Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
    Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80

Besoin de conseil pour Qarn

Salut à tous,

Le boss final me donne le mal de tête. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à garder tout ce beau monde vivant. Cuirasse, extra-soin, soin, regen, tout y passe, et bien-sûr j'arrive au bout sans PM ... Pour une raison que j'ignore, les DPS se refusent à abattre les sceptres, se refusent de s'attaquer aux têtes, ce qui fait que je suis tout le temps prise pour cible par ces trucs, les têtes me courent après dans toute la salle, et pour éviter les rayons, je bouge sans arrêt ce qui fait que je ne peux soigner efficacement.

Y a-t-il un truc qui m'échappe? si oui, quoi, une façon de faire que je sais pas ??? Au secours !!!!!!!

Je voudrais également savoir pourquoi les gens quittent un groupe après qu'ils ont eu leur trésor ???? il n'y a pas de sanctions pour ces manières de faire ???

Mei

PS: je sais que je suis pas un bon soigneur, ou pas le top des tops, mais là c'est franchement frustrant.
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Les Dps doivent se focaliser sur les sceptres, surtout sur celui qui est dans une espèce de prison un peu plus tard dans le fight.
    Dis aussi à ton tank de stun le boss, à la me^me phase que le sceptre dans la prison, le boss cast un sort, si il passe, il enlève environ 20% de vie à tout le groupe, combiner avec le sceptre emprisonner, le groupe perd facile 50% de sa vie (si le sceptre n'est pas détruit, une grosse aoe éclate).

Mais priorité au sceptre, dis le au dps, tu n'es pas fautif.
    Évite la cuirasse si tes PM sont limités, son coût n'est pas rentable pour ce que ça protège.

Pour les têtes, il faut les tuer sur les dalles comme pour les autres croisés avant le boss, comme ça elles ne ressuscitent plus.
    (1)
    Last edited by Mael; 12-02-2013 at 10:41 PM.

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    maintenant je sais ENFIN pourquoi à chaque fois je vois les vies de nous tous descendre à presque zéro pour certains si j'ai pas eu le temps de les soigner.....Je pensais être vraiment nulle, mais enfin j'entrevois que je suis pas forcément coupable des échecs...MERCI MERCI MERCI MERCI......

Mei
    (1)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Trouve-toi une compagnie libre, et fais les donjons avec. Deja parceque ceux de ta guilde t'expliqueront la stratégie (si tu las connait pas). D'autre part, tu verras que l'ambiance est complètement différente...

Apres pour ce boss:
    * Le tank devrait focuser le boss
    * Les DPS se bouger et se coordonnéer pour tuer les tetes sur les dalles, DPS le boss et tuer les sceptres pour eviter les lazers
    * Le heal, bah soigner tout ce petit monde. Et eventuellement si le groupe est bon, aidé au DPS
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 12-02-2013 at 11:44 PM.

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    ça c'est un tout autre problème que celui que j'ai rencontré et ce pourquoi j'ai posé ma question sur le forum. Les guildes j'en connais pas et ne connais personne non plus, ma liste d'amis comporte une seule personne. Les guildes, d 'après mon expérience dans d'autres jeux, c'est des prises de tête et ça j'en veux pas.

merci tout de même.

Mei
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Dans ce cas, rejoins une LS.
    Tu n'as aucun engagement dans une LS, tu y rejoins un groupe de joueur qui peuvent demander de l'aide, libre à toi de répondre à leur appel ou bien de faire ton petit chemin pépère, sans que l'on te reprenne car tu n'aide pas assez ou que tu n'es pas assez dispo pour tel ou tel chose.
    Et comme ça, ce sera plus pratique pour toi de jouer avec ce groupe de joueurs, sans justement te prendre la tête.
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Pareil, je suis healer débutant.
    En DF, c'est la loterie. En général, les tanks y sont compétent et bien stuffé. Le problème viendrait plutôt des DPS.
    Quand il y en a un qui foire, le danger c'est que tu essaies de sauver ses fesses au détriment des autres et c'est wipe!
    et là le tank te tombe sur le dos...

Ton rôle : toi en premier, ensuite le tank et les DPS en dernier. Tout le monde doit tenir son job. Tu es là pour soigner, pas pour compenser les erreurs au détriment du groupe. l'équilibre est dur à trouver c'est vrai
    Sur donjon bas-niveau (Sastacha et autre) pas de problème, tu peux les faire à deux !
    Qarn et les suivants, on a besoin de tous sinon wipe !
    C'est là que l'on voit les lacunes. Et qu'il faut y remédier...
    C'est sûr qu'on prend un coup au moral, j'y suis passé. Mais tu y reviendras, les healers sont primordiaux même si on est les premiers à se faire pourrir.
    (1)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by MeiUshu View Post
    PS: je sais que je suis pas un bon soigneur, ou pas le top des tops, mais là c'est franchement frustrant.
    Je crois qu'on en passe tous par la quand on commence le soins^^

J'ai un érudit 50 depuis peu et un elementaliste niveau 19, et quand je suis pas avec ma guilde, c'est parfois difficile tant t'es pas aidé...je découvre pleins de comportement qui, je sais pas...me semble pourtant être tout sauf naturel (surtout pour les dps, ce que je suis à la base).
    (0)

Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Je crois qu'on en passe tous par la quand on commence le soins^^

J'ai un érudit 50 depuis peu et un elementaliste niveau 19, et quand je suis pas avec ma guilde, c'est parfois difficile tant t'es pas aidé...je découvre pleins de comportement qui, je sais pas...me semble pourtant être tout sauf naturel (surtout pour les dps, ce que je suis à la base).
    C'est vrai, les tanks sont plus cool et compréhensif. Eux aussi ont leur passage à vide et les conséquences inéluctable pour le groupe : WIPE.
    Les DPS par contre... on voit vraiment de tout et du grand portnawak ! Genre ARC lv 43 qui sait pas ce que c'est qu'un BRD, un autre qui rush et revient avec 3 packs de mob aux fesse etc.
    C'est pour ça qu'il faut privilégier CL et linkshell
    (0)

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Linkshell...jamais utilisé, je sais même pas comment l'utiliser ou même où les trouver....je me demande tout le temps comment les gens font pour communiquer. en plus je jour sur PS3 et c'est tout sauf simple...Enfin...merci pour les infos ça aide !!

Mei
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast