Page 16 of 53 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast
Results 151 to 160 of 529
    Player
    Tsun's Avatar
    Character
    Tsun Goldsmith
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    je pense que si FFXIV veut réussir il faut qu'il procède de cette façon pour les futurs nouveau joueurs :

pour faire le passage de lvl 1 a 50 il faut X heures
    pour se stuff il faut Y heures ( WP et AK ) cela prend Y heures
    Try sur coil et loot cela prend Z heures

On est deja a X+Y+Z heures pour la 2.0

imaginons pour la 2.3

il faudrait qu'un nouveau joueurs soit obligé de passé par tout ce que les joueurs soit passé sans simplification ce qui reviendrais a X+Y+Z+2.1 temps +2.2 temps +2.3 temps

suite prochain poste
    (0)

Player
    Tsun's Avatar
    Character
    Tsun Goldsmith
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    ce qui ferais énormément de chose a faire pour un nouveau joueurs,*
    Certes pour un ancien joueurs il a juste le nouveau contenu a faire ce qui lui prend peut être moins de 2 mois voir 1 mois pour certains
    Mais si SE gère bien et ne simplifie pas les combats actuel pour se stuff alors les nouveau joueurs auront énormément de chose a faire

en gros merci de ne pas faire sauté les étapes au nouveau joueurs sinon il vont vite se retrouver au end game et le clean facilement ( wow like )

je préfère être nouveau joueurs et mettre 6 mois a 1 ans pour rejoindre les premiers joueurs en termes de contenu que de passé 1 mois être déjà au end game presque full stuff.

Cordialement Tsun Goldsmith
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    pour un casu c'est debile de full clairobscur son premier job vu que tu peux commencer a acheter du i90 avant d'etre full CO.
    Ok admettons 45 donjons de 40 à 80 minutes sachant que les premiers seront plus proche de 80 minutes que de 40 le temps d'apprendre les strats.
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    le probleme ce que les (pseudo) hardcore ne veulent pas non plus du vieux contenu lourd et long, ils veulent du contenu court en tres grande quantité

Tu en sais des choses dis donc Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose: un MMO avec ce genre de contenus justement, de même que beaucoup de monde dans mon entourage. Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous. Aujourd'hui si la majorité des joueurs veulent du contenu casualisé et fast food c'est surtout pour 2 raisons de un par ce qu'ils n'ont pas le temps, plutôt que veulent j'aurais même dit se contentent de. Et aussi de deux par ce qu'ils n'ont pas connu des MMOs de ce type (à l'ancienne) et ne connaissant pas ne savent pas ce que c'est que de faire ce genre de contenus.

Mes meilleures heures de jeu encore aujourd'hui, sont celles que j'ai passé dans sky à farm les pop items pour les 4 gods, puis kirin; ainsi que les heures à wipes passées dans Dynamis avec un drop rate de 0.5/1% par mob, mobs qui pouvaient venir a 20 en même temps et qui tri-shootaient tout ce qui n'était pas un tank. Bref du contenu long, dur avec des drops rate faibles, mais bon sang qu'est ce qu'on s'amusait.... enfin assez de nostalgie.
    (4)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous.
    Et pourtant, c'est ce que tu fais.
    Cependant il est vrai que, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour mon voisin

Mes meilleures heures de jeu encore aujourd'hui, sont celles que j'ai passé dans sky à farm les pop items pour les 4 gods, puis kirin; ainsi que les heures à wipes passées dans Dynamis avec un drop rate de 0.5/1% par mob, mobs qui pouvaient venir a 20 en même temps et qui tri-shootaient tout ce qui n'était pas un tank. Bref du contenu long, dur avec des drops rate faibles, mais bon sang qu'est ce qu'on s'amusait.... enfin assez de nostalgie.
    Tu t'amusais parce que tu étais entourés de gens agréable avec qui tu prenais plaisir à passer du temps et non grâce à un donjon ou une instance.
    Enfin relis toi, il n'y a rien d'amusant dans ce que tu décris, et ceci n'est pas une question d'être casu ou hardcore, cela est en relation avec l'environnement dans lequel tu te trouves et à plus forte raison ta guilde. Si dans le cas contraire, la rage aurait remplacé les rires de tes compagnons suite aux "wipes" penses-tu que ton souvenir serait aussi bon? Permet-moi d'en douter.
    PS: S'il te plais, épargne moi le couplet que je ne suis pas de la vieil école, j'en ai mangé du donjon à clean ou un à occuper un spot pendant des heures pour un drop ridicule et aberrant, et dans des zones même pas instancié, ou le "pk", le vol de spot et le "ninja loot" est roi, mais j'étais bien entouré c'est ce qui à fait la différence.
    (4)
    Last edited by Coyote; 12-11-2013 at 01:36 AM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    ...
    Euh... ok. Alors quand tu dis que je généralise, tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait? Je généralise qui, quoi?

Pour ton 2nd paragraphe, oui tu as raison. Je m'amusais pas à cause de ce qu'on devait faire à proprement parler. Je m'amusais par ce que dans ce temps la faire quelque chose d'HL c'était un défi à relever.

/!\ long post Alert! /!\

Je vais prendre un exemple: dans FFXI sky n'était pas instancié. De fait il y avait en permanence de la concurrence, des équipes de différentes LS se baladant, guettant le repop de tel ou tel NM, des teams de GS qui tournaient h24 et qui hésitaient pas à tenter de te MPK pour te piquer le NM si tu l'avais bref, c'était un peu stressant.

Dans ces conditions quand on arrivait à bien "travailler" avec ses mates c'était très gratifiant et plaisant, lorsqu'on arrivait à réunir quelques sets pour les gods, le fight en lui même était la "récompense" de ceux qui avaient fait le boulot ingrat du farming, et quand ça dropait un truc bien et qu'on le gagne, alors la c'était le champagne.

Je prends beaucoup FFXI comme exemple, c'est par ce que c'est le 1er MMO que j'ai fait et celui ou je suis resté le plus longtemps, mais dans d'autres qui ont suivi ou qui tournaient à la même période (il y a 10 ans +) c'était pareil, le même genre de schéma. La difficulté et l'éffort n'avaient rien à avoir avec le fast food à la sauce WoW qui nous est servie en bouillie aujourd’hui et que "voudraient une majorité de joueurs" (tu parles).

C'est tout ça, le tout ensemble qui rendait ces events vraiment intéressants et passionnants, le fait de devoir interagir avec les joueurs, créer des liens, des équipes qui sont en "symbiose" et réussir ensuite ensemble... un MMO... un vrai quoi.

Au lieu de up ton lvl max en solo, faire tout en instances en passant par un DF interserver, tomber avec des gens qui tu reverra sans doute jamais, faire une instance de 1h en même pas 30 mins, recevoir tes petites pierres, récupérer ton loot et recommencer..... waiiiii..... ça c'est ce que j'appelle un MMO fastfood.

Bref, je me suis assez étendu sur le sujet, et si tu as un soucis avec moi parles en plus directement, la teneur de tes propos me laisse penser que je t'ai froissé quelque part mais je ne vois pas trop en quoi.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tu en sais des choses dis donc Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose: un MMO avec ce genre de contenus justement, de même que beaucoup de monde dans mon entourage. Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous. Aujourd'hui si la majorité des joueurs veulent du contenu casualisé et fast food c'est surtout pour 2 raisons de un par ce qu'ils n'ont pas le temps, plutôt que veulent j'aurais même dit se contentent de. Et aussi de deux par ce qu'ils n'ont pas connu des MMOs de ce type (à l'ancienne) et ne connaissant pas ne savent pas ce que c'est que de faire ce genre de contenus.

je suis assez daccord avec toi mais si tu cherche les thread qui demande du contenu FFXI like tu verrai qu'il ya plus d'anti qui te traite de nostalgique (les plus gentils, beaucoup st plus grossier) que de pour
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    WoW Vanilla, FFXI et autre "vieux MMO" contre la methode recente.
    Pour ma part ,ej suis de WoW vanilla pour mon debut de MMO de facon tres actif. Il m'amuse de voir comment le temps passant des elements paraissent plus beau que n'etait, juste pour vanilla, je prendrais le "merveilleux PvP" qui etait tout sauf euquilibré, le merveilleux monde du OS ou simili-OS. Le jeu contenait pas mal de "time sink" aussi (bien moins q'uun mmorpg asiat)
    FFXI est l'exemple meme du timesink. grande part de son contenu est basé dessus.

Ma nostalgie me fait apprecier ce vieux temps, mais j'ai realisé avec la fin de cata et 1an de MOP ce qui me faisait adorer vanilla et BC... ceux avec qui je jouaient (car avec cata/MOP je me suis fortement lié avec 3 personne) et la encore sur FFXIV, c'est pas tant le jeu que le jeu ET ceux avec qui je joue. Et meme si le jeu vient a evoluer a la perfection, probable que je sache moins l'apprecier, au gré du depart de ceux avec qui je me suis lié actuellement.

La est la difficulté de comparé un MMORPG neuf (FFXIV) avec les vieilleries qui etaient si bons. La nostalgie, le passé qui s'embellit avec le temps, ces amis que nous avions qui ajoutait une saveur particuliere. La ou le jeune apporte des nouveautés, s'ouvre vers un publique different (les MMORPG etaient des jeux de niche, desormais ce sont des secret world qui le sont, mais les MMORPG sont un style de jeu "classique").
    Je suis par cela tres bon publique, je prefere toujours regarder ce que le jeu m'offre, ce que les nouveautés annoncées offrent, plutot que les manque.

Enfin, les manque, je les vois (CT avec 3 groupe qui se connaissent pas, PvP qui sera pour le moment arene (le PvP que je deteste ^^') peu de "World Boss" et gestion des 2 excecrable etc) mais je regarde ce qui me gene vraiment dedans, et je sais faire fi car l'important est pas que le jeu soit parfait mais que je passe assez de temps a mon gout dessus.

FFXI avait de bonnes choses a n'en pas douter, le timesink a mes yeux, l'es deja bien moins (et fort present!) Mais certains farment "a la con" que j'ai fait sur WoW (carapace de silithide @ouverture des portes d'AQ...) etaient du timesink, mais etrangement j'en aie d'amusants souvenir... et ne veut en rien revoir la chose venir.
    La force d'un novueau jeu est de reprendre les reussites des predecesseurs, et savoir oter la partie "peu appreciable" et la remplacer abilement par des nouveautés.
    Dans ce cadre des choses bien rudes, bien difficiles, que seuls quelques un arrivent a faire (avec que l'equipement general ne le rende accessible a tous) ont leur place, mais des choses dont la seule difficulté est de le faire pendant 1h+ ca par contre... Ca n'a rien de dur.
    Avoir les armes allagoises = dur. Avoir full AF+1 ET la relique +1 = simplicime (a mort les mytho :-°)
    (1)
    Last edited by Aerlana; 12-11-2013 at 03:41 AM.

Player
    Medez's Avatar
    Character
    Medez Fly
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Tu dit a mort les Mytho Aerlana mes pas tous les joueurs on la chance de farmé coil et dit toi que le stuff allagoise va passer du ilvl90 a ilvl95 donc mieux que le stuff que tu obtient avec les mémo myth.
    (0)

Player
    Hikaru46's Avatar
    Character
    Hikaru Endo
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Y a que l'arme du t5 qui passera en i95. Faudrait le mettre en post it avec la mention lu pour toujours.

Et le stuff allagois n'est pas du tout dur à obtenir. Faut juste avoir de la chance sur les coffres, ouah quelle difficulté..
    (0)

Page 16 of 53 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 ... LastLast