Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 164
    Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'adore c'est que perso j'ai deja fait 3 CT, j'en connais d'autre qui en ont fait plus, des cas comme tu decris harmonium sont assez rare, pareil pour les mecs qui kick, de la faute du comportement d'une poignée de personnes, vous bashez la tour ce cristal... au final j'en suis encore a me demander pourquoi vous jouer encore.

entre ca, les alea que vous detestez pour certain et autre plaintes....serieux quoi, ca doit rester un plaisir et c'est tous sauf ce que je lis de vos post. je dis pas que c'est parfait mais faut pas non plus abuser!
    (4)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    allez hop c'est reparti pour un tour. Les uns diront qu'ils ont des problèmes en CT et d'autres dirons que c'est le paradis sur terre.
    Les joueurs se feront bien leur idée tout seul. Suffit d'être patient et que les gens entrent en période de farm CT (et non de découverte/clean). Là vous comprendrez ce qu'on veux dire.
    (2)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    ai-je dis que c'etait parfait? loin de la, mais faut pas non plus tomber dans l'extreme du c'est horrible, c'est nul et autre...
    je vais etre mechant, mais vous etes fatiguant a la longue a ne faire que vous plaindre... vous pouvez meme plus dire des choses positive sur le jeu... franchement... respirer un coup et prenez du reculs....

parce que la a part faire passer le forum francais pour un forum de gamin qui chialent car ca leur plait pas.... ca n'aide pas a credibiliser vos retour ou vos arguments.
    on sait parfaitement que le systeme de dungeon finder a des lacunes et des soucis, mais pas de la faute du systeme mais des personnes qui l'utilisent. qu'ils n'aient pas priviligier les grosses guildes et penser au plus grand nombre en se focalisant sur le fait de sortir la tour sans pour autant avoir finaliser le systeme pour rentrer a 24 direct, que ca plaise ou non c'est un choix tout a fait logique.

maintenant, comme je l'ai dis ca doit rester un jeu et un plaisir, quand un truc genere de tel reaction, je suis désolé, mais on est en droit de se poser la simple question, est ce que vous prenez encore plaisir a jouer a final fantasy 14? c'est comme meme le plus important dans l'histoire.

je me doute que mon message vas surement etre mal pris, mais je suis patient on peut pas avoir un jeu parfait a sa sortie... donc soit vous etes patient et vous essayez de vous amusez plus que de passez vos journée a denigrer le jeu a la moindre contrarieté en fournissant des retours mature et intelligent... soit vous allez vous pourrir l'existence...
    (6)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    j'adore c'est que perso j'ai deja fait 3 CT, j'en connais d'autre qui en ont fait plus, des cas comme tu decris harmonium sont assez rare, pareil pour les mecs qui kick, de la faute du comportement d'une poignée de personnes, vous bashez la tour ce cristal... au final j'en suis encore a me demander pourquoi vous jouer encore.

entre ca, les alea que vous detestez pour certain et autre plaintes....serieux quoi, ca doit rester un plaisir et c'est tous sauf ce que je lis de vos post. je dis pas que c'est parfait mais faut pas non plus abuser!
    Ouais c'est vrai ça, si on aime pas les aleas ou devoir être contraints de faire du raid avec 2 groupes PU, mais qu'est ce qu'on fiche encore sur ce jeu nom d'Halone!!

(si je lis encore une fois ce genre de question je vide ma réserve de bière cul sec! avec des cacahuètes et des tagada!!)

Faut arrêter de nous situer juste sur les critiques qu'on émets hein (je me permets de parler un peu pour les autres, mais je me base vraiment sur mon ressenti). Ce n'est pas par ce qu'on ne passe pas notre temps à lécher les bottes de la team pour les remercier de ce qu'on aime dans le jeu que pour autant on aime rien. Le jeu c'est heureusement bien plus que des alea no brain où on vas tous bash un (ou des) pauvres mobs qui à peine ont pop qu'ils se font déjà gangbang en AOE.

Personnellement j'aime l'histoire, les défis, le pvp un peu moins mais c'est un bon défouloir, les primordiaux etc... C'est pas qu'on aime pas le jeu hein... même s'il est vrai que beaucoup ne restent encore qu'à cause de leurs mates. Une fois le charme des 1ers temps disparu, une fois qu'on s'est habitué au jeu, qu'on commence à prendre son rythme, les défauts jusque la minimisés dans notre sub conscient apparaissent de plus en plus évidents, et la on commence à critiquer. C'est une mécanique très simple.

De plus, c'est un mécanisme grandement stimulé quand d'une part on se sent complètement négligés dans un jeu ou les feedbacks sont censé être importants on nous colle quasiment tout ce qui est neuf en mode FATE (alors que des feedbacks négatifs sur le FATE t'en as partout, pas que chez les FR, et pas qu'un peu); et que d'autre part tous ceux qui ont des FC ou qui sont anciens (ou les 2) se sentent stigmatisés par ce q'on leur interdit de faire les nouveautés entre eux ou par ce qu'on veut leur vider les poches par ce qu'ils ont eu le malheur! de faire des économies, sans parler de ces pauves diables qui ont commencé sur les legacy à la v2 et qui la l'ont bien profond... en essayant de rester courtois...

Bref faudrait voir pour arrêter avec vos préjugés à la noix, un moment ça deviens lassant. On est ici sur un post d'avis négatifs de la CT, y a rien de plus normal que de voir des gens venir faire part de leur amertume, et rien de plus agaçant que des gens qui viennent une fois encore poser la question alakon habituelle "pourquoi vous jouez encore".
    (6)
    Last edited by Symanovitch; 12-20-2013 at 05:17 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je suis désolé, mais de ce que j'ai lus, les avis "negatif" concernant la tour de cristal, ne la concerne pas... mais concerne le systeme de groupage...
    autre poiunt, je suis assez critique concernant le jeu pour avoir autre chose a foutre que de lecher les bottes...

maintenant, regarde tous les messages que certain on poster depuis 10eme lettre live ca etait plaintes sur plaintes sur plaintes... mince, la 2.1 ca se resume pas a la tour de cristal et les alea!
    moi tous ce que je retiens de la tour de cristal (le raid hein) c'est des combats interessant et plutot bien foutus, relativement bien equilibrer vue leur position dans la progression.

neanmoins, je reste perplexe de leur choix du lock out, qui d'apres moi n'est qu'une facon artificiel de prolonger la durée de vie du raid. sinon a part ca.... comme raid il est plutot bien! les combats de trash ne se ressemble pas les un les autres.
    (4)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Bref faudrait voir pour arrêter avec vos préjugés à la noix, un moment ça deviens lassant. On est ici sur un post d'avis négatifs de la CT, y a rien de plus normal que de voir des gens venir faire part de leur amertume, et rien de plus agaçant que des gens qui viennent une fois encore poser la question alakon habituelle "pourquoi vous jouez encore".
    Vois le bon côté Sym, à défaut d'être censé, leurs posts ont au moins le mérite de garder les topics à whine en haut de page du forum
    Ils se rendent même pas compte qu'en fait c'est eux qui relancent inlassablement le débat : quelqu'un post pour dire qu'une feature ne lui plait pas > Des gens acquiescent ou non > ils arrivent avec leurs gros sabots pour dire "tout est génial vous n'êtes que des whineurs" ou "arrêtez de jouer si ca vous plait pas" ou encore "Si le système est bancal c'est la faute des joueurs et non du mécanisme en lui même" (celle-là c'est ma préférée <3).

Pour les problèmes de leave en TC, c'était évident avant même que la 2.1 ne sorte mais bon il y en aura toujours pour dire "non non c'est trop génial" juste pour le plaisir de contredire ou simplement ne pas avouer qu'ils avaient tord.

Bien sûr qu'il y a pleins de bonnes choses sur le jeu :
    - Les graphismes sont magnifiques
    - Les musiques sont à tomber et les sons d'ambiance sont très immersif
    - Les combats les boss/primordiaux sont en général fun et stratégiques (puis maintenant que le lag ne pourri plus le jeu c'est un vrai bonheur).
    - Certaines idées sont novatrices et bien pensées (comme le fait de pouvoir faire son stuff HL de différentes façons différentes afin que cela colle à tous les playtime : mytho/allagois).
    - Les systèmes de craft, récolte & matéria sont sympas et novateurs

Mais il y a d'autres choses que les gens n'aiment pas et dont SE à le chic de vouloir imposer à tout prix : leur système de DF et d'ALEA que TOUT le monde déteste. Sans compter leurs explications bancales sur l'économie des serveurs (perso je ne vois pas ce que ça peut poser comme problème qu'une poignée de gens aient plus de gils que les autres).
    (8)
    Last edited by Natsua; 12-20-2013 at 08:31 PM.

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'aime ce jeu hein... J'aime ce patch. Ce que j'aime pas c'est le Pick Up. Et on me l'impose et cela fait ce genre de soucis !
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Harmonium View Post
    J'aime ce jeu hein... J'aime ce patch. Ce que j'aime pas c'est le Pick Up. Et on me l'impose et cela fait ce genre de soucis !
    C'est un gros problème oui et ça nuit considérablement au plaisir de jeu.

La CT pourrait être un raid super intéressant à faire avec avec nos compagnosn de guildes, mais non, on veut nous imposer des PU, du coup le plaisir de jeu est considérablement amoindri, faisant de cette tour un sublime fail.

J'espère vraiment qu'en janvier, on arrivera à tag nos PT CL ensembles (on a pas encore essayer nous), à priori, certains y arrivent déjà.
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Bon je continue de farm la tour de cristal, car j'ai besoin de Acheron pour mon torse de BLM...

C'est pas simple d'aller jusqu'à la fin :

Entre les leaves après un loot.
    Les leaves après un wipe...

Je suis resté par espoir, mais tous le monde partait, ceux qui venait partait direct, au lieu d'attendre...

Bref encore fait le boss 1 et 2 et personne vas jusqu'au 4.

C'est très fatiguant, une fois mon torse obtenu je suis pas sur d'y retourner :/
    (1)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Peut - être quand suffisamment de gens auront ragé, finiront ils par se dire qu'il y a un soucis avec leur concept du MMO forcecasualised et nous feront à mi chemin de la 2.2 un hot fixe pour y aller en full FC? Ouais je sais, on a le droit de rêver...

En tout cas tu as du courage Harmo ^^.
    (1)

Page 5 of 17 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast