Page 15 of 53 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast
Results 141 to 150 of 529
    Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Comme tu le dis causal ça veut dire occasionnel, ce ne sont pas forcément de mauvais joueurs mais des joueurs ayant un temps limité et aimant profiter du jeu de façon pépère, sans se sentir forcé de se connecter pour X ou Y raisons.

Personnellement quand je parle de MMOs casualisés, je parle de MMOs qui clairement ciblent ce genre de joueurs, fournissant du contenu "court" permettant de le torcher assez rapidement. Comme c'est le cas ici avec des raids courts et à nombre réduit, contrairement aux anciens MMOs qui souvent avaient du contenu lourd, long et pour les casuals indigeste faute de temps de jeu.
    (0)
    Last edited by Symanovitch; 12-10-2013 at 08:32 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Petite question : il faut en moyenne combien d'heures de jeu au total à un nouveau joueur pour arriver jusqu'à se faire quelques étages de Coil ?

Je ne parle pas de se stuff full i90, mais juste d'arriver à un niveau de endgame relativement avancé, juste avant de se retrouver coincé par la limitation de runs.

Je parle "en moyenne", pas "le plus rapidement possible". Typiquement, un type qui s'achète le jeu, commence à jouer tranquillement en montant sa première classe, se dit qu'il en essayerait bien une autre, la préfère et continue de la monter, va aller terminer son épopée en DF avant de se trouver une CL tranquille pour jouer sans rechercher l'optimisation à outrance. Le tout avec un peu de temps passé à jouer sur l'HdV et à monter une ou deux classes d'artisanat, parce que l'artisanat sur FF XIV est cool.
    Quelqu'un comme la majorité des joueurs, en fait.
    (3)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Alors la aucune idée, mais ça doit chiffré , pour avoir fait toute les quêtes possible durant l'épopée sans touché aux aléa ou autres raccourcis il m'a fallut un peu moins d'un mois (disons 3 semaine) pour up mon barde 50 en jouant de 8 à 10h par jour environs pour être full stuff ilv70 ça fait 53 donjons de 40 à 80 minutes selon l'équipe, la relique qui doit prendre au bas mot 2 à 5h par combat le temps d'apprendre à faire le combat correctement avec une équipe dans la même situation (chimère, hydre, ifrit brutal, garuda brutal, titan brutal), la tour on compte 1h de donjon par try après ça dépend de la chance, on peut looter un item utile au premier comme au 20 ème (perso' j'attend encore ma bague du démagogue et c'est pas faute de faire 3-4 amdapor par jour).

Quand au coil, le temps d'apprendre les strat des 4 premiers étages on va dire, 3h à 6h pour les étages 1 et 2 voir le 3 ème (car quand tu connais pas le chemin c'est vite le festival du slip à kaboul) 6h à 10h pour le Turn 4. Bien sur c'est en partant du principe que la strat n'est pas du tout connue par aucun membre de l'équipe.

Et encore je trouve ces valeur totalement random et sous évaluée... Faut dire que j'avais déjà pas mal des strat sous la main donc dire combien de temps les découvrir aurait pris ...

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Personnellement quand je parle de MMOs casualisés, je parle de MMOs qui clairement ciblent ce genre de joueurs, fournissant du contenu "court" permettant de le torcher assez rapidement. Comme c'est le cas ici avec des raids courts et à nombre réduit, contrairement aux anciens MMOs qui souvent avaient du contenu lourd, long et pour les casuals indigeste faute de temps de jeu.
    Ok mais lourd en contenus en combien temps ? Dès leur sortie ? après 3 mois ? 6 mois ? 1 ans ? plus encore ?
    (0)
    Last edited by Nariel; 12-10-2013 at 09:01 PM.

4. 12-10-2013 08:58 PM

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    @Nariel, un seul contenu peut être lourd long et indigeste. Exemple Sky dans FFXI, premier event HL. le temps de build le pop des 4 dieux y'en a deja pour 4H ... Des items pas 100%... des combats très durs. Et pourtant c'était une zone et 5 boss ( comme coil )
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Ha oui quand même... Après d'un autre coté une feature/évent n'est pas automatiquement représentatif de tout le jeu, il est possible que le staff propose une instance méga lourde et chronophage et 5 autres plus simple ou inversement sans que l'instance implantée seule ne change la direction du jeu.
    (0)
    Last edited by Nariel; 12-10-2013 at 09:17 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    C'est ce qu'il manque ici, le jeu est casual dans la majeure partie du contenu, il manque du contenu pour hardcore gamer. Ne serais-ce qu'une seule activité chronophage pour eux !
    (1)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Donc, j'imagine qu'il faudrait entre 300 et 400 heures à un joueur "normal" pour faire le tour de FF XIV dans son état actuel.
    Un joueur passant 2 à 3 heures par jour sur le jeu mettra entre 2 et 3 mois pour arriver à ce point.

Personnellement, pour un jeu qui a à peine 3-4 mois, je ne trouve pas ça dégueulasse. Il y a largement de quoi en avoir eu pour son argent.
    Ensuite, et bien, comme tous les autres MMORPG : on unsub pendant un ou deux mois et on ne revient que pour les mises à jour de contenu. C'est comme ça que ça marche depuis un bout de temps. Depuis que les MMO à grind intensif (avec, par exemple flagrant, Ragnarok Online ou encore Lineage II) ne sont pus au goût du jour.

En bref : rien qui sorte de l'ordinaire. FF XIV n'est pas différent. Ceux qui en demandent d'avantage n'ont strictement aucune idée ni expérience en ce qui concerne les MMO dans leurs globalité (on peut toujours trouver une ou deux exceptions, mais ça n'en change pas la règle pour autant). Le contenu disponible et le temps nécessaire pour le boucler (hors restrictions coil et limitations mémo) est tout à fait satisfaisant pour un jeu naissant.
    Pas extraordinaire, mais satisfaisant.
    (1)
    Last edited by Fyce; 12-10-2013 at 09:29 PM.

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Il faut 30 heures pour finir l'épopée, 15 pour les quêtes annexes ce qui en cummullé t'amène niveau 50. 53 donjons pour finir sont stuff +10 heures pour la première relic :

120 heures de jeu pour tout boucler sur son premier job.

Tout autre job prend environ 40 heures (craft et récolte compris)
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50

le probleme ce que les (pseudo) hardcore ne veulent pas non plus du vieux contenu lourd et long, ils veulent du contenu court en tres grande quantité

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    full stuff ilv70 ça fait 53 donjons de 40 à 80 minutes

pour un casu c'est debile de full clairobscur son premier job vu que tu peux commencer a acheter du i90 avant d'etre full CO.
    (0)

Player
    Nils1986's Avatar
    Character
    Jaydin Little
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Oui pas tout à fait vu que j'ai écris "rooster" au lieu de "roaster" (je confonds souvent ces 2 termes en écrivant vite) mais cela a - t - il une importance?
    Ah oui un roaster c'est mieux

Tu peux mettre ton rooster dans ton roaster.

Ça a aucune importance, c'est juste que le topic commençait encore à partir dans un débat sans queue ni tête, alors pourquoi pas /troll un peu!

Petit edit parce qu'il faut bien participer à la conversation : le temps pour up dépend de la personne, que tu sois casu ou non. La preuve, j'ai quasi tout 50 (plus que 5 jobs de combat lvl 38) et une personne de ma FC qui à environ le même temps de jeu que moi est pas du tout au même point, il a tout 50 côté craft/récolte mais au lieu de up les jobs de combat comme moi, il préfère farm les HF de récoltes/crafts. D'une personne à l'autre tu peux avoir des temps de jeu similaire mais pas du tout le même résultat, c'est juste une question d'organisation.
    (2)
    Last edited by Nils1986; 12-10-2013 at 10:06 PM.

Page 15 of 53 FirstFirst ... 5 13 14 15 16 17 25 ... LastLast