mais bon l'élitisme sera toujours le même.. Ca me rappelle les "LFG titan HM, must be +1" => interêt ? pas de progresion des nouveaux = les mêmes losers seuls au sommet qui ragent quittent vu que le jeu ne peut pas progresser. Cercle vicieux qui vient du fait qu'ils ne se bougent pas pour apprendre aux autres.

Strat comprise et appris avant même d'avoir fait la mission sinon kick (tu peux le préciser)
    Personne ne peut maitriser un combat sans l'expérimenter. Et ce genre d'attitude est exactement ce qui empêche les nouveaux d'expérimenter. c'st plutôt un désavantage donc.

Les désavantages :

Faut attendre plus longtemps des fois, cependant ce sera toujours mieux que d'être groupé avec naruto 666 ilvl 63 mage noir full bijoux tank pour up sont ilvl et leech votre partie (rigolez pas, j'en ais déjà vu ).
    ou de tomber sur un mec overgear qui rage quit parce que des débutants ne sont pas capables de maitriser les mécaniques AVANT d'avoir testé.

Merci de montrer ce que la communauté française a de pire : l'élitisme et la rage envers ceux qui galèrent plus.

EDIT :
    Hein ?

Insultant envers qui ou quoi ?
    toute façon venant d'une personne qui crois qu'on peut monter lvl 90.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...iveau-50-help-!!

non non tu n'est pas insultant enver les débutants... du tout (et enlève moi ce "quoi" qui lui est extrêmement insultant... les gens ne sont pas des objets que tu jettes si ils ne te plaisent pas)
    (7)
    Last edited by Kuwagami; 12-28-2013 at 08:19 AM.

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Mon souci avec toi Harmonium c'est qu'à chaque fois que tu maitrises un truc tu te sens obligé de crier sur tous les toits que c'est facile et que tout le monde doit y arriver.

Tu donnes ta vision des choses, ce qui est tout à ton honneur, tu veux donner tes méthodes, c'est bien.

Sauf que voilà, chacun peut faire sa propre strat et jouer avec les personnes qu'il veut. Si on veut passer par le DF c'est notre problème.

Quant à kick ceux qui lagent, c'est n'importe quoi. Je lag beaucoup sur Titan et à force de try j'ai appris à anticiper. Resultat, je ne meure que très rarement. Alors si tout le monde était comme toi et kickait au moindre lag, j'en serais encore à farm ma relique barde…

Je respecte ta vision des choses, mais de là à en faire un post sur le forum pour dissuader les gens d'utiliser le DF et les encourager à Kick à tout va, c'est n'importe quoi…

Pourtant je t'aime bien, t'es sympa comme mec, mais ton attitude de bon samaritain qui guide les faibles et les opprimés peut être franchement lourde parfois.

Ah, il est loin le temps où les joueurs étaient patients et s'entraidaient…
    (9)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'aimerais savoir ce qui est insultant de remercier quelqu'un de sa participation, et de lui dire qu'on vas l'enlever du groupe, car on aimerait jouer à 8 et non à 7 ?

Sincèrement dite moi en quoi je suis obligé de garder quelqu'un qui meurs tous le temps, alors que une autre personne attend surement un groupe, et lui ne vas jamais mourir.

Alors ? Sincèrement expliquez moi en quoi ce que j'ai fais est horrible, et pourquoi je devrais rester avec quelqu'un qui est tombé 15 fois sur titan, qui me l'impose ? Vous ? Ma conscience ? Le jeu ?

Car moi j'ai aucun soucis, je dis à la personne qu'on vas sortir et qu'on vas l'enlever du groupe tous en la remerciant sans être insultant, et la personne comprend en général, elle le sait bien qu'elle ne joue pas et meurs tous le temps. Vous êtes un peux les libres penseurs, vous dites oh mon dieu que fais cette personne, finalement je suis sur que vous faites comme moi, ou que vous aimeriez le faire, car moi je joue avant tous pour gagner, et non pour perdre en permanence pendant une journée entière

Ma chère Lyana, tu sais je Kick pas comme ça à tous va. Si tu rejoins un groupe de farm titan, tu tombe une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, tu me dis je lag. Que voudrais que je te répondre sincèrement ?

- Voyons ce n'est pas grave mon enfant, nous allons continuer le combat sans toi ^_^

Que vont pensez les autres joueurs du groupe qui eux ne meurs pas et veulent gagner ? Finalement que tu lag, ou que tu te fais attaquer par une horde de sauterelle chez toi, le soucis que je souligne ici, c'est la mort de la personne, et donc qu'elle ne remplis simplement pas sont rôle. Je suis peut être le grand méchant loup, mais ce que je dis est la vérité, personne ne prend quelqu'un qui ne simplement pas, surtout sur titan, la on peut même pas te ramener à la vie :/
    (2)
    Last edited by Harmonium; 12-28-2013 at 08:57 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Sincèrement dite moi en quoi je suis obligé de garder quelqu'un qui meurs tous le temps, alors que une autre personne attend surement un groupe, et lui ne vas jamais mourir.
    Lui apprendre comment ne pas mourir pour en faire cette personne que tu attends tant ? C'est un peu le but du MMO, d'est "massivement multiplayer". Si un seul groupe de 8 pouvais tout down et laissait le reste du monde dans la merde, ça resterait un jeu à 8, très loin d'un MMO.

Mais la nuance entre élitisme et entraide a l'air un peu dure à comprendre en ce moment...
    (2)

Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Oui enfin quand on rejoin un groupe ou tu doit tous savoir, t'es pas au bon endroit...
    (0)

Player
    Ekrylae's Avatar
    Character
    Ekrylae My'lah
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Harmo harmo harmo .... depuis la beta, je t'ai pour l'instant vu peut etre une ou deux fois etre logique, rationnel et surtout humain xD Ca manque tu sais ?

On sais que t'es un elitiste, on sais que les blaireaux de debutant te collent les boules, on sais que la caste des seigneurs devrait t'accorder odes et contes .... mais voila, j'suis desolé de t'annoncer ca, je sais, tu vas avoir un choc, mais ...

.... c'est un jeu communautaire !

( ouais ouais, ca fait mal, je sais, t'inquiettes, quand on a dit a chuck norris qu'il etait sur terre avec d'autres gens que lui, ca a du lui faire le meme coup )

Moi ce que je comprend pas, c'est comment t'as fait pour connaitre les strats du jour au lendemain, dés le debut, avant meme que ces dernieres soient sur le net. Comment t'as reussi le tour de force d'etre si irreprochable, devenir l'elite des PGM sans faire aucune erreur et garder ta modestie de superman ... c'est vraiment admirable de ta part.

Bref, tu l'auras compris, t'as bien apprecié que d'autres plus fort/experimentés ont acceptés que comme tout le monde t'as eté un noob pas doué qui jouait son kéké mais en branlait pas une, alors t'es gentil mon p'tit harmo, la prochaine fois que tu nous spammes avec un sujet foireux de rageur elitiste surmonté d'egoisme et que ton complexe du superman te reprend, tu prend un nounours et t'y fait un calin

Sinon ouais, si ca ressemble a un troll, c'est juste que t'as toujours pas compris que le nombril c'est aussi une instance, et pas la valeur sure de ton entrée personnelle en bourse mondiale xD
    (11)
    Last edited by Ekrylae; 12-28-2013 at 10:00 AM.

Page 3 of 10 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast