Results 1 to 10 of 533

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post

Personnellement quand je parle de MMOs casualisés, je parle de MMOs qui clairement ciblent ce genre de joueurs, fournissant du contenu "court" permettant de le torcher assez rapidement. Comme c'est le cas ici avec des raids courts et à nombre réduit, contrairement aux anciens MMOs qui souvent avaient du contenu lourd, long et pour les casuals indigeste faute de temps de jeu.
    le probleme ce que les (pseudo) hardcore ne veulent pas non plus du vieux contenu lourd et long, ils veulent du contenu court en tres grande quantité

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    full stuff ilv70 ça fait 53 donjons de 40 à 80 minutes

pour un casu c'est debile de full clairobscur son premier job vu que tu peux commencer a acheter du i90 avant d'etre full CO.
    (0)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    pour un casu c'est debile de full clairobscur son premier job vu que tu peux commencer a acheter du i90 avant d'etre full CO.
    Ok admettons 45 donjons de 40 à 80 minutes sachant que les premiers seront plus proche de 80 minutes que de 40 le temps d'apprendre les strats.
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    le probleme ce que les (pseudo) hardcore ne veulent pas non plus du vieux contenu lourd et long, ils veulent du contenu court en tres grande quantité

Tu en sais des choses dis donc Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose: un MMO avec ce genre de contenus justement, de même que beaucoup de monde dans mon entourage. Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous. Aujourd'hui si la majorité des joueurs veulent du contenu casualisé et fast food c'est surtout pour 2 raisons de un par ce qu'ils n'ont pas le temps, plutôt que veulent j'aurais même dit se contentent de. Et aussi de deux par ce qu'ils n'ont pas connu des MMOs de ce type (à l'ancienne) et ne connaissant pas ne savent pas ce que c'est que de faire ce genre de contenus.

Mes meilleures heures de jeu encore aujourd'hui, sont celles que j'ai passé dans sky à farm les pop items pour les 4 gods, puis kirin; ainsi que les heures à wipes passées dans Dynamis avec un drop rate de 0.5/1% par mob, mobs qui pouvaient venir a 20 en même temps et qui tri-shootaient tout ce qui n'était pas un tank. Bref du contenu long, dur avec des drops rate faibles, mais bon sang qu'est ce qu'on s'amusait.... enfin assez de nostalgie.
    (4)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous.
    Et pourtant, c'est ce que tu fais.
    Cependant il est vrai que, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour mon voisin

Mes meilleures heures de jeu encore aujourd'hui, sont celles que j'ai passé dans sky à farm les pop items pour les 4 gods, puis kirin; ainsi que les heures à wipes passées dans Dynamis avec un drop rate de 0.5/1% par mob, mobs qui pouvaient venir a 20 en même temps et qui tri-shootaient tout ce qui n'était pas un tank. Bref du contenu long, dur avec des drops rate faibles, mais bon sang qu'est ce qu'on s'amusait.... enfin assez de nostalgie.
    Tu t'amusais parce que tu étais entourés de gens agréable avec qui tu prenais plaisir à passer du temps et non grâce à un donjon ou une instance.
    Enfin relis toi, il n'y a rien d'amusant dans ce que tu décris, et ceci n'est pas une question d'être casu ou hardcore, cela est en relation avec l'environnement dans lequel tu te trouves et à plus forte raison ta guilde. Si dans le cas contraire, la rage aurait remplacé les rires de tes compagnons suite aux "wipes" penses-tu que ton souvenir serait aussi bon? Permet-moi d'en douter.
    PS: S'il te plais, épargne moi le couplet que je ne suis pas de la vieil école, j'en ai mangé du donjon à clean ou un à occuper un spot pendant des heures pour un drop ridicule et aberrant, et dans des zones même pas instancié, ou le "pk", le vol de spot et le "ninja loot" est roi, mais j'étais bien entouré c'est ce qui à fait la différence.
    (4)
    Last edited by Coyote; 12-11-2013 at 01:36 AM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    ...
    Euh... ok. Alors quand tu dis que je généralise, tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait? Je généralise qui, quoi?

Pour ton 2nd paragraphe, oui tu as raison. Je m'amusais pas à cause de ce qu'on devait faire à proprement parler. Je m'amusais par ce que dans ce temps la faire quelque chose d'HL c'était un défi à relever.

/!\ long post Alert! /!\

Je vais prendre un exemple: dans FFXI sky n'était pas instancié. De fait il y avait en permanence de la concurrence, des équipes de différentes LS se baladant, guettant le repop de tel ou tel NM, des teams de GS qui tournaient h24 et qui hésitaient pas à tenter de te MPK pour te piquer le NM si tu l'avais bref, c'était un peu stressant.

Dans ces conditions quand on arrivait à bien "travailler" avec ses mates c'était très gratifiant et plaisant, lorsqu'on arrivait à réunir quelques sets pour les gods, le fight en lui même était la "récompense" de ceux qui avaient fait le boulot ingrat du farming, et quand ça dropait un truc bien et qu'on le gagne, alors la c'était le champagne.

Je prends beaucoup FFXI comme exemple, c'est par ce que c'est le 1er MMO que j'ai fait et celui ou je suis resté le plus longtemps, mais dans d'autres qui ont suivi ou qui tournaient à la même période (il y a 10 ans +) c'était pareil, le même genre de schéma. La difficulté et l'éffort n'avaient rien à avoir avec le fast food à la sauce WoW qui nous est servie en bouillie aujourd’hui et que "voudraient une majorité de joueurs" (tu parles).

C'est tout ça, le tout ensemble qui rendait ces events vraiment intéressants et passionnants, le fait de devoir interagir avec les joueurs, créer des liens, des équipes qui sont en "symbiose" et réussir ensuite ensemble... un MMO... un vrai quoi.

Au lieu de up ton lvl max en solo, faire tout en instances en passant par un DF interserver, tomber avec des gens qui tu reverra sans doute jamais, faire une instance de 1h en même pas 30 mins, recevoir tes petites pierres, récupérer ton loot et recommencer..... waiiiii..... ça c'est ce que j'appelle un MMO fastfood.

Bref, je me suis assez étendu sur le sujet, et si tu as un soucis avec moi parles en plus directement, la teneur de tes propos me laisse penser que je t'ai froissé quelque part mais je ne vois pas trop en quoi.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Tu en sais des choses dis donc Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose: un MMO avec ce genre de contenus justement, de même que beaucoup de monde dans mon entourage. Arrêtez les généralisations les gens, ce n'est pas par ce que vous ou d'autres que vous connaissez veulent telle ou telle chose que c'est le cas pour tous. Aujourd'hui si la majorité des joueurs veulent du contenu casualisé et fast food c'est surtout pour 2 raisons de un par ce qu'ils n'ont pas le temps, plutôt que veulent j'aurais même dit se contentent de. Et aussi de deux par ce qu'ils n'ont pas connu des MMOs de ce type (à l'ancienne) et ne connaissant pas ne savent pas ce que c'est que de faire ce genre de contenus.

je suis assez daccord avec toi mais si tu cherche les thread qui demande du contenu FFXI like tu verrai qu'il ya plus d'anti qui te traite de nostalgique (les plus gentils, beaucoup st plus grossier) que de pour
    (2)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    /!\ Désolé pour le retour en arrière

Euh... ok. Alors quand tu dis que je généralise, tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait? Je généralise qui, quoi?
    C'est par rapport à ta réponse à Hik0, tu lui répond qu'il en sait des choses, et tu lui fait part tes attentes en l'englobant dans "l'attente des hardcore gamer". En gros tu demandes à Hik0 de ne pas parler au nom des HardCore gamer or tu parles au noms de ces derniers dans ta réponse.

Bref, je me suis assez étendu sur le sujet, et si tu as un soucis avec moi parles en plus directement, la teneur de tes propos me laisse penser que je t'ai froissé quelque part mais je ne vois pas trop en quoi.
    Tu ne m'a absolument pas froissé, je souligne ce qui est pour moi une erreur que tu as faites. J'avais d'ailleurs un peu peur que tu le prenne mal, car j'ai une façon de communiquer assez bourru et (me dit-on) assez agressif parfois. Je te prie de m'excuser.
    C'est juste que nous avons tous une nostalgie particulière avec notre premier MMO, et que vouloir sa copie conforme ne nous feras pas plus aimé le jeu, c'est même le contraire qui nous attend. Ce qui nous a fait aimer nos vieux MMO, est plus en relation avec la découverte et l'ambiance dans lesquels nous avons progressés.
    Ce qui commencerons le monde du MMO par FFXIV ARR, auront également cette nostalgie dans une dizaine d'années, d'ailleurs ont peut déjà sentir une certaine nostalgie concernant FFXIV 1er du nom chez certaines personnes.
    Sur ce je n'est qu'une chose à dire, profitez du présent demoiselles et damoiseaux.

PS: Joyeux anniversaire Maël!
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Coyote View Post
    /!\ Désolé pour le retour en arrière

C'est par rapport à ta réponse à Hik0, tu lui répond qu'il en sait des choses, et tu lui fait part tes attentes en l'englobant dans "l'attente des hardcore gamer". En gros tu demandes à Hik0 de ne pas parler au nom des HardCore gamer or tu parles au noms de ces derniers dans ta réponse.

Tu ne m'a absolument pas froissé, je souligne ce qui est pour moi une erreur que tu as faites. J'avais d'ailleurs un peu peur que tu le prenne mal, car j'ai une façon de communiquer assez bourru et (me dit-on) assez agressif parfois. Je te prie de m'excuser.
    C'est juste que nous avons tous une nostalgie particulière avec notre premier MMO, et que vouloir sa copie conforme ne nous feras pas plus aimé le jeu, c'est même le contraire qui nous attend. Ce qui nous a fait aimer nos vieux MMO, est plus en relation avec la découverte et l'ambiance dans lesquels nous avons progressés.
    Ce qui commencerons le monde du MMO par FFXIV ARR, auront également cette nostalgie dans une dizaine d'années, d'ailleurs ont peut déjà sentir une certaine nostalgie concernant FFXIV 1er du nom chez certaines personnes.
    Sur ce je n'est qu'une chose à dire, profitez du présent demoiselles et damoiseaux.

PS: Joyeux anniversaire Maël!
    Ben non t'inquiètes je ne l'ai pas mal pris, mais sachant que dans ma réponse à hik0 j'ai utilisé la forme suivante

Ben moi qui fût un hard core gamer dans le temps, je peux te dire que j'attends qu'une chose:
    Donc je ne vois pas trop ou tu as vu une généralisation.

Et non, je n'attends pas un FFXI bis de celui - ci pas du tout, des features comme celle que j'espère voir implantées sur ce jeu ne lui sont propres en rien, des events à grande échelle, moins d'automatisme dans les groupes, des alliances de groupes etc... grosso modo j'espère plus ou moins des choses communes à de nombreux MMO, dont lui bien entendu.

Ma ligne de conduite a toujours été plutôt axée sur l'anti - fastfoodisme du MMO plutôt que le pro "c'était mieux avant, je veux pareil". (chais pas si c'est très clair)
    (0)