Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 40 of 40
    Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    bonjour ce qui est marrant immortel c est que tu as exactement l attitude des joueur de wow communauté sur laquelle tu crache joyeusement
    assez comique comme situation tu ne trouve pas.
    Sinon pas besoin d argumenté plus d autre joueur l ont fait as ma place.
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    La question que tu poses "Qu'est-ce qu'un MMORPG ?" et la réponse que tu nous en fait sont incompatibles, à moins de vouloir être adoré.

Tout le monde a le meilleur stuff du jeu et tu t'en plains, hors tu dis que le seul problème dans ce jeu qui fait obstacle sont "les joueurs" s'il y à des joueurs bien stuff c'est parce qu'ils suent pour l'avoir et non que c'est facile de l'avoir.
    Mais peut être qu'il n'y avait pas beaucoup de bons joueurs dans FFXI et que dans le XIV tu te sens couler et non sur ton piédestal et ça te plaît pas ?

Un MMO c'est tout d'abord fait pour jouer à un jeu avec un nombre incroyable de joueurs dont des amis, ça n'est pas fait pour passer des mois sur un stuff impossible à obtenir, à ce rythme là plein de joueurs vont partir et tu finiras tout seul, les seuls qui resteront seront les nouveaux qui auront pas encore connu les versions précédentes du jeu.

Alors après peut-être que tu es suffisamment bas dans l'échelle humaine pour te sentir le besoin de te faire une image dans le jeu vidéo et te donner une réputation de "Hardcore Gamer" dans un univers posé ?

Une question, quand tu as commencé à jouer à FFXI, ça faisait combien d'années qu'il était sorti ? En comparaison le FFXIV que tu critiques n'a que 3 mois d'âge.
    (2)

Player
    Ratorix's Avatar
    Character
    Milenia Extracia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    bonjour ce qui est marrant immortel c est que tu as exactement l attitude des joueur de wow communauté sur laquelle tu crache joyeusement
    assez comique comme situation tu ne trouve pas.
    Sinon pas besoin d argumenté plus d autre joueur l ont fait as ma place.
    Tout a fait d'accord, moi je me demande ce qu'il fait dans la vie, vue que apparemment il peut passer sa vie sur le jeux.

Quand tu bosse tu passe pas 10h par jour sur le jeux, personnellement je le trouve très bien doser, et les relic et stuff HL sont pas si accessible que ça pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur le jeux.

de plus une personne devant travailler (soit la majorité normalement) n'as pas forcement envie de payer un abo pour un jeux ou il ne pourras rien faire parce qu'il n'auras pas le temps nécessaire pour.

si tu veut passer ta vie sur le jeux, va voir les free to play, sans payer c'est du hardcore gaming y'as pas de soucie.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    lol Je comprend sa frustration lol
    J'ai jamais compris comment ils ont fait pour rater la v1 de ff14 -_-
    Le jeu s'appelant ff14 et étant online on pense ... enfin je pensais qu'ils s'étaient concerté avec l'équipe de ff11 avant de faire le 14. Car à première vue les races sont les même les monstres sont les même et comme à l'époque de ff11 pas mal de gens voulaient une version actualisé du jeu c'est tout naturellement qu'on fondait plein d'espoir sur FF14.

Mais au final lol

Un jeu injouable fait par une équipe qui semble t-il n'a jamais touché de MMO de sa vie. Je suis étonné quand j'entend les producteurs dirent qu'ils sont fan de MMO et qu'ils ont joué à plein de MMO. Tout ça n'apparait pas dans la V1 et y a pas mal de chose étrange dans la V2.
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Maintenant de mon expérience de FF11 (4 ans environ) je vais comparé les deux jeux même si c'est pas vraiment comparable car je n'ai pas connu le début de ff11 quand le niveau max était de 50 et sans extension lol

Point positif FF11 :

Immersif
    Passé les 3km autour de ta ville natale tu te retrouves dans un monde sauvage et hostile ou la mort te guette à chaque pas !!! CF chemin entre ta ville natale et valkurn dune si tu fais pas gaffe t'as le temps de mourrir 10 fois avant d'y arriver
    Le level down qui est une sanction immonde mais tellement juissif lol car quand tu level up t'as une période de stress tant que tu n'as pas gagné assez dexp pour pas level down lol
    La difficulté du jeu qui poussait à un esprit de camaraderie dans les LS et qui te poussait à leveler avec tes camarades de ls.
    compétition sur les notorious monster lol 50 pelos au même endroit et bonne chance à celui qui dégaine son sort le plus vite lol
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Les points négatifs :
    Rien n'était faisable en solo ou très peu
    Fallait être un nolife pour profiter du jeu :
    - 1% de chance de loot des objets intéressent
    - système de craft bien pensé mais troooooooooooop long
    - notorious monster qui pop à intervalle de 24h -_-
    - alliance de 18 personnes et 5h de fight pour tuer un monstre qui a 3% de chance de loot un objet -_-
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Point positif FF14 :
    simplicité d'acces du leveling et du craft
    jeu taillé pour des sessions de jeu de courte durée car en 2013 on ne passe pas autant de temps sur un jeu qu'en 2000. FF11 j'y passais un minimum 6h et FF14 j'en suis à 3h à peu près sur une seule session
    Jeu solo bien pensé

Point négatif FF14
    Pas ou peu de difficulté avant le combat face à Garuda

Voila en gros en résumé pour permettre d'avoir des sessions de jeu plus court ils ont du baisser la difficulté au maximum. Mais comme la premiere extension n'est pas encore sortie je pense que par la suite les donjons à 8 et la difficulté vont aller en augmentant ^^
    (0)

Player
    Ryushanna's Avatar
    Character
    Ryushanna Foxheart
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Gunbreaker Lv 90
    Hormis l'aspect mmo du jeu avec les instances et autres activités avec les joueurs.
    FFXIV v2 ressemble pas mal à un FF classique console/pc ou on avançait tranquillement en solo avec un peu voire beaucoup de farm pour les armes et les lvl, ce qu'on fait actuellement en aléas et en donjon.
    Je pense que d'une certaine façon s'ils ont fait le jeu plus casual c'est surtout pour donner aux joueurs un MMO aussi agréable à jouer qu'un jeux console du genre FFX, FFXII ou FFXIII.
    Ayant joué à tous les FF, le 11 ne m'a jamais intéressé faut dire aussi qu'à l'époque je n'avais pas de revenus financier me permettant de payer un abonnement comme c'est probablement le cas pour la moitié des joueurs de FFXIV v2 en ce moment.

Et puis un jeu permet surtout de s'évader de la réalité. Y à pas mal de différences dans les jeux au fur et à mesure que les années passent. FFVII, FFVIII, FFIX et FFX étaient plus longs qu'un FFXIII par exemple à l'heure actuelle tu finis un jeu entre 20 et 40h à l'époque c'était de 70h à plus de 100h de jeu et bien plus.

Ce n'est pas la mentalité des joueurs qui a changé de 2000 à 2013 mais la vie, dans le passé la vie coûtait moins cher et les temps libres étaient plus importants qu'aujourd'hui.
    En 2000 il était plus facile de trouver du boulot qu'en 2013 et maintenant, même avec un boulot souvent on s'en sort pas faut un deuxième travail à côté, y en à même qui enchaînent 3 petits boulots pour parvenir à vivre et qui n'ont pas le luxe de se permettre de jouer d'un instrument de musique hors il est bien plus rapide de jouer de la musique que d'un mmo comme FFXIV v2. Le temps d'allumer la machine de se connecter avec ou sans l'authenticator, que ça charge, etc...

Afin de rester fidèle à sa fonction d'"évasion de la réalité" les jeux vidéo d'aujourd'hui sont d'une certaine façon plus légers à jouer, d'où la raison qui fait que ce sont maintenant les joueurs qui limitent la progression.
    Si tu peux te permettre de passer H24 du temps sur un jeu c'est ton droit de dire que tu écumes le contenu du jeu à une vitesse folle mais ce n'est pas le cas de 80% de la population qui, elle, a un travail. Le jour où t'aura plus de temps pour jouer tu viendras râler parce que t'aura jamais le temps de rien faire alors que tu payes un contenu que t'es en droit d'obtenir malgré ton maigre nombre d'heures de jeu.
    2H/jour c'est peu pour jouer mais bien employées intéligemment ça te permet de faire beaucoup de chose.

Effectivement à force de jouer trop casual la mentalité des gens peut changer en une décennie mais c'est surtout qu'avant on avait pas forcément le choix les jeux étaient un peu plus durs et long dans le passé car on avait du temps libre. Je me rappelle d'il y à 13ans quand je jouais à un JV avec mon père, aujourd'hui ce n'est plus possible faute de temps. Le monde change et les êtres humains avec donc forcément si tu as passé 13 ans sur le même jeu ça doit dépayser à la fin de sortir de ta petite grotte et te rendre compte de tout ces changements.

Quelqu'un qui n'a pas de revenus se plaindra que les jeux sont trop chers.
    Quelqu'un qui a trop d'argent se plaindra que d'autres n'achètent pas.
    Quelqu'un qui n'a pas de temps libre se plaindra que les jeux sont trop durs et trop longs.
    Quelqu'un qui a trop de temps libre se plaindra que les jeux sont trop courts et trop faciles.

Chacun se plaint pour avoir du contenu qui l'arrange et c'est donc ton droit de te plaindre, ça ne justifie pas que les autres soient en tord qu'il s'agisse d'autres joueurs que de développeurs.

Avant on réinventait la roue, tout était fait pour aller au plus compliqué.
    Aujourd'hui tout le monde se facilite la tâche pour ne pas, justement, réinventer la roue.
    Avant on travaillait par plaisir.
    Aujourd'hui on travaille pour vivre.

T'étonne pas si aujourd'hui les jeux sont de qualité plus médiocre qu'avant.
    (1)

Player
    Poke's Avatar
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Je suis d'accord avec l'auteur du post, mais je ne vais pas être autant extrème.
    J'ai joué à FFXI pendant plus de 7 ans et arrêté au moment où ils ont monté la limitation de lvl. Je n'ai jamiais joué à Wow donc je ne peux pas juger dessus.
    J'aime beaucoup FFXIV mais beaucoup de chose me manque, je voudrai qu'ils rajoutent le même genre d'instance qu'ils ont implanté dans FFXI, les donjons de FFXIV sont à peu près tous les mêmes.
    En bref, ils faudraient qu'ils se penchent sur les instances qu'ils ont eux-même créés au lieu de "copier" (si j'ai bien compris) les autres mmo. Les instances étaient vraiment variés.
    (0)
    Last edited by Poke; 02-06-2014 at 03:02 AM. Reason: Faute!

Player
    Poke's Avatar
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Ensuite niveau du stuff, bien sûr il n'y avait pas de ilvl (chouette) car certaines armures bas lvl étaient utilisées en hl. Pour citer un exemple, les AFs (même chose à la V1 du XIV) avaient des stats qui augmenter la puissance de certaines compétences. Il n'y a plus rien aujourd'hui, juste basé maintenant sur une question de ilvl, je trouve ça bien dommage. Je trouve le gameplay du jeu très bien (juste déçu de voir blm avec si peu de spell).
    (0)
    Last edited by Poke; 02-06-2014 at 03:01 AM. Reason: Faute!

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4