Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi mon pauvre ami…
MMO de merde pour toi peut être, stop nous sortir ta science des MMO. Pour beaucoup la qualité d'un jeu ne se résume pas à sa quantité d'abonnés. Si la communauté a un noyau fort et que ce noyau aime le jeu et veut le voir évoluer, je vois pas où est le problème.
J'ai pas joué à FF XI, mais tes propos sont clairement un manque de respect envers sa communauté de joueurs. Tu n'es pas du tout objectif parce que tu te bases sur tes propres goûts et ne respectes pas ceux des autres, qui divergent des tiens, tout ça parce qu'ils représentent une minorité.
Si FF XIV se vide de sa population et qu'il ne reste plus que les "fanboys" comme tu dis, et bien ça ne changera rien ni pour ceux qui partiront, ni pour ceux qui seront restés. Ceux qui apprécient le jeu continueront de s'y amuser et d'avancer, tandis que les gens comme toi seront sur un autre jeu depuis belle lurette.
Donc vraiment si c'est pour stigmatiser les joueurs qui ne partagent pas tes goûts abstiens toi de poster.
Last edited by Lyana; 12-16-2013 at 09:07 PM.

si il suffisait de voir le nombre d'utilisateur pour prouver qu'un jeux est bien ou pas alors CoD black op serais best game ever
Non mais en général les bons jeux se vendent bien, les mauvais mal.
Y a quelques exceptions mais je doute que FFXI en soit une, pas qu'il soit très mauvais non plus.
Enfin la flemme d'expliquer tous les problèmes de FFXI...

Le truc est surtout que les MMORPG avant étaient des jeux de niche. Les reseaux interenet n'etaient pas ce qu'ils etaient aujourd'hui. et c'etait un genre de jeu tres different, certes, les STR et FPS avaient une bonne vie en ligne, mais ce genre qu'est le MMORPG restait a part.
Lineage, ragnarok online, d'autres MMORPG de reference, mais la population totale a jamais été si considerable, et dans ce cadre, FFXI a eu un score tout a fait honorable. A cette epoque fallait pas juger de l'attrait généré par un MMORPG en comptant les joueurs sur du 1 million, 2 million avec de merveilleux pics a 5 millions. FFXI etait un MMORPG sur un modele precis (asiatique) qui implique beaucoup de timesink, actuellement ce jeu serait reellement detesté.
Puis WoW est arrivé, et surtout avec BC a grandit sa population de facon considerable, et a popularisé le genre, puis sont arrivés les bouses que sont les F2P qui sont viable 1 an apres la release (rift dont on parle tant par exemple etait une bouse inegalable a sa sortie, SWTOR qui devient viable a été un fiasco innomable)
Pour juger un MMORPG il faut bien regarder si il date d'avant ou d'apres 2005 en somme.
Du reste, Sieghilde, tu as, ej pense, pas trop compris les vrais soucis avec les prix du housing.
Le PvP en l'etat ca s'annonce bien, reste a tester. L'ajout de contenu PvE pas degueu, reste a tester (vrai souci : 3 groupe de 8 distinct, impossible de faire full CL de facon sure la tour de crystal). le contenu "en rab" semble sympathique (chasse au tresor et quetes tribales) et les ajustement des mecaniques et des classes me semblent fort bien choisis (a quelques details pres bien sur)
Le housing en lui meme me plait bien dans son ensemble. Mais les prix...
Les 3 premieres gammes de prix ne me semblent pas absurde, mais les 2 gammes de prix legacy la par contre... en gros, 2 CL faites de 20 nouveaux joueurs une sur Yojimbo (le moins cher) et une sur Aegis (le plus cher) n'ont pas DU TOUT le meme jeu... simplement car ils ont cliqués sur le mauvais serveur. dans le premier cas, chacun donne 200k et ont la maison direct. Dans l'autre, chacun donne 1 million (5 fois plus) et auront la maison dans 3 mois. logique?
Si ils se basent reellement sur l'economie presente sur chaque serveur, la difficulté moyenen d'avoir un meme terrain devrait etre similaire sur Yojimbo et Aegis non? Il sera tres amusant de voir, dans une semaine, le taux de remplissage des terrains fonction des serveurs.
A partir de la, une revision générale des prix est requise selon moi, et plus a la baisse qu'a la hausse!
la logique est de "detruire" de la masse monetaire, comme toujours dans l'insertion d'element impactant peu le gameplay HL (housign, estheticien, achat de montures, mascottes etc) Alors pourquoi l'estheticien sur aegis ne serait pas a 20 000 gils? Et quid des housing perso dans 6 mois, ce housing servira aussi a equilibrer les masses monetaires. les serveurs les moins chers auront une premiere barraque a 400k et les plus chers (les legacy?) a 4M?
Et tu evoques "plus important le PvP que le housing" sauf que moi, le PvP j'en aie rien a foutre, il pourrait etre le pie PvP de l'histoire de l'humanité que ca me ferait ni chauds ni froids...
Le housing.. Nan mais c'est pas qu'j'ai pas compris l'soucis c'est juste que ca m'choque qu'on parle plus de ca qu'du pvp... qu'on prefere pve a pvp ok.. qu'on prefere du housing au pvp ? Go sur les sims... mdr

Pour moi
1) RP
2) PvE
3) Housing
4) PvP
Je foutrai mes pieds au PvP 1 fois par mois et encore... de la pourquoi j'en parlerais? (surtout qu'en l'etat, on a rien testé on peut pas en parler...)
Tu aimes tant le PvP? go FPS, STR et autres MOBA
Le housing c'est quand meme censé ( sur un mmo' ) censé etre bien plus secondaire que du pvp mais bon... j'vais arreter d'perdre mon temps a parler avec toi.

Question de goût.
Je passerai surement plus de temps à tester le PVP que farm pour le housing, mais je ne vois pas en quoi cela doit être applicable à tous les joueurs.
Il y en a qui n'aiment pas ou peu le PVP, va falloir t'y faire.
En fait tu oublie un detail: on n'a rien appris de choquant sur le PvP lors de la LL.
une fois le patch live, si effectivement le PvP est "merdique" tu verra beaucoup de gens gueler.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote