Results 1 to 10 of 794

Thread: prix du terrain

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Wizu's Avatar
    Character
    Wizu Lemagnifique
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    Wizu, cet argent n'a pas été "donné". Les joueurs V1 l'ont farm et ne vont pas le dépenser comme s'il s'agissait du gros lot gagné à la loterie : je ne serai d'ailleurs pas étonné de voir que dans quelques semaines/mois on voit les terrains sur les serveurs "débutants" full alors que ceux des Legacy seront toujours désert.
    On l'a farmé, oui. Et il nous a déjà permis d'avoir un départ aisé dans ARR. Pour ma part, je monte un craft 50, j'achète direct l'AF HQ et dans 2 jours j'ai récupéré mon investissement. Je pense pas que les nouveaux joueurs puissent se le permettre. De plus pour level up le craft, j'ai acheté direct bon nombre d'item HQ avec mon épargne, et j'ai rentabilisé cela plus rapidement qu'un nouveau joueur.
    Notre capital nous a tous été déjà profitable, sans que l'en s'en rende compte.
    J'ai commencé ARR avec 800K, et j'ai plus de 2M en ayant monté presque tous mes jobs de craft en 3 mois. J'ai pas l'impression d'avoir vraiment galéré.

Les legacy, c'est la SNCF, ils veulent tout sans qu'on touche à ce qu'ils ont acquis (ARR + V1). Les nouveaux n'ont pas cette mentalité. Ils s'amusent et essaient de se faire plaisir, même si ça leur coute. Quand on entends certains joueurs en TS demander
    pardon aux autres parce qu'ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pu donner que 200K sur leur fortune de 400K, j'ai honte de les voir galérer et essayer de tout faire pour la CL alors que d'autres n'ont donné que 10% de leur fortune et disent que c'est beaucoup...

Je n'ai rien contre eux, mais je constate juste que tout le monde n'as pas le même intérêt pour le housing, mais que c'est ceux qui donnent le moins qui ralent le plus...
    (1)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Wizu View Post
    On l'a farmé, oui. Et il nous a déjà permis d'avoir un départ aisé dans ARR. Pour ma part, je monte un craft 50, j'achète direct l'AF HQ et dans 2 jours j'ai récupéré mon investissement. Je pense pas que les nouveaux joueurs puissent se le permettre. De plus pour level up le craft, j'ai acheté direct bon nombre d'item HQ avec mon épargne, et j'ai rentabilisé cela plus rapidement qu'un nouveau joueur.
    Notre capital nous a tous été déjà profitable, sans que l'en s'en rende compte.
    J'ai commencé ARR avec 800K, et j'ai plus de 2M en ayant monté presque tous mes jobs de craft en 3 mois. J'ai pas l'impression d'avoir vraiment galéré.

Les legacy, c'est la SNCF, ils veulent tout sans qu'on touche à ce qu'ils ont acquis (ARR + V1). Les nouveaux n'ont pas cette mentalité. Ils s'amusent et essaient de se faire plaisir, même si ça leur coute. Quand on entends certains joueurs en TS demander
    pardon aux autres parce qu'ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pu donner que 200K sur leur fortune de 400K, j'ai honte de les voir galérer et essayer de tout faire pour la CL alors que d'autres n'ont donné que 10% de leur fortune et disent que c'est beaucoup...
    Je n'ai rien contre eux, mais je constate juste que tout le monde n'as pas le même intérêt pour le housing, mais que c'est ceux qui donnent le moins qui ralent le plus...

Un nouveau joueur peuvent se faire autant d'argent qu'un ancien de la v1 : monter un craft 50 se fait en même pas une semaine, la symbiose ne demande qu'un job 50 et les gils dans mandats et autres sont les mêmes pour tous.

T'as monté ton craft 50 direct avec de HQ? Ben des centaines de joueurs ont fait pareil du coup masse offre sur le marché = prix dérisoire pour certains craft sur les serveurs Legacy. Personne ne galère sur ARR pour monter son craft ou ses jobs donc il n'y a aucun avantage à avoir tous ses jobs 50 avant les autres.

J'ai commencé le jeu avec 200k (ouaip mes 2 ans d'épargne sur la v1). C'est la somme que se fait un nouveau en 1 semaine en montant son job level 1-50.

Tu crois qu'aucun nouveau joueur n'a réussi à gagner 2M en ayant commencé avec 0 ? Suffit d'avoir quelques bons tuyaux et les gils tombent mais quelque soit le serveur le gain est le même donc fais un rapide calcule :

150k/sem par personne :
    - Sur les serveurs les moins cher : une CL de 10 personnes peut en 2 semaines et demi de farm avoir une petite maison à 4M = 150k *10 pers *2.6 sem
    - Sur les serveurs les plus cher : une CL de 100 personnes doit farm 3 semaines et demi pour avoir une petite maison à 50M =150k*100*3.3sem

Tu trouve ca vraiment équitable?

Après 2 ans d'attente pour le Housing, je crois que certains Legacy sont en droit d'être révoltés. Et être "puni" parce qu'une petite poignée de joueurs ont amassés quelques millions de gils, tu peux raler sur ceux qui donnent plus et les anciens donnent moins (ca c'est le choix de chacun), mais ca n'en reste pas moins injuste.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi : plus t'as de gils sur ton compte, moins t'as envie de les dépenser ! Du coup l'idée de Yoshida d'équilibrer l'économie en faisant exploser les prix du Housing va justement créer l'effet inverse, les gens vont encore plus garder leurs gils (si tu les as pas dépensé à des futilités pendant 2 ans, tu vas pas le faire maintenant).
    (4)
    Last edited by Natsua; 12-18-2013 at 07:19 PM.