Euh... ok. Alors quand tu dis que je généralise, tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait? Je généralise qui, quoi?
Pour ton 2nd paragraphe, oui tu as raison. Je m'amusais pas à cause de ce qu'on devait faire à proprement parler. Je m'amusais par ce que dans ce temps la faire quelque chose d'HL c'était un défi à relever.
/!\ long post Alert! /!\
Je vais prendre un exemple: dans FFXI sky n'était pas instancié. De fait il y avait en permanence de la concurrence, des équipes de différentes LS se baladant, guettant le repop de tel ou tel NM, des teams de GS qui tournaient h24 et qui hésitaient pas à tenter de te MPK pour te piquer le NM si tu l'avais bref, c'était un peu stressant.
Dans ces conditions quand on arrivait à bien "travailler" avec ses mates c'était très gratifiant et plaisant, lorsqu'on arrivait à réunir quelques sets pour les gods, le fight en lui même était la "récompense" de ceux qui avaient fait le boulot ingrat du farming, et quand ça dropait un truc bien et qu'on le gagne, alors la c'était le champagne.
Je prends beaucoup FFXI comme exemple, c'est par ce que c'est le 1er MMO que j'ai fait et celui ou je suis resté le plus longtemps, mais dans d'autres qui ont suivi ou qui tournaient à la même période (il y a 10 ans +) c'était pareil, le même genre de schéma. La difficulté et l'éffort n'avaient rien à avoir avec le fast food à la sauce WoW qui nous est servie en bouillie aujourd’hui et que "voudraient une majorité de joueurs" (tu parles).
C'est tout ça, le tout ensemble qui rendait ces events vraiment intéressants et passionnants, le fait de devoir interagir avec les joueurs, créer des liens, des équipes qui sont en "symbiose" et réussir ensuite ensemble... un MMO... un vrai quoi.
Au lieu de up ton lvl max en solo, faire tout en instances en passant par un DF interserver, tomber avec des gens qui tu reverra sans doute jamais, faire une instance de 1h en même pas 30 mins, recevoir tes petites pierres, récupérer ton loot et recommencer..... waiiiii..... ça c'est ce que j'appelle un MMO fastfood.
Bref, je me suis assez étendu sur le sujet, et si tu as un soucis avec moi parles en plus directement, la teneur de tes propos me laisse penser que je t'ai froissé quelque part mais je ne vois pas trop en quoi.

Reply With Quote