Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com

Ouais sauf que là il y a déjà un post prévu pour les plaintes à ce sujet, je vois pas l'utilité de se plaindre de la même chose dans deux topics différents.
Surtout que ça en revient encore au même crêpage de chignon entre les mêmes personnes. On a le droit de reprocher des choses au jeu tout comme on a le droit de le trouver parfait; partant de là il est clair que tout ceci n'est qu'un éternel cercle vicieux.
S'exprimer c'est mieux, mais se mettre en mode vieillard sénile et créer toujours les même topics bah…
Bonjour, (ou bonsoir, en fait ca depend de quand vous lisez le post)
C'est TON choix de spam "tes petits farm" (a rentabilite max) et ainsi de reduire le temps necessaire a te cap
Alors oui encore un post de quelqu'un qui rush le jeu et qui vas se plaindre, je m'excuse par avance à ceux qui ont du mal à se cap, à ceux qui passe pas titan, à tous ceux qui sont en galère du coup vous êtes pas vraiment concerné.
Mais moi je paye un abonnement comme vous tous ici, et j'ai le droit de dire ce qui me déplait.
Effectivement le jeu me prend que 1 - 2 jours de jeu dans la semaine, surement ma faute car je "rush" le jeu.
C'est à dire que une fois bahamuth 1 - 3 terminé, j'obtient déjà 100 mythologique, ensuite avec mes petits farm à droite et à gauche (farm hors norme je précise, mais vu que j'ai traumatisé Mael, je veux pas redire ce que je fais) et bien en 1h et quelque je suis capé.
sauf que la prochaine maj (celle qui aura le vanity slot) ne viendra pas dans 5semaines mais normalement 3mois=91jour=>13 semaines.Maintenant comme vous j'attendais la tour de cristal avec impatience, mais je m'attendais pas à une semaine de blocage sur le loot, et ce pour plusieurs raison :
1 ) Le vanity slot, l'excuse du, vous êtes full 90 ? Pas grave prenez le skin !
Oui mais 5 semaines pour avoir un skin, du coup je dois faire un choix maintenant mon chère Yoshida, sois je stuff mon dragoon (et j'ai plein d'autre classe à stuff pourtant), ou bien je prend un skin.
=>Tu peux equiper ta classe secondaire, puis ta main pour vanity, et 3autre piece pour une autre (en fait tu n'est meme pas obliger d'y aller 5/5 sur chacune et faire 2-3 classe en mix80/90)
Je sais que la reponse ne s'applique pas a ton cas mais vu que tu pose la question je me doit de repondre:
Donc je pense stuff mes persos, cependant j'imagine déjà comment cela vas se passer, on run la CT, une fois que j'obtient ce que je convoite, je n'ai plus aucune raison d'y retourner, une fois capé, le loot obtenu, bahamuth, que faire ?
Arrete de ne penser qu'a ta gueule!
la tu t'avance sur le temps qu'il faudra pour clear CT, et le nombre de clear que tu devra faire pour que chacun aie son item.
Je n'ai donc plus rien à obtenir, peut être que j'ai une mauvaise vision du jeu et que certain joue juste pour jouer, mais j'aime jouer et "progresser" peut être un défaut, en tous cas j'aime cette approche du jeu.
Maintenant ce jeu nous encourage de pex toute les classes, car on peut le faire, le soucis, c'est qu'on ne peux pas toute les stuffs, juste une, enfin à part si vous jouez depuis le début de la release, et que vous avez du bol aussi sur Coil. La vous pouvez commencer de stuff un reroll, et bien sur difficilement.
Maintenant le soucis, c'est qu'on ne peux pas avoir quelque chose à faire en permanence, maintenant je vais vous dire ce qu'il vas se passer pour les jours qui vont venir.
1 : Faire bahamuth (loot avec de la chance)
2 : Faire la CT (en même temps je fais mon cap) et je cherche à obtenir ma pièce convoité.
3 : Obtenir un accessoire sur les primordiaux extrême, un par semaine donc.
4 : Attendre le reset.
Cela peut se faire entre 1 - 3 jours grands maximum, ce qui implique que je joue 12 jours sur 31.

Occupations possible :
-monter recolte
-monter craft
-monter les eventuelles dernieres classes 50
-faire les reliques (1 soir chaque sans compter les 900 philo)
-pex le chocobo
-full CO sur tous les jobs
Propre a la 2.1
-PvP (faut aimer, surtout le format arene)
-les chasses au tresor (selon la tete et l'interet que ca prendra si c'est que du stuff c'estsur que ca va pas etre tres interessant)
-retourner a CT (tant pour esperer avoir les loots que l'on veut qu'aider les copains)
Apres, la suite je me base de ma propre experience de WoW...
-Farm les primo pour avoir toutes leurs armes (en 3 pages tu peux avoir les 4 primos et les armes de lightning dans le servant c'est juste de l'organisation)
-farm des skins particuliers (mage de guerre, infanterie, exemple parmis d'autres)
-travailler aux haut faits (je parle cependant pas forcement des HF a la noix comme 5000 operations de guildes hein, il y a de quoi faire qui occupe sans ceux la)
Le jeu ne se resume pas a se "stuffer HL" a mes yeux, sinon aucun interet de faire du MMORPG, autant aller sur les Hack'n'slash.
Apres oui, le jeu reste a contenu maigre, mais pas parmis les plus petits des MMORPG, et je compare a evolution egal (donc avec les premiers patchs majeurs). Car le vrai probleme est la, on choisit pas un jeu car il est hachement bien, mais car on le trouve mieux que la concurence.
Apres, s'occuper 2 jours, 3 jours, 1 semaine ca me parle pas. plutot voir en heure de jeu (une personne peut faire la meme chose que toi chaque semaine mais en 7 jours... et heures de jeu egal). Moi je reste toujours sur deux criteres si le jeu me convient (ceci empechant pas d'en attendre plus hein! je parle "demain, je renouvelle l'abonnement ou non?")
-Le jeu me plait il de facon general?
-est ce que le prix par heure me convient (je peux evaluer mon temps de jeu mensuel, et de la... je sais combien chaque heure de jeu me coute. et je juge que c'est peu payé pour le plaisir que j'y prends)
Du reste ma vision est ausis propre a ma facon de faire. je n'ai jamais été uniquement sur un MMORPG. mis a part le premier ou les 2 premiers mois (extension provoquant un nouveau mois temps plein en general) Car aussi bon un jeu puisse etre, il reste chiant a trop en faire. J'ai des occupations variées (du LoL, du WoT, du assassin etc).
Ce patch apporte pas mal de novuelle choses et avec ce que l'on sait prevu a la 2.2 (vanity slots, histoire bien agrandie, bahamut etendu) j'ai de bons espoirs pour les 6 prochains mois, mais des craintes pour la 2.3 (patch pour la tour de cristal, housing perso en theorie, certes on aura 2 primo mais bon)
La 2.1 aurait pu etre plus "complete" oui. mais quand je regarde en arriere, ce que les concurents ont fait, on est pas si mal lotis
Last edited by Aerlana; 12-07-2013 at 02:23 AM.
Wtf paye la couleur de mairde ;_;
Chatte ! (S'il vous plaît)oh grand chat !
Vi je suis une grande et grosse ch... Ho god, que je suis deil-geuw-lasse.
Sinon ... J'te trouve bien ronchon, même moi qui a fait partie des first à ronchonner, la 2.1 me paraît assez bonne dans l'ensemble après le visionnage de cette vidéo.
En fait, moi je trouve que pour 3 mois ce qui est proposé est correct, ce qui est le but vu que tout les 3 mois on aura de l'ajout de contenue.
Juste sur la CT ou je suis déçu mais on en a assez parlé, si la 2.1 ne se résumait qu'à la CT la j'aurais continuer à ronchonner.
Ce qui me ferait marrer, c'est dans la CT, être à 19 d'un côté, 4 de l'autre, et laisser 1 pignouf de dps tout seul de son côté, gniark gniark que je suis sadique d'imaginer de telle scène romantique !
Last edited by Mael; 12-07-2013 at 03:00 AM.
Je m'attendais pas à cette couleur Mael, pardon oh grand chat !

Désolé de te dire ça, mais t'as aucune chance de faire changer d'avis quelqu'un qui ne jure que par son stuff, son stuff et son stuff.
A vrai dire je pense comme toi, la raison de jouer à FF c'est de pouvoir faire un peu de tout, quand on veut, sans se prendre la tête. Ceux qui se focus sur une chose se font chier, c'est une évidence.

Justement Harmonium, cf ce que dit Seiichi, et la fin de mes propos sur "ej continue a jouer ou non?"
FFXIV a encore plein de default, certains seront corrigés (votekick) d'autres pas encore.
FFXIV a aussi des bons points. Et a aussi des elements qu'on aime ou qu'on aime pas selon les gouts.
Maintenant, farmer bahamut meme sans utilité? (meme pas pour stuffer un guildeux) je prefere justement des hack'n'slash. car ca veut dire que j'ai deja le top stuff, et que je veux juste chercher du challenge pour du challenge (encore que... une fois tout tombé ca vient de plus en plus facilement) Apres je regrette que les primo extreme filent a minima une arme 90 (via une quete certes) j'aurais largement prefere du down purement "goodies" ce genre de chose que tu rejettes.
Au final, si je regade mon temps passé dans le MMORPG, avec beaucoup de contenu ou non, ca a toujours été sur des trucs "inutils" (soloting de contenu ancien pour recuperer du skin d'armure/arme, ou encore monture/mascotte). et je suis loin d'etre le seul a user et abuser de ces contenus.
Si je prends WoW vanilla (tant loué) ou le PvP etait tout sauf equilibré, ou il y avait de la difficulté dans le plus gros du contenu 60, meme la je faisais des trucs inutils (durs mais inutils...)
Le chocobo ca sert a rien oui, tout comme jouer a un jeu en fait... ca sert a se detendre, je cite juste un exemple bien sur. Tu dis que tu as toutes les reliques, mais pas toutes les classes... pourquoi ne pas pex les classes pour avoir justement toutes les reliques?
J'ai mage noir, sumoner et moine que je compte pas ou tres peu jouer. WHM et barde relativement peu jouer aussi. et pourtant j'ai tout pex a 50 car ca m'occupait. et j'ai que heal/tank full CO actuellement (quoique heal meme pas ^^' j'ai directement pris jambe/pieds AF+1 en erudit :-° )
Ma facon de voir les jeux video est en rien géniale, la tienne en rien pourrie. Mais peut etre faut il se demander ce que tu veux vraiment.
Last edited by Aerlana; 12-07-2013 at 04:52 AM.
Moi je suis un joueur qui joue depuis la V1. Et j'ai eu toujours l'impression d'attendre quelque chose, et finalement j'attend toujours quelque chose (ici un reset) j'aime bien farmé quelque chose non stop voila
Surtout que up tous les jobs et pas pouvoir "TOUS" les rendre utiles (STUFF) et bien cela me dérange voila![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|