Page 41 of 79 FirstFirst ... 31 39 40 41 42 43 51 ... LastLast
Results 401 to 410 of 787

Thread: prix du terrain

Player
    NessaLayme's Avatar
    Character
    Nesas Layme
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Blablablablablabla
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by NessaLayme View Post
    Blablablablablabla
    Toi aussi tu es fan?

http://www.youtube.com/watch?v=OwOb7zIaZr0

:p
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 12-17-2013 at 11:47 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    j ai du mal avec le système de citation désoler

Ce que nous avions en tête lorsque nous avons décidé du prix des terrains, c’est de permettre à tous les joueurs de pouvoir les acheter tout en empêchant dans une certaine mesure que les plus fortunés dans le jeu les monopolisent.

OK cela peut etre une raison (stupide soit mais une raison quand même)

L’écart dans la quantité de gils possédés par les personnages étant élevé, si nous avions mis en place des prix accessibles aux plus riches, nous aurions créé une situation dans laquelle tous les terrains se vendraient en très peu de temps, laissant certains joueurs dans l’impossibilité d’acheter un terrain pendant une longue période alors qu’ils ont réuni les fonds nécessaires.

ok donc tout le monde galère c est mieux comme ça

Après avoir regardé l’évolution du nombre de gils possédés par les joueurs, nous avons fait des graphiques et estimé la progression de ces chiffres dans les trois mois suivant la mise à jour 2.1.
    Pour cela, nous avons également considéré que l’annonce des prix allait avoir les effets suivants :
    Le nombre de joueurs se concentrant sur l’obtention de gils va augmenter.
    La quantité de gils générés quotidiennement par le système va (beaucoup) augmenter avec la 2.1.
    Ces calculs nous ont permis de prévoir une augmentation de l’écart entre les différents Mondes, et c’est sur cette base que nous avons décidé du prix minimum pour les terrains.

Parce que vous croyez que les joueur qui sont blinder de gils vont royalement se toucher en regardant les autres farm leur gils ????
    En claire le problème que vous soulevez n est en rien résolu il est juste déplacer dan le futur.

En plus il me semble que pour l instant une cl n as le droit d acheter qu un terrain as la fois ....(mais peut être que je me trompe )
    (2)
    Last edited by mojiador; 12-17-2013 at 11:44 PM. Reason: texte trop long

Player
    leprov's Avatar
    Character
    Leprov Zodiac
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Vous me faites rire à pleurer sur les prix :
    1 - le but du patch, c'est de donner des objectifs en jeu. Si on vous disait "prochain patch : le labyrhinte de Bahamut en mode extrême, le but de square, c'est que le bosse meurt day one, et que vous puissiez le farm tous les jours", tout le monde pleurerait sur les forums que c'est pas du contenu, blablabla. C'est un peu le même principe pour le housing. Le but c'est pas que tout le monde aie sa maison day one, mais que les CL aient un objectif a moyen terme (réunir 40M gils, par exemple).
    2 - Faut pas déconner, je suis sur Ragnarok, je suis un nouveau joueur, et se faire des sous c'est pas dur si on cherche à en faire. On a pas arrêté de me dire "tu vas voir, les gils c'est la mort, tu vas ding 50 avec 250k, et encore, si tu dépenses rien". J'ai ding 50 avec 1.5M et je me suis fait plaisir sur mes achats (j'ai pas non plus acheté un full vanya hein, mais je me suis pas privé d'acheter des trucs qui me faisaient plaisir). Donc même une compagnie libre qui a 10 joueurs qui ont commencé avec la V2, qui savent comment se faire des sous, je les vois pas du tout avoir du mal à se payer un moyen terrain sur Ragnarok.
    3 - Arrêtez de voir le grand terrain; y'en a peu, le but c'est donc que peu de gens puissent se l'offrir, pas qu'il soit pour tout le monde. plus de 10 personnes avec 100M, ca veut dire que plusieurs grands terrains peuvent partir relativement rapidement, alors que le but c'est qu'ils partent en plusieurs semaines, avec un objectif commun a une CL. Si day one vous avez une maison complètement décorée, vous allez tous dire "c'est nul ce patch, y'a rien à faire pour le housing en fait". Alors que la vous avez justement PLEIN de trucs à faire
    4 - utiliser les crédits de compagnie c'est une idée qui reviendrait a dire aux compagnies qui en ont le moins "vous avez le choix, les bienfaits ou la maison". Alors que le but de ces crédits c'est justement d'avoir une fonctionnalité du jeu complètement isolée et accessible, pas d'en faire une monnaie. Et puis ca demande en gros aucun effort de regroupement de joueur, juste de continuer a jouer pareil. La, en utilisant les gils, on donne un objectif, qui demande un effort particulier : gérer son argent, et le faire chacun de son coté, en le faisant pour la CL. Moi je trouve ca très bien justement. Ca demande d'investir un bout de son temps de jeu dans sa compagnie, de s'impliquer personnellement dans l'effort collectif. Les crédits de compagnie libre c'est complètement impersonnel. L'implication du joueur dans l'effort commun de l'achat d'une maison, c'est tout ce qui fait la valeur du système de jeu. Sans ca, aucun rapport "affectif" à la maison, aucune satisfaction le jour ou on a réussi à collecter les "fonds". La, le jour ou une compagnie a tous ses membres qui se sont fait confiance pour se confier 1/2M chacun, s'acheter un terrain ensemble, etc...c'est gratifiant, et ca a un fort coté social.....Et c'est tout l'intérêt du housing.
    (5)
    Last edited by leprov; 12-18-2013 at 12:25 AM.

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Oui et non.

Suffit que les prix des terrains suivent une certaines logiques :
    Petits terrains :
    La cible : Les petites compagnies 4/20 membres,
    Prix relativement bas en crédit de compagnie, disons : 250 000 / 450 000 (suivant l'emplacement du terrain).

Moyens terrains :
    La cible : Les moyennes compagnies 20/40 membres,
    Prix intermédiaire en crédit : 500 000 / 750 000.

Grands terrains :
    La cible : Les grandes compagnies 40 et +,
    Prix élevés en crédit. : 800 000 / 1 000 000 .
    Ces crédit dépendant essentiellement du nombres de membres présent ça me semble relativement logique. Les sommes peuvent être ajustées, je me base sur ma CL de 3/5 membres actifs, du coup je me rend pas bien compte de ce que peuvent avoir des CL de 40 membres et plus en crédit de compagnie.

Après reste le soucis des grandes CL qui peuvent rusher sur les petits terrains. De mon point de vue de rôliste, je trouve illogique d'essayer de caser 40 membres dans une petite maison, donc je ne trouverais pas déconnant de mettre une contrainte de membres maximums de la CL pour l'achat.
    Nous somme une 20ène dans ma CL est nous avons un peu moins de 200 000 pts de compagnie (avec très peu de dépense de bienfait (disons une 10ene en 2 mois ^^)).
    ça permet que tu sache a peu pret ce que serait les prix si nous avions se système ^^.

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Exemple, petits terrains interdit à l'achat pour les CL de plus de 25 membres et terrains moyens interdit à l'achat pour les CL de plus de 45 membres.

Pour l'inverse, deux possibilités :
    - Soit on bride aussi, du genre minimum 15 membres pour un terrains moyen et 35 pour un grand.
    - Ou ne pas brider, après tout, les mecs à 10 mettront longtemps à pouvoir acheter un terrain moyen, ca ne me choquerais pas qu'on ne les empêches pas de l'acheter pour qu'ils soient récompenser de leur effort plus grand pour l'obtenir.

Enfin bref, tout ca pour dire que je pense que les crédits de compagnie sont pour le moment quasi inutile et qu'ils pourraient avoir un grand rôle à jouer dans le housing.
    L'idée et sympa, du moment que l'on interdit pas les terrains aux petite et moyenne, vue que même si c'est grand pour eux, il auront pris peu être plus de temps, mais au final ça serait juste pour eux d'avoir un effort récompenser a plus juste valeurs non ?

=> Voilà ce que j'en pense pour moi ^^.
    ==> Sinon juste pour rire, je suis aller voir les zones résidentielle (de toute façon j'ai pas les moyens) et bien que l'on est pas le serveur le plus cher (moogle) ce matin (et début d'aprem) les 5 instance de maison de chaque ville était désert XD j'ai juste croisé rapidement 2 autres joueurs sur le housing de limsa (me rappel plus du nom du lieu XD).
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 12-18-2013 at 12:11 AM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Avec de tels prix SE se tire une balle dans le pied.
    Je suis juste triste pour les designer et les programmeurs qui ont travaillé sur un truc que les joueurs vont ignorés volontairement (boycotte) ou par manque de moyens.
    (4)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    L'idée et sympa, du moment que l'on interdit pas les terrains aux petite et moyenne, vue que même si c'est grand pour eux, il auront pris peu être plus de temps, mais au final ça serait juste pour eux d'avoir un effort récompenser a plus juste valeurs non ?
    C'est ce que je voulais dire en disant ceci :

Ou ne pas brider, après tout, les mecs à 10 mettront longtemps à pouvoir acheter un terrain moyen, ca ne me choquerais pas qu'on ne les empêches pas de l'acheter pour qu'ils soient récompenser de leur effort plus grand pour l'obtenir.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Moi j'attend de voir les maisons individuelles.
    Les maisons des CL et les maisons individuelles ne feront pas doublon ?
    Les maisons CL ne risque t'elle pas de se vider quand les maisons individuelles seront disponible ?
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour le moment on ne sait toujours pas (du moins je crois) si le housing individuel sera une maison individuel ou alors une chambre personnel à l'intérieur de la maison de guilde.

Ils étudient les deux possibilités pour le moment.
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Et ben !!!! J'espère que ce ne sera pas une chambre dans une maison de CL. Je veux pas d'une colocation lol je veux ma maison mes meubles mon jardin mon élevage de chocobo.
    (1)

Page 41 of 79 FirstFirst ... 31 39 40 41 42 43 51 ... LastLast