Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 36
    Player
    Deruflinga's Avatar
    Character
    Neferupito Svara
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oui le chevalier ne peut être dps que par les CaC et le bard

Alors que les soldats peuvent être dps à la base par la magie , mais si les CaC / bard le dps , à un moment son buff va exploser et il va être stun et prendre beaucoup plus de dêgats.

Honnêtement ça fait 1mois qu'on farm coil 4 et y'en a pas trop d'utilité , les DRG/MNK/BRD sur les chevaliers , les SMN/BLM sur les soldats , et ça passe très bien
    (0)

Player
    Aladiah's Avatar
    Character
    Aladiah Nehkotine
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    je viens de tomber l'étage 4 avec une compo bardex2,moine et moi en invocateur.je pose toutes mes dots sur le premier,une suppuration,quelques extra-ruines,je passe sur le second pendant que Garuda continue de taper le premier.je pose toutes mes dots sur le second,une suppuration et Garuda prolonge mes dots.puis je repasse sur le premier,là je flippe,mes dots sont presque finies et il est presque full vie! jme dit "mais elles font rien mes dots en fait!".c'est possible que les dots fassent pas trop de dégâts tant que le soldat a sa cuirasse.j'ai pas vérifié.faut pas se démoraliser,je lui repose mes dots et il perd sa cuirasse à ce moment-là,un des 2 bardes le termine.puis je retourne sur le second, les dots st encore là mais pareil je flippe,il a pas perdu beaucoup de vie.une suppuration et sa cuirasse saute ds la foulée.c'est le dernier robot en vie, le cuirassier et les 4 araignées pop, tous les dps finissent mon soldat, il meurt en 2 secondes.
    (0)

Player
    Aladiah's Avatar
    Character
    Aladiah Nehkotine
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    pour le soldat qui pop tout seul jme le fait toute seule,pendant qu'un barde tombe son chevalier tout seul.au début la vie du chevalier descend carrément plus vite que celle de mon soldat.à nouveau je flippe mais au final (selon les procs),le soldat et le chevalier meurent en même temps.donc conclusion:ne t'inquiète pas,aie confiance en toi,pose toujours bien tes dots,le démarrage est difficile mais ça passe
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Je profite de ce topic pour vous poser une question, vous qui maitriser le job d'invocateur.

Voila je joue également en INV, et j'adore ce job, vraiment. Mais autant sur un boss je n'ai aucun soucis de skills, autant sur les adds j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse. Je m'explique:
    Sur un boss ou un mob dont la durée de vie dépasse les 30 sec, je lui pose mes DOT (avec ou sans "tir furieux" pour augmenter mes degats), contagion, suppuration, et je bash extra-ruine, etc...Au final, mes dégâts se font sur le temps (le burst etant basé principalement sur les DOT posés)

La ou je veux en venir, c'est quand il s'agit de tuer rapidement un add qui pop. J'ai pas vraiment de skill qui me permette de faire beaucoup de dégâts d'un coup. Si par chance, ils passent pres du boss, un coup de Fleau et mes DOT se propagent, et la j'ai matière à faire (encore que fleau n'a pas beaucoup de portée et est limité a 2 cibles)..
    A moins d'utiliser l'aspiration d'énergie et spammer Extra-ruine, mais je trouve ça dommage d'utiliser ça comme ça...

Vous comment faites-vous ? Ai-je louper une facette du job pour les adds ?

Tant que j'y suis, vous pensez quoi de Tri-desastre ? Vous l'utiliser ? je reste sceptique sur ce skill...
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 11-25-2013 at 05:57 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Extra ruine c'est le mal.
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    On est bien d'accord
    (0)

Player
    TenshiArakawa's Avatar
    Character
    Tenshi Arakawa
    World
    Hyperion
    Main Class
    Arcanist Lv 57
    Je ne suis qu'à Titan HM pour le moment et je main sch plutôt qu'inv mais : extra-ruine = useless. Il est vaguement utile en temps que sch pour mettre cécité et mitiger un peut les dégât, mais en tant qu'inv, il coûte plus cher, fait les mêmes dégâts et même s'il est instant le GCD te fait attendre.

Ensuite pour ce qui est de burst les add en invoc... bah ça semble impossible sans connaitre la strat avant, faut avoir poser ses dot sur le boss juste avant le pop des add et spread avec fléau, mais là encore ça burst pas vraiment, ça permet juste de mettre tous les dot rapidement =/. Le plus gros burst se fera plutôt avec le pet qu'avec les skill de l'invocateur lui-même je pense, et ça sera toujours moins important que le burst des autres DPS. (ce qui empêche pas l'invoc d'être un excellent DPS sur le long-terme)
    (0)

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Quote Originally Posted by AyaAmano View Post
    On est bien d'accord

Extra ruine ça permet de cast tous nos sorts instant pendant les 2,5s de GCD d'extra ruine, et non de le faire après ruine et de perdre 1s à chaque instant.
    Donc Extra ruine c'est le bien! (sinon, spam ruine)

Concernant le T4, on a un déséquilibre vis à vis du BLM, c'est que nos dots tappent la cuirasse et non le mob en lui même.
    Une fois le coeur ouvert, pas de problème les dots tappent le mob.

Donc, admettons que le mob a 10k pv + 4k cuirasse (chiffre random)
    Alors nous on devra faire 14k dégats, les BLM devront en faire 10k.

Perso, wave 2, y'a 4 dps pour 4 adds. Je suis seul en invoc sur le mien, et j'ai aucun soucis, sans aucun burst, à le finir à temps, cuirasse inclus.
    (0)

Player
    AyaAmano's Avatar
    Character
    Aya Amano
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 60
    Quote Originally Posted by Elyxia View Post
    Extra ruine ça permet de cast tous nos sorts instant pendant les 2,5s de GCD d'extra ruine, et non de le faire après ruine et de perdre 1s à chaque instant.
    Donc Extra ruine c'est le bien! (sinon, spam ruine)
    Pas sur d'avoir compris.... "cast tous nos sorts instant pendant les 2,5s de GCD d'extra ruine" ??

Apres, la ou je disais que j'etais d'accord, c'est sur le fait de faire que du extra-ruine. Pour moi, ce skill est celui que je lance quand j'ai posé tout mes DOT et que j'en plus à lancer...

Sinon, pour les adds comment procédes-tu ?

Quote Originally Posted by TenshiArakawa View Post
    Ensuite pour ce qui est de burst les add en invoc... bah ça semble impossible sans connaitre la strat avant, faut avoir poser ses dot sur le boss juste avant le pop des add et spread avec fléau, mais là encore ça burst pas vraiment, ça permet juste de mettre tous les dot rapidement =/. Le plus gros burst se fera plutôt avec le pet qu'avec les skill de l'invocateur lui-même je pense, et ça sera toujours moins important que le burst des autres DPS. (ce qui empêche pas l'invoc d'être un excellent DPS sur le long-terme)
    Oui ça rejoint je que je disais plus haut, les invocs ne sont pas tres bon pour les add à tuer rapidement ^^. Pour le pet, je veux bien mais par exemple garuda pose aussi des DOT, donc pas de burst non plus ... :/
    (0)
    Last edited by AyaAmano; 11-26-2013 at 11:28 PM.

10. 11-29-2013 04:16 AM

Player
    Elyxia's Avatar
    Character
    Elyxia Whiteheart
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Spam ruine et alterne avec des suppurations.
    Spam ruine, et fais tes suppurations pendant le GCD d'un Extra ruine.

Tu gagnera 0.5s à chaque suppuration
    De manière globale, tu gagnes 0.5s à chaque skill instant du genre Suppuration, Flux d'ether, Fléau, les buff pet,tir furieux, Si tu les cast pendant le GCD d'un extra ruine.

Pour être vraiment opti, c'est Ruine - Ruine - Extra ruine - Suppuration - Ruine - ... - Extra ruine - Flux d'ether - Ruine ...

Testes, tu verra bien C'est le mécanisme du jeu.

Pour les adds wave 2, je pose l'eruption tenebreuse pendant qu'ils tombent, puis cycle dps normal avec suppuration, et 1 refresh des dots.
    N'hésitez pas à rapprocher les 4 mobs pour qu'ils soient tous a portée d'aoe (gaffe à vos cac) si votre stuff est light encore.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast